Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pakistan: au moins 11 morts dans une collision entre deux trains

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/pakistan_accident_deux_trains_19_000.jpg -

Au moins onze personnes ont été tuées et 78 autres blessées dans une collision entre deux trains tôt jeudi matin au centre du Pakistan.

L'accident s'est produit dans le district de Rahim Yar Khan dans la province du Pendjab (Est) lorsqu'un train de passagers en provenance de la ville de Lahore a heurté un train de marchandises à l'arrêt à un croisement, selon une source officielle.

Un responsable des chemins de fer pakistanais a fait état de 11 morts et 78 blessés. « Nous craignons que le bilan n'augmente, car les équipes de secours sont encore en train de découper les épaves » des wagons, a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

Un officier de la police locale, Omar Salamat, avait préalablement indiqué que 9 personnes avaient péri et 66 avaient été blessées, dont trois ou quatre « dans un état critique », sur une télévision locale.


Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemin de fer. Mal entretenu, il est aujourd'hui décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissement.

« J'ai demandé au ministre du Rail de prendre des mesures d'urgence pour contrer des décennies de négligence de l'infrastructure ferroviaire et assurer des normes de sécurité », a tweeté le premier ministre Imran Khan, tout en présentant ses condoléances aux familles.

Des images télévisées tournées sur place jeudi montraient la locomotive et les wagons, très endommagés, et les équipes de secours et des habitants à l'oeuvre à l'aide de grues et de machines pour découper le métal.

Le ministre des chemins de fer Sheikh Rasheed Ahmed a déclaré à la chaîne Aaj qu'une enquête avait été ouverte sur les circonstances de l'accident.

Une précédente collision en juin dans la province du Sindh (sud) avait coûté la vie à trois personnes.

Dans d'autres incidents jeudi, neuf passagers sont morts et 22 ont été blessés quand un bus s'est renversé près de la capitale Islamabad, selon un responsable policier, tandis qu'un glissement de terrain dans la vallée du Swat (Nord-Ouest) a tué six personnes, toutes membres d'une même famille.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hong Kong : Carrie Lam annonce la « mort » du projet de loi sur les extraditions
left
Article précédent Brexit: vers un accord sans «filet de sécurité»

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance