mediacongo.net - Actualités - Bukavu: l’AFDC dans la rue pour soutenir Bahati Lukwebo



Retour Provinces

Bukavu: l’AFDC dans la rue pour soutenir Bahati Lukwebo

Bukavu: l’AFDC dans la rue pour soutenir Bahati Lukwebo 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/afdc_marche_sud_kivu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Début de la marche de l'AFDC. Ph. Laprunellerdc.info

Il est 12 heures à Bukavu, des cadres, militants et militantes du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et alliés quittent la place de l’indépendance siège de leur parti pour une marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

Scandant des chansons hostiles au Front Commun pour le Congo (FCC), ils dénoncent «la manipulation et l’égoïsme » de ce regroupement politique dont ils étaient membre. Les cadres de l’AFDC demandent à leurs militants de marcher d’une manière civilisée.

Sur leurs calicots on peut lire : « Nous Sommes fatigués de l’égoïsme du FCC », « que Néhémie Mwilanya puisse rester à Kinshasa car trop c’est trop », « nous Soutenons Bahati Lukwebo ».

Cette marche a pour itinéraire place de l’Indépendance-feu-rouge-chez baba Cingazi, mairie-feu rouge pour chuter au gouvernorat de province ou sera lu leur déclaration avant de la remettre au Gouverneur de province.

Cette manifestation arrive alors que l’AFDC a décidé de prendre « son autonomie » vis-à-vis de la coalition dirigée par Joseph Kabila. Ceci est suite à la pression exercée sur son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo pour qu’il retire sa candidature à la présidence du sénat au profit de Alexis Thambwe Mwamba

Museza Cikuru / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8331 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Bahati Lukwebo propose un « Congrès Sénat-Provinces » pour un suivi des projets des entités

Politique ..,

AFDC : l’artiste musicien Koffi Olomide adhère au parti de Bahati Lukwebo

Politique ..,

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité...

Politique ..,

Le président du sénat Bahati Lukwebo s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale !

Politique ..,