Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’armée des bâtisseurs Tshisekedistes prévoit une marche pour exiger la sortie du gouvernement

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mukoko_fils_udps_19_0214.jpg -

Le président de l'Armée des bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko

Le président de l'Armée des bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko, a, annoncé une marche pour exiger la sortie du gouvernement et « sans les anciennes figures que nous avons plusieurs fois vu au gouvernement » pour ce 22 juillet à Kinshasa et dans différentes villes de la République démocratique du Congo.

Il l’a dit lors de l'installation de la structure ABT, dimanche 14 juillet, à Kinshasa.

« Au début de cette semaine, nous allons déposer la lettre auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa pour l'informer de la tenue de notre marche pacifique qui débutera au siège du parti de l'Union pour la démocratie et le progrès social jusqu'au Palais du peuple », a fait savoir  Fils Mukoko à Media Congo Press.

En tant que « gardien du temple » (UDPS), Fils Mukoko affirme que son rôle est de pouvoir mettre la pression lorsqu'il y a une situation qui tend à rendre difficile la tâche de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat.

Pour Fils Mukoko, le gouvernement tarde à sortir parce que le Front commun pour le Congo « consomme du temps » en vue de nuire au  président Félix Tshisekedi dans sa mission de servir le peuple congolais.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.07.2019 à 12:15
@SHAKA, on sent de plus en plus de l'incertitude chez toi en tant que 'sociétaire'du fcc. Jusque là ton front bombait la poitrine pour avoir réussi son coup de poker politique en se nommant Fatshi à la présidence. Mais lui, tu le sais bien, n'est pas homme à tenir parole. Pire encore, il est entre les mains d'un animal politique, kamerhe. Et là, ces 2 délinquants politiques sont en mission de déboulonner et chez lamuka et chez fcc. Et là, ton langage change. Tu parles de Fatshi qui a été battu à platte couture et du pouvoir qui lui a été cédé (frauduleusement). Quoi d'autres te reste-il à dire ici ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:12
l'amateurisme de certains proches de FELIX vas le coulé et la stupidité des ses soutiens ou sont les électeurs de FELIX en 2023 ? surement pas du coté de BEMBA et FAYULU ,Bemba seras surement candidat peut être Kamhere aussi reste a savoir ou FELIX trouveras des alliés et des électeurs hors du Kassais,l'orgueil des fanatiques de FELIX vont les consumés,2023 approche très vite,sans le FCC pas des 3 quarts de majorités nécessaires pour modifié la constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:06
UN COMBATANT, mdr qui vivras verras je te trouve trop présomptueux,quand le parti du président marche pour exigé un gouvernement il y a quand meme anguilles sous roches le meme Mukoko disais un jeudi samedi ils vont allés cherché Kabila a Kingati ils vont marchés sur le parlement vendredi soir il disait le contraire et demandé pardon qu'il a parler avec FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jea-Paul Mbenza Nsim @WA1NOC6   Message  - Publié le 15.07.2019 à 16:09
Le parti qui est au pouvoir n'a pas le droit de marcher pour réclamer la sortie du Gouvernement. Cette marché risque de donner encore LAMUKA raison qui disait que le Président FATSHI est un étiquette en réalité c'est toujours KABILA Joseph qui continue de rester le Président de la RDC dans l'ombre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 15.07.2019 à 16:01
C'EST QUOI ENCORE CA!!!!! ON AURA TOUT VU EN RDC. CHAQUE PERSONNE DOIT SE REVEILLER LE MATIN ET PRENDRE N'IMPORTE QUELLE DECISION!!! DEMOCRATIE OU ANARCHIE!!!! N'IMPORTE QUOI!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 16:00
Bravo, SHAKA | 2ZKD172 - tu te fais des illusions. Je ne suis ni de Lamuka ni de Cash. Je suis un patriote et non un Rwandais. Je comprend l’état d’âme d’un Congolais. Les Belges avaient déguerpi suite a la revolution des étudiants. On ne prise pas la resistance d’un peuple affamé. C’était l’avis de Papa Kithima Bin Ramazani, le numero 2 de Mobutu. Il avait abandonné son poste a cause de la révolte des Congolais. Cette conversation ne sera plus certaine demain car tu ne te retrouvera pas dans un Congo nouveau. Mais les âmes de Hutu que vous avez battus réclamerons un jour la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:54
@SHAKA, du moins tu sais et le déclares que Lamuka avait battu à platte couture Félix et kabila lui a cédé le pouvoir. Du jamais vu dans le monde! On cède le pouvoir à celui qui a été piteusement battu. C'est quoi encore ce que tu représentes toi ici. Et pourquoi tu t'acharnes sur Lamuka que tu attestes être sortie vainqueur des élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:30
Courage courage courage Mr et nous ici où nous sommes , on est d'accord pour cette marche combien attendue par la population entiere car ces gourous et inconscients du fcc nous font du mal en bloquant notre President de la rdc FATSHI pour se lancer effectivement au travail du peuple d'abord. on est d'accord pour cette marche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:25
FLASH, FLASH ! ! Nos sources confidentielles nous informent des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T… ,une dame D N… aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de Belique A SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:19
Une armée des Kuluna, simplement triste. Des hors-la-loi purs et durs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:17
Constitution Article 190: Nul ne peut, sous peine de haute trahison, organiser des formations militaires, para-militaires ou des milices privées, ni entretenir une jeunesse armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:16
ConstitutionArticle 188 Les Forces armées sont républicaines. Elles sont au service de la Nation toute entière Nul ne peut, sous peine de haute trahison, les détourner à ses fins propres. Elles sont apolitiques et soumises à l'autorité civile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:10
SHAKA | 2ZKD172 - tu adores LAMUKA. Quand on parle de Fils Mukoko, tu parles d’un LAMUKA qui n’existe plus. Matungulu se rend a Abidjan. Moise envoie ses lieutenants pour sepalled Fatshi. Fayulu saura surement devenir le patron de la Reformes Institutionnelles dans un comité en dehors du gouvernement. Comme dans le cas de rassemblement de ton JKK, Fayulu depose les recommendations auprès de Fatshi et la musique commence. Rira bien qui rira le dernier. Une fois la Constitution change, JKK et ses acolytes vont s’amuser en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:09
Article 52 Tous les Congolais ont droit à la paix et à la sécurité, tant sur le plan national qu'international Aucun individu ou groupe d'individus ne peut utiliser une portion du territoire national comme base de départ d'activités subversives ou terroristes contre l'Etat congolais ou tout autre Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:02
LA REVOLUTION EN MARCHE - il faut continuer la pression sur FCC et le dérouter. La fracture s’élargit, la confusion s’annonce. Les ‘brebis’ de Kingakati se posent des questions sur leur état mental. On ne peut pas quand meme échouer un examen et décrocher un doctorat. Quand, Fatshi a besoin de $400 million de IMF, ou est l’argent de l’Etat? Fatshi doit nommer Mokia comme Directeur des Fonds de Front des Corrupteurs Congolais (FCC) dans le but de les poursuivre et les jeter en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:00
En d'autres termes, les extrémistes de l'UDPS vont marcher: 1) contre FATSHI pour lui exiger la publication du Gouvernement. 2) Exigent les nouvelles têtes au sein du Gouvernement sinon ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:55
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 15 07 2019 à 13:59, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] , même si je ne soutiens pas totalement le langage de cet energumène FILS MUKOKO, mais je suis totalement contre tes propos, crois tu que ce pays appartirnt à vous les inciviques du FCC ??? je oense que MUKOKO fumeur de chambre n'est pas moins bon que vous KULUNA en cavate, car vous vous prennnez pour de dieu en RDC, mais moi je vous le jure que vos jeu obscures sont déjà connue et nous finirons par faire couler le sang en vous chassant hors de ce pays, comme le FPR a chasser le FAR, souvenez vous de l'histoire et ça sera le peuple contre les incivique du FCC , le congo d'en face sera très loin pour que vous l'atteingnez par pirogue et vous finirez dans le grand fleuve, bande d'incivique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:24
les gens de LAMUKA la haine les rends stupide FELIX avez quitté LAMUKA en colère vous avez oubliés ? pourquoi alors il va travailler encore avec LAMUKA qui l'as battu en plein couture après son humiliation à Genève, FELIX le sait des gens comme BEMBA,FAYULU et MUZITO sont plus dangereux pour lui que Kabila et le FCC qui lui ont cédé le pouvoir avec élégance,une passation du pouvoir salué dans le monde entier,un exemple pour l'afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:59
Têtes évaporées,ce gouvernement que vous réclamez est celui voulu par Kabila ou Tshisekedi votre leader? Si vous n'êtes pas au courant des ennuis qu'endure votre chef avec ces noms des thurifères que le FCC lui impose pour saboter sa réussite,vous réfléchisseriez 10 fois Je sais que vous êtes pressés d'occuper les fonctions de huissiers dans les différents cabinets mais il faut de la patience Pour nous autres,la sortie de ce gouvernement peut être retardée de 5 ans,ça ne nous dit rien tant que c'est pour satisfaire les truands de tout bord afin de piller,abattre les avions des lignes et créer des provinces de Minembwe Jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:28
mon pays n'a pas de chance, walayi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:18
Votre problem,qui est aussi le notre ce n' est pas Kabila, c' est Felix Tshisekedi. Vous auriez choisis quelcun qui a plus d' aptitude dans votre parti que lui Tenez: Pendant que vous denocez Kabila, Il continue a soutenir dans le milieux Diplomatiques Il a promis a Kabila Les meme choses qu' il a promis a Kamere a Nairobi Il se fait entourer de ses amis qu' il a pris en Europe Si vous voyez les vrais CV de ces gens, vous serrez tres decu Je ne vois pas Tshisekedi arriver a 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:00
Armée de quoi ...des bâtisseurs? Ils veulent bâtir quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:58
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:47
Nous vous soutenons,allez-y la place de KABILA est à la CPI et non aux manettes du pouvoir. Bahati est parti et le rapprochement CACH/LAMUKA se dessine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:37
il a quelle légitimité ce clown de Fils MUKOKO, dejas battue avec un bras cassé comme un chien dans son propre parti l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi »
left
Article précédent Malgré les départs, Bemba croit en l’avenir de Lamuka

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance