Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google admet écouter les enregistrements issus de son assistant vocal

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/google_ecouter_enregistrement.jpg -

Le média belge VRT a indiqué avoir pu écouter plus d'un millier d'enregistrements issus d'appareils situés en Belgique ou aux Pays-Bas, dont 153 captés accidentellement.

La firme évoque un travail "nécessaire à la création de produits". Google a reconnu, jeudi 11 juillet, que ses employés ont accès aux enregistrements de l'Assistant Google, après des révélations du média belge VRT (en flamand). Dans un communiqué, l'entreprise explique que des spécialistes du langage écoutent les enregistrements d'utilisateurs de l'assistant vocal afin d'améliorer sa compréhension des différentes langues et des accents.

VRT a indiqué avoir pu écouter plus d'un millier d'enregistrements issus d'appareils situés en Belgique ou aux Pays-Bas, dont 153 captés accidentellement. Parmi ceux-ci, des utilisateurs discutant de leur vie amoureuse ou de leurs enfants, et fournissant des informations personnelles comme leur adresse.

Enquête sur la fuite de données

Google affirme que ses équipes enquêtent sur la fuite de données audio de la part d'un employé qui n'a "pas respecté [leur] politique de sécurité des données". "Nous procédons à un examen complet de nos dispositifs de sécurité afin d'éviter que cela se reproduise", promet l'entreprise. Elle indique que ses employés n'ont accès qu'à 0,2% des enregistrements et que ces derniers ne sont "pas associés aux comptes des utilisateurs".

Normalement, l'Assistant Google ne s'active que lorsque l'utilisateur l'interpelle, en appuyant sur un bouton ou en disant "OK Google". L'entreprise admet qu'il peut enregistrer par erreur, quand le logiciel interprète "du bruit ou des mots en arrière plan" comme étant le mot-clé.

Avant Google, Amazon avait déjà été critiquée après des révélations sur des employés chargés d'écouter des conversations privées pour, selon l'entreprise, améliorer le système.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libra : La crypto-monnaie de Facebook sera-t-elle utile à l'Afrique?
left
Article précédent Libra : les craintes sur la monnaie électronique de Facebook redoublent

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance