Kinshasa va abriter la 3ème édition Festival Bana Kin qui se tiendra le 10 août 2019 au centre culturel Bel Campus. Plusieurs jeunes artistes et opérateurs culturels sont attendus à ce rendez-vous qui leur permet de devenir des acteurs et auteurs du développement des formes de vie démocratique.
Ces acteurs, selon le communiqué de presse parvenu à Media Congo Press (MCP), doivent jouer un rôle dans la contribution de l’épanouissement éducatif des jeunes mais aussi dans la lutte pour le changement des mentalités.
Dans ce cadre, l’activité portera sur trois secteurs : le théâtre, la musique et la littérature Kinoise. Aussi, les artistes bénéficieront des échanges sur le sens de responsabilité, de l’esprit d’initiative, du respect mutuel, le goût de l’effort, de l’esprit critique, la liberté… À noter que, ces ateliers seront animés par des professionnels. Une occasion pour développer leurs atouts afin de mieux lutter contre les antivaleurs et à changer leur mentalité à travers les arts.
« La jeunesse face au changement », c’est le thème retenu pour cette deuxième édition qui aura plusieurs artistes sur scène comme Gaz Mawete, GAz Fabilous, Dauphin Mbulamatadi… Organisé par Implo Prod, cette rencontre artistique va réserver une part belle à un concours pour susciter des moments de partage et d’enseignement.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net