Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un chien sauvé de justesse après avoir été enterré sur une plage à Hawaï

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/hachien.jpg -

Un refuge pour animaux d’Hawaï a raconté sur Facebook l’histoire déchirante d’une petite chienne maltraitée par son propriétaire qui l’a enterrée vivante sur une plage de l’île américaine. Heureusement, le pauvre animal a pu être sauvé à temps. Prise en charge par le refuge, Leialoha retrouve peu à peu confiance en l’être humain au sein d’une nouvelle famille.

C’est un bénévole du refuge PAWS of Hawaii qui a trouvé la chienne enterrée dans le sable sur une plage de l’île la semaine dernière.

"Elle était complètement brûlée et a perdu 90 % de son pelage", peut-on lire sur la page Facebook de PAWS de Hawaii. Le chien avait aussi des ulcères et ses pattes présentaient de nombreuses coupures.

Emmenée en urgence chez un vétérinaire, la chienne souffre d’anémie, a très peu de plaquettes et trop de globules blancs. Extrêmement fatiguée, elle se remettra néanmoins de ses blessures, a rassuré le vétérinaire qui s’est occupé d’elle.

Sa nouvelle maîtresse : “Elle a encore un long chemin à parcourir, mais le pire est passé”

PAWS of Hawaii, une organisation à but non lucratif, a lancé un appel aux dons pour payer les soins de la chienne, baptisée “Leialoha.” Un jour plus tard, plus de 1.500 dollars (environ 1.400 euros) ont été récoltés. L’excédent sera utilisé pour elle en premier lieu. Tout surplus ira aux soins d’autres animaux du refuge.

Leialoha a déjà quitté le refuge. Elle vient d’être adoptée par une nouvelle famille. Amanda a expliqué avoir lu l’histoire de la petite chienne sur Facebook. "Cela m’a brisé le cœur et j’ai tout de suite su que nous devions prendre soin d’elle chez nous", écrit la nouvelle maîtresse de Leialoha. “Elle a fait d’énormes progrès depuis jeudi. Au début, elle ne voulait sortir de sa cage que pour faire ses besoins. Mais hier soir, elle en est sortie alors que nous recevions des amis, pour voir ce que nous étions en train de manger. Elle s'est couchée sous la table pendant un long moment. Elle a encore un long chemin à parcourir, mais le pire est passé”.


7sur7.be / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: une église transformée en logement
left
Article précédent Violences sexuelles : en Ukraine, les organes génitaux des coupables neutralisés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance