Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

L’artiste rappeur : Marshal Dixon lance son single « All eyes on me »

2014-08-13
13.08.2014 , Kinshasa
Musique
2014-08-13
Ajouter aux favoris

Artiste musicien, auteur-compositeur, interprète et producteur congolais, Jean-Paul Nsungu autrement dit Marshall Dixon vient de lancer sur le marché mondial son nouveau single « All eyes on me », tiré de son prochain album « Good feeling ».

« Tous les yeux sur moi » en français, « All eyes on me », cette chanson autobiographique est déjà disponible sur le net. Et elle se fait sur les différents sites internet de téléchargement musical payant. Depuis l’occident là où il réside présentement, il a accordé un entretien à eventsRDC.com dans lequel il parle de son disque, de sa carrière et il n’a pas oublié son ami de cœur qui a perdu la vie récemment. « All eyes on me » est un morceau de mon prochain maxi single à deux titres qui va s’intituler « Good Feeling ».

Dans cette œuvre, il parle de son parcours et de son rêve dont il vient de mettre toutes les batteries en marche pour mieux le réaliser et le vivre. Un peu comme il le dit dans le refrain de la chanson This is my time.

… et qui distribue « All eyes on me » ?

Elle est distribuée en digital par Zimbalam et est déjà sur toutes les plateformes telles que ITunes, Amazon, Google play, Deezer, Spotify…

« Good Feeling », c’est votre prochain projet d’album, qui en sera le producteur ?

Pour ce projet, j’ai remis ma casquette de producteur. J’ai tout fait tout seul. C’est-à-dire, de l’écriture à la composition jusqu’à la production et à la post production, c’est moi-même, je fais tout seul.

Comment se présente votre calendrier pour ce second semestre de l’année ?

Avec mon staff, nous commençons par faire tourner ce single pendant 3 ou 4 mois de manière non-stop. D’ici octobre ou novembre, nous lancerons le dernier morceau de Good Feeling pour boucler l’année. Dans l’entre-temps, nous programmons des shows ici en Europe pour la promotion de ce maxi single.

Et dans ce programme, il n’y pas de dates pour la RDC ?

Sincèrement, je n’ai encore rien prévu. Car, le projet est plus destiné pour l’Europe. C’est l’une des raisons pour laquelle je me suis installé ici à Paris pour pouvoir me faire vendre professionnellement.

Votre label MD ne va pas s’ouvrir aussi à d’autres artistes ?

Pour l’instant, je ne voudrais pas faire comme les autres qui les font sans être vraiment prêt. Car, je suis conscient que c’est beaucoup d’investissements. Je le vois déjà avec moi-même. Contrairement à ce que pensent certains, la production ne se limite pas à emmener un artiste musicien en studio et lui faire un clip. C’est beaucoup plus que ça. Une production phonographique doit changer la vie de l’artiste sur beaucoup de plans tant social que financier.

Votre collègue Hugues Kitambala est décédé il n’y a pas longtemps, comment sentez-vous son absence ?

Je lui ai dédié mon clip All eyes on me. Car, j’ai appris la nouvelle à la fin du tournage. J’ai dû arrêter pour reprendre quelques temps après le deuil. Il était un frère pour moi. Le fait qu’il n’est plus est une grande perte pour moi. Car, c’est une partie de moi qui est partie avec lui. Je n’arrive toujours pas à y croire quand j’y pense.


C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès à Kinshasa du guitariste « Brazzos » Armando Mwango Fwadi-Maya
left
Article précédent Depuis les Etats-Unis où il se trouve : Jimmy Yaba réaffirme son appartenance à Zaïko Langa Langa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance