mediacongo.net - Actualités - Uvira : 38 personnes blessées dans un accident sur la route Bwesho-Rubanga



Retour Provinces

Uvira : 38 personnes blessées dans un accident sur la route Bwesho-Rubanga

Uvira : 38 personnes blessées dans un accident sur la route Bwesho-Rubanga 2019-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/accident_circulation_lemera_uvira_sud_kivu_19_000.jpeg Uvira, Sud-Kivu-

38 personnes blessées dont 22 dans un état critique et 16 avec des blessures légères. C’est le bilan d’un accident de la circulation routière survenu ce dimanche 14 juillet 2019 dans les escarpements de Nakandongo sur le tronçon routier Bwesho-Rubanga en groupement Lemera, plaine de la Ruzizi dans la collectivité chefferie de Bafuliiru.

Selon le journaliste Alain Feruzi de la plaine de la Ruzizi, c’est aux environs de 15 heures 30 minutes que ce véhicule de marque Hilux a connu l’accident alors qu’il était de retour.

Il transportait des chantres de la chorale d’une église de Katogota qui ont participé à une assemblée organisée par une autre église de Lemera.

Les services officiels n’ont pas encore communiqué sur la cause réelle de cet accident mais plusieurs évoquent un excès de vitesse qui a conduit au problème de freinage.

« Le véhicule transportait 38 passagers, ce qui semble également exagéré par rapport au véhicule », relève un acteur de la société civile sur place.

Les victimes ont été vite acheminées à l’hôpital général de Lemera où elles bénéficient des soins, selon la société civile de Lemera.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
540 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : plusieurs morts et des blessés dans un accident de la circulation

Provinces .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental

Tanganyika : 22 personnes sont mortes et dix blessés dans un accident de la circulation (PNC)

Provinces .., Kalemie, Tanganyika

Sud-Kivu: 1 mort et 22 blessés dans un accident d’un camion transportant des militaires (Armée)

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Les catastrophes en série mettent à nu l’absence d’hôpitaux de référence en provinces

Société ..,