Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Condamnation à 20 ans de prison du député provincial Didier Boyoko pour le meurtre d’un sujet Chinois

2019-07-16
16.07.2019
2019-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/boyoko_didier_19_02145_1.jpg -

La Cour militaire de l’ex province Orientale, siégeant en matière répressive au premier degré en procédure de flagrance en chambre foraine, a infligé la peine de 20 ans de prison à neuf(9) prévenus, dont l’honorable Didier Boyoko Kabange, dans l’affaire du meurtre d’un sujet chinois et son garde du corps.

L’organe judiciaire a rendu son arrêt mardi 16 juillet, lors d’une séance publique organisée dans la salle d’audience du tribunal militaire de garnison de l’Ituri. Outre ces neufs condamnés à vingt (20) ans, trois(3) prévenus ont été condamnés à trois(3) ans de prison, alors que deux(2) autres prévenus ont été relaxés, à savoir le chauffeur ainsi que l’acheteur.

Dans cet arrêt de l’organe de la loi, les condamnés sont astreints à payer les dommages et intérêts de l’ordre de 20.000 dollars américains. Séance tenante, la Cour a ordonné la fermeture de la carrière d’or des Chinois concernés dans ce dossier pour irrégularité dans leur exploitation semi artisanale sur la rivière Ituri, et la saisie au profit de l’État congolais de matériels que ces Chinois utilisaient dans leurs activités minières. S’agissant du colis d’or, il sera remis au gouvernement provincial, conformément à l’arrêt de la Cour militaire, tandis que la défense promet d’interjeter l’appel par rapport à l’arrêt rendu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Nzanzu Kasivita annonce le décès du premier cas d’Ebola à Goma
left
Article précédent Accusé de viol, l’administrateur de Kasongo Lunda aux arrêts

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance