mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la police saisit une quantité importante de chanvres et parfums somnifères servant à droguer les chauffeurs de taxi



Retour Société

Kinshasa : la police saisit une quantité importante de chanvres et parfums somnifères servant à droguer les chauffeurs de taxi

Kinshasa : la police saisit une quantité importante de chanvres et parfums somnifères servant à droguer les chauffeurs de taxi 2019-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/pnc_bandits_19_0214.JPG -

Dans le cadre d'une vaste opération anti-criminalité menée cette semaine à Kinshasa, la police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur une importante quantité de chanvres et de parfums somnifères des mains de bandits. Ces produits ont été  présentés à la presse le vendredi 12 juillet.

Ces parfums somnifères,de fabrication locale, servent à voler des taxis communément appelés « Ketch ». Dans son rapport, la police explique que les présumés bandits demandent une course express au taximan et, chemin faisant,  pulvérisent discrètement le parfum somnifère après avoir monté toutes les glaces du véhicule afin que le taximan s'endorme et  perde le contrôle.

« Une fois drogué, ce dernier est abandonné dans un endroit obscur. Ils prennent le large avec la voiture qu’ils vendent au marché noir », explique la police.

Au cours de la même opération, la PNC a arrêté 12 présumés bandits armés, 121 brigands, une arme AK47, deux chargeurs garnis de munitions, 20 machettes et un coffre fort contenant des faux billets de monnaies étrangères.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2026 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 13.07.2019 à 15:35

Courage, il faut éliminer tout malfrats que kabila est venue formé, à l'époque de mubutu, kabila père ON a jamais connu des kuluna ou bana mourant, nous aussi les congolais nous sommes des faiblards, nous ne voulons pas travailler la terre nous attendons tous du gouvernement et pourtant dans nos provinces il y a de l'espace pour cultiver

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 13.07.2019 à 13:39

Bon service , merci bcp

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le gouverneur peut désigner des bourgmestres intérimaires (Me Kazadi)

Société ..,

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du C.S Mokengeli touchent à leur fin à deux semaines...

Société ..,

« Aucun bougmestre nommé ni permuté par le Gouverneur de la ville de Kinshasa » (Me Freddy...

Politique ..,

Meeting des chômeurs interdit à Kinshasa

Société ..,