mediacongo.net - Actualités - Départ de Bahati Lukwebo :" le FCC, bientôt une industrie en faillite" (Jacques Ndarabu)



Retour Politique

Départ de Bahati Lukwebo :" le FCC, bientôt une industrie en faillite" (Jacques Ndarabu)

Départ de Bahati Lukwebo :" le FCC, bientôt une industrie en faillite" (Jacques Ndarabu) 2019-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ndarabu_jacques_19_0214.jpg -

Jacques Ndarabu

Le chef de département au comité national de la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), chargé de la réforme et la bonne gouvernance, Jacques Ndarabu a déclaré vendredi 12 juillet à Ouragan FM que la récente dissension intervenue au FCC, ayant abouti au départ du sénateur Bahati Lukwebo est un signe annonciateur du déclin de cette plateforme politique.

Considérant la force politique de l’AFC-A dont l’autorité a quitté le FCC, Jacques Ndarabu a estimé que la famille politique de Joseph Kabila est en perte de vitesse.

" Il y a des agitations au sein du FCC, indique-t-il, ils savent qu’ils ont perdu un élément très important. Voila pourquoi je vous avoue que bientôt le FCC sera une industrie politique en faillite"

Le réformateur de la jeunesse de l’UNC a fait savoir que la position prise par le président national de l’AFDC était justifiable dans la mesure où la gestion des ambitions au sein du FCC n’a pas tenu compte du poids politique du regroupement dont il est le leader.

Par voie de conséquence, ce diplôme de formation encourage Bahati Lukwebo dans sa nouvelle orientation politique.

" Nous encourageons sa décision, elle très bonne. Il s’est affranchi de la tutelle du FCC, c’est un grand homme. Il ne fallait pas qu’il reste sous l’emprise du FCC. Nous respectons sa décision, nous l’encourageons et lui disons qu’il a le soutien du peuple congolais. Il ne devrait donc pas avoir peur", a martelé Jacques Ndarabu.

Bahati Lukwebo ayant quitté le rang du FCC, quoi de plus normal que les plateformes politiques concurrentes puissent chercher à bénéficier du poids politique qu’apportent les nombreux élus de son regroupement politique en nouant des accords.

Charles Masudi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
4916 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.07.2019 à 12:10

FLASH, FLASH ! ! Nos sources confidentielles nous informent des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T….,une dame D.. N….aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de Belgique.. A SUIVRE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.07.2019 à 11:02

a l'UDPS on ses disputes dejas les postes, il sera de meme après la formation du gouvernement pour l'instant se calme parce que tout le monde chez CASH espèrent un ministère ou une entreprise a dirigés après la formation du gouvernement il y aura des Remous chez CASH car beaucoup des déçues qui vont faire comme BAHATI,le FCC a plus des postes a offrir que CASH qui n'auras que des ministères régaliens affaires étrangères,intérieure, justice ,armée pas de quoi casé tout le monde mais le FCC auras tout les ministères qui gèrent toutes les entreprises publiques de quoi distribuées des directions

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 13.07.2019 à 10:49

La tricherie electorale n'est plus a demontrer sauf pour les inconscients(Si Tshilombo n'a pas organise les elections,il se garde bien,plus prolixe pour les senatoriales,de denoncer la fraude a la Loi des resultats des presidentielles).La ligne rouge c'est interessant.Mais,ce concept agit dans les 2 sens.N'oublions pas celui qui garantit la"securite"a Kabila pour ses biens et sa famille en contrepartie de sa nomination( veritable enjeu du deal)!Quant a Bahati,et son Afdc-a,enfin libre...de revendiquer son adhesion a la majorite FCC/Cach!!??

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.07.2019 à 08:42

Il y a eu tricherie et fraude aux élections générales ; 1. la présidentielle avec Felix contre toute attente, voilà la conséquence...même ceux qui prétendent défendre sa cause ils sont conscient de ce qui s'est passé en amont. 2. les législatives,les nominations du FCC, PPRD ( la majorité des élus du peuple a été déclassée. la corruption a gagné.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 13.07.2019 à 08:12

même si on montré le P.V Felix n'a jamais triché aux élection c'est pas lui qui avais organisé les élections

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 13.07.2019 à 07:52

Chers politiciens congolais, 1. La traîtrise ne devrait pas être applaudie sur la place publique. Bahati a détourné la notoriété gagné ds la société civile pour devenir politicien. Ensuite, Kabila qui l'a aidé à monter au niveau qu'il est aujourd'hui, il le trahi. 2. Bahati est parti pour son égo surdimensionné, rien à faire avec les intérêt de la population. Arrêter de ns engager qd vs défendez vos ventres. Le fcc a été tout ce qu'il y avait de bon pour Bahati, sauf qd on lui refuse cette présidence du sénat. Il faut donner de messages vrais. 3. Quelle population qui est derrière Bahati qd après toute sa corruption il n'a même pas été élu député...

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.07.2019 à 01:41

Conneries. En toute action politique il y'a une ligne rouge.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.07.2019 à 00:59

il y a beaucoup des dossiers qui peut faire coulé FELIX en un jour comme celui de son diplôme en Belgique après la demande de la justice congolaise aux autorités belge TSHILOMBO avez présenté un faux ou un vrais diplôme de Belgique pour être candidat ? méfiez vous de contre façon ,la réponse est dans les tiroirs de TAMBWE MWAMBA ministre de la justice a l'époque ,le FCC vous tiens par les mapumbus

Non 20
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.07.2019 à 00:46

CASH peut bombé le torse devant ses partisans extrémistes pour montré ils ont le plein pouvoir mais ils savent il y a une ligne rouge qu'ils ne franchirons pas avec le FCC aux risques d'explosé en plein vol,tout les dossiers des élections sont chez RAIS, tout les accords aussi que même la communauté international savent qu'ils existent entre les deux hommes,personne chez CASH n'as envie qui tout ça soit rendue publique pour leur crédibilité, alors détendez vous il n'y auras rien entre le FCC et CASH pour ce mandat peut être après 2023 les coalitions vont ses reformées librement

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.07.2019 à 00:34

n'importe quoi c'est ça les politiciens congolais ? le départ de BAHATI ne pas pour des raison idéologiques, des convictions politique mais juste pour des postes est ce que CASH vas satisfaire toutes les demandes de BAHATI avec ses amis ? FALIX vas abandonnés le slogans le peuple d'abord pour des intérêts égoïstes des politiciens ? les mêmes causes produirons les mêmes effets parce que CASH n'auras pas non plus des postes pour tout le monde qui vas quitter le FCC pour ça comme les disputes au siège de l'UDPS pour des postes ont commencés

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.07.2019 à 23:53

BAHATI doit tenir, je pense qu'il est conscient que la population est derrières lui et dans peu de temps il va constaté les bienfaits de cette importante décision prise, nous te disons courage d'ores et déjà tu as gagné la confiancedu peuple, reste du côté du peuple car la majorité la plus importante ne se trouve au parlement mais dans toute la république, bonne chance gars.

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement : Sylvestre Ilunga prêt à travailler avec les Secrétaires Généraux

Politique ..,

Conflits AFDC-A : le CNSA s’oppose au dédoublement des partis et regroupements politiques en RDC

Politique ..,

Radiation de Bahati Lukwebo du FCC : « On a juste forcé une porte déjà ouverte », selon...

Politique ..,

Pas de gouvernement sans mise en cohésion entre FCC et CACH (Serge Kadima)

Politique ..,