Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le responsable de la morgue de l’HGRK suspendu

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/morgue_entrale_kin_19_0214.jpg -

Le gouvernement provincial de Kinshasa a suspendu de ses fonctions le responsable de la morgue de HGRK. D’autres décisions relatives à l’opération « Kinshasa-Bopeto » ont également été au centre des points  débattus au  conseil des ministres de l’exécutif provincial.

Le conseil des ministres du gouvernement provincial de Kinshasa, réuni le 8 juillet 2019 sous la direction du gouverneur Gentiny  Ngobila Mbaka,  a décidé de suspendre  le responsable  de la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK). Pour d’éventuels éclairages à ce sujet, il a été recommandé  au ministre provincial ayant en charge l’Intérieur  et la Population de consulter sa collègue de la Santé publique.

Mercredi 10 juillet, des agents de cette morgue ont fait un sit-in devant l’hôtel de ville portant des affiches sur lesquelles on pouvait lire « Les agents de la morgue de l’hôpital ex-Mama Yemo exigent le départ du responsable de la morgue ».

Par ailleurs, cette réunion, qui est la seconde depuis  l’entrée en fonctions  de la nouvelle équipe gouvernementale de la ville de Kinshasa, a confirmé la date du 3 août 2019  retenue pour le lancement officiel de l’opération « Kinshasa Bopeto.

Les secteurs  de l’environnement et autres  de la vie, à savoir  l’éducation, la culture, la gestion financière … ont été aussi passés au peigne fin.

S’agissant de la décision du ministre en charge de l’Environnement, Conservation  de la Nature, Aménagement du territoire, elle a été encouragée par les membres du gouvernement, d’autant  plus  qu’elle règlemente  les heures  d’ouverture  et de fermeture  des bars ainsi que des boîtes de nuit  dans la ville de Kinshasa. En fait, ceci n’est  qu’un rappel à l’ordre. Car la République démocratique du Congo n’a jamais  abrogé la loi sur les tapages diurnes et nocturnes. C’est la   faiblesse des décideurs du pays qui fait persister cette situation.

S’appuyant sur les modalités d’encadrement prévues par l’ordonnance du 31 mai 1975, modalités relatives au pouvoir  de mécanisme d’assouplissement, le gouvernement provincial  de la ville de Kinshasa demande à ceux qui veulent continuer  de fonctionner au-delà d’arrêter impérativement toutes formes  de musique à partir de 23 heures. « Aucune excuse, ni dérogation ne sera réservée à ce principe. Toutefois, les boîtes  de nuit  et autres  bars insonorisés peuvent s’occuper de leurs clientèles sans déranger leur environnement immédiat », a précisé le porte-parole du gouvernement.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:26
il se passe bcp de chose à la morgue la nuit que nous ignorons certes. Cette morgue était devenue trop salle, en plus des pratiques occultes qui s'y déroule sans oublier la nécrophylie. C'est ce qui a pu enrichir ce mec. le commerce du sang

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:51
Non, il n'a pas détourner les cadavres, mais il vendait les cadavres aux chinois pour des raisons inconnues surtout les jeunes filles mortes leurs corps étaient souvent introuvable à la morgues sans oublié les nouveaux né, en plus ce directeur s'est bcp enrichi d'une façon mystérieuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:26
a t il detourner un cadavre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:11
Pourquoi le suspendre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : l’ex-gouverneur Ngoy Kitangala dément avoir laissé une dette de 5 millions USD
left
Article précédent Vaste opération anti-criminalité à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance