Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Polémique en France: des coupes de cheveux « afro » ont été interdites dans un lycée!

2019-07-13
13.07.2019
2019-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/afro_cheveux_19_0214.jpg -

Des coupes de cheveux en tout genre ont été interdites dans un lycée privé de Baie-Mahault en Guadeloupe, a indiqué la direction vendredi à Radio Caraïbes International (RCI), interrogée sur une polémique venue des réseaux sociaux.

C’est notamment Twitter qui s’est animé après la publication d’une photo d’une affiche portant la mention « coupes de cheveux femmes / hommes non autorisées au lycée Bel Air », ceci pour la « rentrée 2019 » de ce lycée technologique et professionnel.

Le tweet de @Dnl_Gab reproduit la photo d’une affiche de près de 30 coupes de cheveux très répandues en Guadeloupe : coupe afro, dreadlocks et teintures peu conventionnelles pour les femmes, waves, curls et locks ou même dégradés interdits également pour les garçons.

Même Kit Harrington, l’acteur incarnant Jon Snow dans la série à succès Game of Thrones, se retrouve sur le panneau des coupes interdites.

« Mais, c’est quoi les coupes autorisées ? À part venir chauve, c’est impossible d’aller dans ce lycée », estime un twitto quand un autre s’insurge : « Autant interdire les noirs tant qu’on y est ».

Interrogés par RCI, les services scolaires de l’établissement ont indiqué qu’il s’agissait d’une décision de règlement intérieur, prise dans le but d’adapter les élèves à un milieu professionnel demandeur de moins d’excentricité.

« Nous ne sommes pas fermés à ce qu’un élève ait un afro mais il doit être maintenu, et les locks attachées », a indiqué une représentante de la direction, qui précise que la disposition a été validée par les parents d’élèves du lycée.

Les affiches ont été retirées en cours de journée pour apaiser les esprits.


sudinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment bien cirer ses chaussures?
left
Article précédent Trois montres d'exception pour les grands voyageurs

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance