Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Tshikapa : deux femmes violées par des présumés militaires dont l’une portée disparue

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/kasfemviol.jpg -

Âgées d’une quarantaine d’années, ces femmes disent avoir été violées par des présumés militaires au niveau du ruisseau Kabindumbi dans la commune de Mbumba.

Le fait a eu lieu dimanche 7 juillet 2019 vers 5 heures du matin. D’après le témoignage de l’une des victimes, mariée et mère de 4 enfants, pendant qu’elles se rendaient au marché pour acheter des vivres à revendre, quatre hommes armés, vêtus en tenue militaire ont fait irruption au niveau de ce ruisseau, et les ont violées. L’une d’elles a été violée sur place et l’autre amènée dans une destination inconnue jusqu’à ce jour.
Contacté, le Commandant Régiment FARDC Kasaï, le Colonel Gervais Kambale reconnaît le fait, mais parle avoir diligenté des enquêtes pour parvenir à dénicher les présumés auteurs. Toutefois, le Colonel Gervais Kambale fait remarqué que suite au mouvement insurrectionnel de
Kamuena Nsapu de triste mémoire connu dans la province, il y a encore dans la région plusieurs effets militaires et même les armes entre les mains de la population.

« Les inciviques peuvent s’en servir, commettre des crimes puis saper l’honneur des FARDC. Le processus de reddition étant en cours, il faut plusieurs séances de sensibilisation de la population et des ex-miliciens Kamuena Nsapu pour déclarer et déposer tous les effets militaires qu’ils détiennent encore », souligne le numéro un des forces armées congolaises au Kasaï.

Les organisations non gouvernementales de défense des droits de la femme dénoncent cette situation et appellent à la poursuite des auteurs.


MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Viol: les mamans conviées à protéger leurs jeunes filles
left
Article précédent Qui pour assister les survivantes des violences sexuelles ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance