Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Sénégal-Algérie, une retrouvaille de plus entre Mané et Mahrez

2019-07-16
16.07.2019
2019-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/sadio_mane_mahrez_19_001.jpg -

Mahrez et Sadio Mané

Elles étaient comptées à 24 équipes au départ, il en reste que deux encore en course pour le sacre de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ; et cela après les qualifications du Sénégal et de l’Algérie ce dimanche 15 juillet 2019 en demi-finale, face respectivement à la Tunisie, et au Nigéria.

Alors que le premier choc a vu en demi-finales, les Lions de la Teranga du Sénégal se débarrasser des Aigles du Carthage de la Tunisie (1-0, après prolongation), la deuxième explication ayant opposé les Fennecs d’Algérie au Super Eagles du Nigéria pour la deuxième demi-finale, a tourné en faveur des nordistes de l’Algérie (2-1).

Si le Sénégal et l’Algérie ont validé leurs billets pour la finale dans la douleur, c’est aussi parce que ces deux équipes sont bien conduites par deux grandes stars du football africain (Mané et Mahrez).

Après être passé à côté de leur Coupe du Monde Russie 2018 où ils n’ont pas franchi la phase des groupes malgré des ambitions que ces derniers s’étaient fixés au départ, les Lions de la Teranga du Sénégal sont venus en Egypte avec un seul objectif pour se rattraper des leurs erreurs du passé (remporter la CAN).

Sadio Mané et ses partenaires y sont presque mais, ils auront une dernière montagne à surmonter, et cela n’est rien d’autre que les Fennecs d’Algérie déjà vainqueurs des Lions sénégalais en phase des groupes (0-1) et se présentent comme des favoris de cette finale sur le papier.

La sélection sénégalaise est bien conduite par sa star de Liverpool certes, mais la tâche s’annonce très difficile face aux Fennecs portés par Ryad Mahrez qui est l’autre star de cette finale inédite entre les deux équipes.

Une finale ne se joue pas mais elle se gagne dit-on. Les Fennecs ont gagné leur match de la phase des groupes face au sénégalais certes, mais le rendez-vous du 19 juillet prochain sera un autre match, sûrement avec une autre allure.

Cette finale sera également un nouveau challenge entre les deux stars au rendez-vous. A part le premier duel remporté par l’algérien en phase des groupes, il faut également rappeler que Mané avait déjà perdu son premier face-à-face de la saison face à l’algérien, et cela c’était avec leur club en championnat anglais.

Malgré un classement serré, la star des Fennecs en championnat avec son Manchester City avaient déjà pris le dessus sur Sadio Mané et Liverpool, en remportant le très convoité Premier League sous les yeux de Mané et Salah (Egypte).

Cette finale reste sans doute une occasion pour le sénégalais, de prendre sa revanche sur l’algérien, ou encore pour la star algérienne (Mahrez) de confirmer sa suprématie sur la perle noire du Sénégal.

Signalons que les Lions de la Teranga sont à leur deuxième participation à une finale de Coupe d’Afrique des Nations, après celle jouée et perdue devant le Cameroun de Patrick Mboma en 2002, alors que les Fennecs eux revoient la gloire africaine après 29 ans dans le « des abois » pour l’unique succès de son palmarès de 1990.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Azam FC de Tanzanie se frotte au TP Mazembe ce mardi en quarts de finale du CECAFA Cup
left
Article précédent CAN 2021 : le tirage au sort prévu jeudi 18 juillet au Caire, la RDC est tête de série

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance