mediacongo.net - Actualités - Google admet écouter les enregistrements issus de son assistant vocal



Retour Sur le net

Google admet écouter les enregistrements issus de son assistant vocal

Google admet écouter les enregistrements issus de son assistant vocal 2019-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/google_ecouter_enregistrement.jpg -

Le média belge VRT a indiqué avoir pu écouter plus d'un millier d'enregistrements issus d'appareils situés en Belgique ou aux Pays-Bas, dont 153 captés accidentellement.

La firme évoque un travail "nécessaire à la création de produits". Google a reconnu, jeudi 11 juillet, que ses employés ont accès aux enregistrements de l'Assistant Google, après des révélations du média belge VRT (en flamand). Dans un communiqué, l'entreprise explique que des spécialistes du langage écoutent les enregistrements d'utilisateurs de l'assistant vocal afin d'améliorer sa compréhension des différentes langues et des accents.

VRT a indiqué avoir pu écouter plus d'un millier d'enregistrements issus d'appareils situés en Belgique ou aux Pays-Bas, dont 153 captés accidentellement. Parmi ceux-ci, des utilisateurs discutant de leur vie amoureuse ou de leurs enfants, et fournissant des informations personnelles comme leur adresse.

Enquête sur la fuite de données

Google affirme que ses équipes enquêtent sur la fuite de données audio de la part d'un employé qui n'a "pas respecté [leur] politique de sécurité des données". "Nous procédons à un examen complet de nos dispositifs de sécurité afin d'éviter que cela se reproduise", promet l'entreprise. Elle indique que ses employés n'ont accès qu'à 0,2% des enregistrements et que ces derniers ne sont "pas associés aux comptes des utilisateurs".

Normalement, l'Assistant Google ne s'active que lorsque l'utilisateur l'interpelle, en appuyant sur un bouton ou en disant "OK Google". L'entreprise admet qu'il peut enregistrer par erreur, quand le logiciel interprète "du bruit ou des mots en arrière plan" comme étant le mot-clé.

Avant Google, Amazon avait déjà été critiquée après des révélations sur des employés chargés d'écouter des conversations privées pour, selon l'entreprise, améliorer le système.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
232 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Royaume-Uni: Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone

Sur le net ..,

Google et Levi’s créent un blouson qui répond aux appels et prend des selfies

Style et Beauté ..,

La justice européenne estime que le "droit à l'oubli" numérique se limite à l'UE

Sur le net ..,

Google aurait atteint la «suprématie quantique»

MC Geek ! ..,