Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L’armée récupère quatre villages de Djugu occupés par des assaillants

2019-07-13
13.07.2019
2019-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/fardc_operation_19_0214.jpg -

Les Forces armés de République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré la nuit de jeudi à vendredi 12 juillet quatre villages dans le territoire de Djugu en Ituri, qui étaient jusque-là occupées par un groupe d’hommes armés non identifiés.  

La reconquête est intervenue au terme de trois jours d’affrontements entre les deux forces, indique le porte-parole de l’armée en Ituri, parlant d’un bilan de neuf morts. La société civile locale souhaite une présence militaire permanente dans les villages ainsi libérés.  

Les FARDC ont lancé une offensive contre les positions des assaillants dans les localités de Ndendei, Dadaru, Saio et Asada le mardi dernier, avec comme objectif de déloger ces hommes armés qui les assiégeaient depuis plusieurs semaines.  

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ces hommes armés se réorganisaient dans ces villages, après avoir été mis en déroute dans leur bastion de la forêt de Wago. 

Après d’intenses combats en armes lourdes, a-t-il indiqué, les forces loyalistes ont réussi à déloger l’ennemi de toutes ces localités lacustres. Il donne un bilan de huit assaillants tués dans les affrontements et des armes récupérées. Un militaire FARDC y a également perdu la vie, selon la même source. 

La société civile locale, qui a confirmé cette information, s’en réjouit. La présence militaire devrait être permanente dans toutes les localités récupérées, a-t-elle souhaité, pour permettre aux populations déplacées de retourner dans leurs milieux d’origine.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 13.07.2019 à 14:14
@dah dedo On n'en a plus besoin, ce genre de gimmicks On a la Parole de Dieu du commencement Gardez vos soi-disant talismans, pour vous Nous on a deja depasse ce stade!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dah dedo @V15GGGO   Message  - Publié le 13.07.2019 à 14:09
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 13.07.2019 à 13:00
Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu: on va reconquerir tout! Les Forces de la Republique Democratique du Congo (FARDC en sigle) Elles doivent savoir que nous la population, du Congo, les soutenons! Qu'ils font partie de nos forces vives et qu'elles auront besoin de nos prieres et nos encouragements Dieu est de notre cote! Du cote du Congo! Notre peuple doit le savoir! Dieu va sauver le Congo, et c'est en cours! Le terroridme va disparaitre dans notre pays! Puisse Dieu, benir les FARDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 13.07.2019 à 12:53
Les reconquetes de l'Armee doivent se poursuivre! Jusque dans les recoins les plus secrets du pays Nos Forces de defense et notre Armee doivent se sentir requinquees surtout que nos anciens ennemis dans la sous-region: commencent a parler dans le meme sens que la RDC! Felicitations! A nos FARDC A luta continua On doit liberer tout le Congo! Meme la ou il y a daesh! La ou ils se cachent Fouillez partout! Oui, Dieu benisse notre Armee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru: « Le candidat gouverneur n’est plus français » (Avocat)
left
Article précédent Rutshuru: les militants de la Lucha libérés après six heures de détention

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance