Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola à Goma : les passagers du bus ont été identifiés et seront vaccinés ce lundi (Ministère de la Santé)

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/goma.jpg -

Le ministre de la santé publique qui a confirmé le premier cas Ebola dans la ville de Goma au Nord-Kivu rassure que le risque de propagation de la maladie sur l’ensemble de la ville est faible « car le patient a été isolé et transféré au Centre de Traitement Ebola » de Goma dès son arrivée.

Dans un communiqué, l’autorité sanitaire congolaise révèle que tous les autres passagers venus dans le même bus avec le patient de Butembo à Goma ont été identifiés et seront vaccinés dès ce lundi. Elle appelle la population à garder son calme.

« Grâce au professionnalisme de la compagnie de transport, les équipes de riposte ont été en mesure d’identifier immédiatement le chauffeur du bus ainsi que les 18 autres passagers. Ils seront vaccinés dès ce lundi 15 juillet. Le personnel médical du centre de santé qu’il a visité a réagi rapidement grâce aux activités de préparation et planification de riposte contre Ebola dans la ville de Goma qui ont été lancés en novembre 2018 » dit le ministère de la santé.

Pour rappel, le ministre congolais de la Santé publique a annoncé l’apparition du tout premier cas confirmé de la maladie à Virus Ebola dans la ville Goma en province du Nord-Kivu.

Selon le communiqué des autorités sanitaires congolaises, il s’agit d’un pasteur du Sud-Kivu qui s’est rendu dans la ville de Butembo, deuxième ville de la province.

Le ministère de la santé explique que durant son séjour à Butembo, il imposait régulièrement les mains aux chrétiens, y compris les malades. Ses premiers symptômes seraient apparus le 9 juillet dernier alors qu’il était toujours à Butembo.

“Il aurait été soigné à domicile par un infirmier jusqu’à son départ en bus pour Goma, le vendredi 12 juillet » explique le communiqué.

Le pasteur contaminé a tout fait pour cacher son état de santé sur le trajet Butembo-Goma.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : premier cas déclaré à Goma (Nord-Kivu)
left
Article précédent Ebola : l'OMS déterminera à nouveau si l'épidémie doit être déclarée comme une urgence mondiale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance