mediacongo.net - Actualités - « Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux », rétorque Mbikayi



Retour Politique

« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux », rétorque Mbikayi

« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux », rétorque Mbikayi 2019-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mbikayi_steve_19_02145.jpg -

Les relations entre Modeste Bahati, président du regroupement l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés et Steve Mbikayi, président du parti travailliste, membre de ce regroupement se dégradent davantage. Via son compte twitter, Steve Mbikayi qualifie de « faux » les propos de Modeste Bahati au sujet du paiement de sa caution par ce dernier lors des élections législatives.
    
« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche ! Faux. Il avait reçu des millions de dollars du FCC pour les cautions et la campagne des candidats mais avait prétendu n’avoir rien eu ! Cautions payées, l’argent de campagne n’a pas été donné. Détournement ? Débat de bas étages ! », a-t-il rétorqué.

Modeste Bahati avait déclaré sur une radio émettant à Kinshasa que c'est lui qui avait payé la caution de tous les candidats du regroupement AFDC/A aux élections du 30 décembre dernier, y compris celle de Steve Mbikayi. La réaction de l'ancien ministre du plan, faisait suite aux propos de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Steve  Mbikayi, qui s’est désolidarisé de la position prise par ce dernier au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC à la présidence du sénat.

« Tous se sont présentés aux élections avec l’étiquette AFDC-A. Tous, c’est moi qui ai payé leur caution, y compris Steve Mbikayi. Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national. J’ai payé également pour les candidats proposés par le Parti travailliste », a-t-il dit sur les ondes d’une radio émettant à Kinshasa.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2100 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | WA1NOC6 - posté le 16.07.2019 à 16:19

Mbikay est un élève à l'école de Kingakati, il se met toujours en rang pour aller chercher le pouvoir

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 13.07.2019 à 13:52

Steve Mbikaye est un vil flatteur, toujours en train de mendier un poste

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 13.07.2019 à 10:29

MBIKAYI UN IRRESPONSABLE SANS SCRUPULE, TOUT ÇA TU GAITE UN POSTE MINISTÉRIEL, ESCROC

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2019 à 20:44

TSHILOMBO est vraiment naîf et INCONSCIENT s'il s'imagine qu'il peut être gagnant en trahissant son DEAL avec RAÏS KABILA : 1/ Ce n'est pas lui Tshilombo qui détient les PV AUTHENTIQUES des vrais Résultats de la présidentielle du 30/12/2018.2/ Ce n'est pas RAÏS KABILA qui a eu 16pc de voix est occupe par usurpation et fraude le fauteuil présidentiel de la RDC. Si les vrais PV avec les 16pc ,sont ainsi publiés, remis à la presse et communauté internationale,pas sûr que cela profitera à TSHILOMBO...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bertin M | GMCTWFY - posté le 12.07.2019 à 13:23

J'apprends que Steve Mbikayi est un prof d'université. Trouve t-il sensé de continuer à faire de courbettes aux gourmands de Kingakati, qui l'a suffisemment démontré! Son regroupement étant exclu du FCC, il aurait dû, démissionner de l'AFDC/A, tirer les conséquences et par la suite adhérer par la suite au FCC. Un prof qui raisonne à l'envers, nous sommes dans quel monde. Tous ceux qui se disent professeurs tout en faisant des courbettes à Kingakati, me font de la nausée. J'ai perdu totalement l'envie de ce titre "académique".

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2019 à 12:27

Encore un scandale financier à la présidence de TRICHEKEDI: RDC : La Présidence attribue un marché de gré à gré de 57 millions USD à une société détenant un capital social de 9 mille USD. Arretons d'être des vulgaires fanatiques chers concitoyens, notre nation est en péril. Comment avec ces pratiques Fatshi peut-il prétendre lutter contre la corruption? Il tient un discours et fait le contraire de ce qu'il dit. C'est scandaleux. Lisez les détails sur actualite.cd. Le fait d'être fils tshisekedi n'est pas un passeport lui permettant de bafouer les lois du pays. Quel est son sens de l'Etat de droit????????

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 12.07.2019 à 11:58

Et après?????????????????????

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

80% des affirmations faites par Modeste Bahati sont fausses (Steve Mbikayi)

Politique ..,

Alliance CACH-AFDC: un épouvantail face au FCC ?

Politique ..,

Steve Mbikayi veut initier une loi qui interdit aux dirigeants de se faire soigner à l'étranger...

Sur le net ..,

Steve Mbikayi propose la suppression du Sénat

Politique ..,