mediacongo.net - Actualités - F. Tshisekedi attendu à Luanda pour une quadripartite avec Lourenço, Kagame et Museveni



Retour Politique

F. Tshisekedi attendu à Luanda pour une quadripartite avec Lourenço, Kagame et Museveni

F. Tshisekedi attendu à Luanda pour une quadripartite avec Lourenço, Kagame et Museveni 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/tshisekedi_kagame_lourenco_19_000.jpg -

(g à d) Paul Kagame, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joao Lourenco, respectivement présidents rwandais, congolais et angolais

Le président angolais Joao Lourenço a convoqué ce vendredi 12 juillet 2019 à Luanda un sommet quadripartite, sous la présidence de Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’Etat de la RDC, Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Museveni de l’Ouganda sont aussi conviés à ce sommet.

À en croire le ministère angolais des Relations extérieures qui a annoncé la nouvelle dans la soirée de ce mercredi 10 juillet 2019, ce sommet portera sur les questions régionales et sécuritaires.

Il sied de rappeler qu’en marge des obsèques d’Etienne Tshisekedi, Félix Tshisekedi, Paul Kagame et João Lourenço avaient tenu une réunion autour du renforcement des liens de coopération entre les trois pays. C’etait dans la résidence présidentielle de la N’sele que le chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi avait reçu ses deux homologues du Rwanda, Paul Kagame et de l’Angola João Lourenço dans le cadre d’une réunion tripartite le vendredi 31 mai 2019.

Cette tripartite avait porté sur la coopération régionale et le renforcement de l’axe Congo-Angola-Rwanda (CAR). Elle a été précédée d’un tête-à-tête Tshisekedi-Kagame. Au menu, les questions sécuritaires et économiques dont l’adhésion de la RDC à la Communauté économique de l’Afrique de l’Est.

Par ailleurs, le sommet de ce vendredi 12 juillet à Luanda se tiendra au moment où il y a des vives tensions diplomatiques entre le Rwanda et l’Ouganda longtemps alliés et tous voisins à la RDC. Ces deux pays sont menacés par des rebelles rwandais FDLR et ougandais ADF retranchés au pays de Félix Antoine Tshisekedi depuis plus de deux décennies.


Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
328 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Deux enjeux au cœur de la première réunion du Conseil des ministres

Politique ..,

Retour à Kinshasa du président Félix-Antoine Tshisekedi après un séjour du travail à...

Politique ..,

Kinshasa/Binza Pompage : les travaux de construction du saut-de-mouton avancent à grands pas

Société ..,

Le Président Félix Tshisekedi sollicite l’appui de ses homologues à la candidature de la RDC...

Economie ..,