mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : Sénégal-Algérie, une retrouvaille de plus entre Mané et Mahrez



Retour Sport

CAN 2019 : Sénégal-Algérie, une retrouvaille de plus entre Mané et Mahrez

CAN 2019 : Sénégal-Algérie, une retrouvaille de plus entre Mané et Mahrez 2019-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/sadio_mane_mahrez_19_001.jpg -

Mahrez et Sadio Mané

Elles étaient comptées à 24 équipes au départ, il en reste que deux encore en course pour le sacre de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ; et cela après les qualifications du Sénégal et de l’Algérie ce dimanche 15 juillet 2019 en demi-finale, face respectivement à la Tunisie, et au Nigéria.

Alors que le premier choc a vu en demi-finales, les Lions de la Teranga du Sénégal se débarrasser des Aigles du Carthage de la Tunisie (1-0, après prolongation), la deuxième explication ayant opposé les Fennecs d’Algérie au Super Eagles du Nigéria pour la deuxième demi-finale, a tourné en faveur des nordistes de l’Algérie (2-1).

Si le Sénégal et l’Algérie ont validé leurs billets pour la finale dans la douleur, c’est aussi parce que ces deux équipes sont bien conduites par deux grandes stars du football africain (Mané et Mahrez).

Après être passé à côté de leur Coupe du Monde Russie 2018 où ils n’ont pas franchi la phase des groupes malgré des ambitions que ces derniers s’étaient fixés au départ, les Lions de la Teranga du Sénégal sont venus en Egypte avec un seul objectif pour se rattraper des leurs erreurs du passé (remporter la CAN).

Sadio Mané et ses partenaires y sont presque mais, ils auront une dernière montagne à surmonter, et cela n’est rien d’autre que les Fennecs d’Algérie déjà vainqueurs des Lions sénégalais en phase des groupes (0-1) et se présentent comme des favoris de cette finale sur le papier.

La sélection sénégalaise est bien conduite par sa star de Liverpool certes, mais la tâche s’annonce très difficile face aux Fennecs portés par Ryad Mahrez qui est l’autre star de cette finale inédite entre les deux équipes.

Une finale ne se joue pas mais elle se gagne dit-on. Les Fennecs ont gagné leur match de la phase des groupes face au sénégalais certes, mais le rendez-vous du 19 juillet prochain sera un autre match, sûrement avec une autre allure.

Cette finale sera également un nouveau challenge entre les deux stars au rendez-vous. A part le premier duel remporté par l’algérien en phase des groupes, il faut également rappeler que Mané avait déjà perdu son premier face-à-face de la saison face à l’algérien, et cela c’était avec leur club en championnat anglais.

Malgré un classement serré, la star des Fennecs en championnat avec son Manchester City avaient déjà pris le dessus sur Sadio Mané et Liverpool, en remportant le très convoité Premier League sous les yeux de Mané et Salah (Egypte).

Cette finale reste sans doute une occasion pour le sénégalais, de prendre sa revanche sur l’algérien, ou encore pour la star algérienne (Mahrez) de confirmer sa suprématie sur la perle noire du Sénégal.

Signalons que les Lions de la Teranga sont à leur deuxième participation à une finale de Coupe d’Afrique des Nations, après celle jouée et perdue devant le Cameroun de Patrick Mboma en 2002, alors que les Fennecs eux revoient la gloire africaine après 29 ans dans le « des abois » pour l’unique succès de son palmarès de 1990.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1138 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,