Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un vaccin contre le VIH sur le point d'être testé sur des humains dans plusieurs pays du monde

2019-07-16
16.07.2019
2019-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/vacvih.jpg -

Depuis que le SIDA est apparu dans les années 80, les scientifiques ont essayé de trouver des remèdes afin de lutter contre cette maladie. Si les différentes tentatives ont échoué toutes ces années, récemment, les chercheurs ont mis au point un vaccin qui pourrait avoir le potentiel nécessaire pour contrer le VIH.

Selon les dernières informations, le vaccin sera prochainement testé au niveau international.

Les tests seront conduits par Johnson & Johnson, une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde. Les essais verront la participation de 3 800 personnes et débuteront cette année en Amérique du Nord dont les États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Pour le moment, on ignore encore si le vaccin conduira à une baisse de la prévalence du SIDA. Les résultats des tests, prévus pour 2023, apporteront plus d’informations à ce sujet.

Un vaccin pour renforcer l’immunité de l’organisme

Selon les données de l’US Centers for Disease Control and Prevention, environ un million de personnes meurent chaque année des maladies liées au SIDA. Ces quelques années depuis la découverte de la maladie ont vu l’apparition de nombreux traitements potentiels contre le VIH, comme le CRISPR gene-editing par exemple. Cependant, ces traitements sont jusqu’ici demeurés incertains.

D’après les informations, le nouveau vaccin serait une mosaïque tétravalente, c’est-à-dire constitué de quatre composants. Il aura pour principale action d’améliorer le système immunitaire afin de combattre les différentes souches du virus.

Qui participera aux tests ?

Durant le développement du vaccin, celui-ci a d’abord été testé sur des animaux. Les résultats de ces tests se sont révélés plus que satisfaisants puisque les deux tiers des sujets ont réagi positivement aux traitements.

Le vaccin s’est aussi avéré sans danger pour l’espèce humaine.

Lors des prochains essais, le vaccin sera testé sur des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes. Durant quatre séances, ils recevront six injections du vaccin. Les résultats ne seront par contre connus que dans quatre ans environ.

Parallèlement, des tests sur une autre variante du vaccin se déroulent dans cinq pays africains. Les essais sont effectués sur 2 600 femmes dans le cadre d’une étude appelée « Etude Imbokodo ».

Une fois l’efficacité du vaccin prouvée, la question sera de savoir si celui-ci sera distribué gratuitement aux personnes les plus vulnérables… ou s’il faudra payer le prix fort pour pouvoir se protéger contre cette terrible maladie. En attendant, sortez couverts.


fredzone / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aurtissa @F1Y9T2U   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:26
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME ( propos inappropriés)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.07.2019 à 19:03
Bon, je cite le vaccin sera testé sur des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes. Durant quatre séances, ils recevront six injections du vaccin. LES RESULTATS NE SERONT PAR CONTRE CONNUS QUE DANS QUATRE ANS ENVIRON. Fin de citation. QUELLE ABOMINATION ? Dieu sait pourquoi cette espèce de maladie existe au monde. Toutefois, je propose que cette maladie persiste pour diminuer le taux de rapport sexuel entre partenaire occasionnel. DIEU FAIT SON TRAVAIL, LES HOMMES EN FONT LE LEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola à Goma : la province du Sud-Kivu a évalué son plan de riposte ce lundi 15 juillet
left
Article précédent La France nomme un "envoyé spécial" dédié à l'épidémie Ebola en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance