Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Donald Trump n’est pas fan de Libra, la monnaie virtuelle de Facebook

2019-07-13
13.07.2019
2019-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/trump_donal_bitocoin_19_0214.jpeg -

Dans son style caractéristique, le président des États-Unis a livré son analyse sur le bitcoin, les monnaies virtuelles et plus particulièrement sur Libra, la future devise de Facebook.

 Donald Trump n’aime pas les monnaies virtuelles et le fait savoir. Cela se passe sur Twitter, comme souvent pour le président américain, dans une série de tweets publiés le 12 juillet et qui ont pour but de donner la position de la Maison Blanche sur Libra, la monnaie numérique de Facebook et sur les cryptomonnaies en général. Le timing n’est pas anodin, lui non plus, puisque les responsables du réseau social sont attendus au Congrès la semaine prochaine pour expliquer leurs intentions avec Libra.

 Le président des États-Unis n’a pas fait dans la demi-mesure expliquant ne pas « être fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies », qu’il accuse  « de ne pas être des monnaies et d’être hautement volatiles ». 

 Il s’en est pris plus particulièrement à Libra, accusant le réseau social de vouloir devenir une banque sans accepter de jouer le jeu des règles bancaires américaines et internationales. 

Un risque pour Libra de Facebook ?

Donald Trump a mis en doute la fiabilité du Libra, et mis en garde les autres entreprises qui voudraient suivre l’exemple de Facebook. Pour le président « il n’y a qu’une seule devise aux États-Unis et elle s’appelle le dollar américain ».

Les doutes ainsi exprimés du locataire de la Maison Blanche pourraient avoir une incidence sur les plans de Facebook. En effet le réseau social espère lancer sa devise auprès de ses 2 milliards d’utilisateurs dès 2020. Or, la réunion devant le Congrès ainsi que le rapport sur les cryptomonnaies qui doit être présenté aux pays du G7, tous deux la semaine prochaine, pourraient mettre à mal les ambitions du géant des réseaux sociaux. 


01NET / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Afrique, les réseaux sociaux crées des opportunités d'affaires
left
Article précédent USA: Le gratin des complotistes du Web reçu par Donald Trump à la Maison Blanche

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance