mediacongo.net - Actualités - Tshikapa : deux femmes violées par des présumés militaires dont l’une portée disparue



Retour Femme

Tshikapa : deux femmes violées par des présumés militaires dont l’une portée disparue

Tshikapa : deux femmes violées par des présumés militaires dont l’une portée disparue 2019-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/kasfemviol.jpg -

Âgées d’une quarantaine d’années, ces femmes disent avoir été violées par des présumés militaires au niveau du ruisseau Kabindumbi dans la commune de Mbumba.

Le fait a eu lieu dimanche 7 juillet 2019 vers 5 heures du matin. D’après le témoignage de l’une des victimes, mariée et mère de 4 enfants, pendant qu’elles se rendaient au marché pour acheter des vivres à revendre, quatre hommes armés, vêtus en tenue militaire ont fait irruption au niveau de ce ruisseau, et les ont violées. L’une d’elles a été violée sur place et l’autre amènée dans une destination inconnue jusqu’à ce jour.
Contacté, le Commandant Régiment FARDC Kasaï, le Colonel Gervais Kambale reconnaît le fait, mais parle avoir diligenté des enquêtes pour parvenir à dénicher les présumés auteurs. Toutefois, le Colonel Gervais Kambale fait remarqué que suite au mouvement insurrectionnel de
Kamuena Nsapu de triste mémoire connu dans la province, il y a encore dans la région plusieurs effets militaires et même les armes entre les mains de la population.

« Les inciviques peuvent s’en servir, commettre des crimes puis saper l’honneur des FARDC. Le processus de reddition étant en cours, il faut plusieurs séances de sensibilisation de la population et des ex-miliciens Kamuena Nsapu pour déclarer et déposer tous les effets militaires qu’ils détiennent encore », souligne le numéro un des forces armées congolaises au Kasaï.

Les organisations non gouvernementales de défense des droits de la femme dénoncent cette situation et appellent à la poursuite des auteurs.


MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
1009 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Kasaï: les députés provinciaux suppriment plusieurs avantages accordés au cabinet du...

Provinces ..,

Crise alimentaire au Kasaï Oriental : les sites des Nkuadi et Kalenda Kashila ciblés pour la...

Economie ..,

Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme...

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Kasaï Central : l’exécutif provincial fragilisé, faute du paiement de la rétrocession

Provinces ..,