mediacongo.net - Actualités - États-Unis: Donald Trump confirme la vaste expulsion de sans-papiers ce week-end



Retour Monde

États-Unis: Donald Trump confirme la vaste expulsion de sans-papiers ce week-end

États-Unis: Donald Trump confirme la vaste expulsion de sans-papiers ce week-end 2019-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/trump_annonce_immigration_19_0214.jpg -

La police de l’immigration américaine lancera dimanche une opération massive d’arrestation de clandestins. Habituellement ces opérations ne sont pas annoncées à l’avance afin de ne pas alerter les personnes ciblées. Mais le président Donald Trump a lui-même confirmé l’information ce vendredi 12 juillet.

Donald Trump avait déjà annoncé sur Twitter il y a plus d’un mois l’interpellation imminente de milliers de clandestins. Il avait finalement renoncé à l’opération devant les réticences des agents de l’immigration qui dénonçaient un manque de moyen et des structures d’accueil saturées.

Cette fois, le président a même donné la date du début de ces arrestations massives. « C’est une opération majeure. Elle commencera dimanche. On va interpeller des milliers de personnes, en particulier des membres des gangs. Donc on cherchera spécifiquement de mauvais éléments, mais on cherchera aussi les gens qui sont entrés dans ce pays illégalement. Ils ont transgressé les règles, ils doivent partir », a déclaré Donald Trump.

Selon la presse, dix grandes villes américaines seront visées par les opérations de police. Les démocrates dénoncent des rafles inhumaines et inutiles, qui n’ont pour résultat que de semer la terreur dans la communauté immigrée.


RFI / MCP, via mediacongo.net
700 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Brésil : l'Amazonie brûle à nouveau
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle 2020 aux USA : Kanye West, le joker de Donald Trump ?

Monde ..,

Quel sort pour Hong Kong après le tour de force de la Chine?

Monde ..,

États-Unis: le rappeur milliardaire Kanye West candidat à l’élection présidentielle

Monde ..,

Trump, une présidence au pied du mur

Monde ..,