Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bahati annonce la mutation de l'AFDC/A à une plateforme autonome

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/Bahati_Modeste_lors_de_la_Confpress_du_AFDC_17_juillet_2019.jpeg -

Modeste Bahati Lukwebo, a annoncé ce mardi 16 juillet au cours d'une conférence de presse, la mutation de son regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés, à une plateforme autonome.

Cette annonce intervient 24h après sa radiation de la plateforme de Joseph Kabila, Front commun pour le Congo (FCC) pour refus de se retirer de la course à la présidence du sénat au profit d'Alexis Thambwe Mwamba.

En début de cet après-midi certains cadres et parlementaire de son regroupement, fidèle au FCC et à son autorité morale Joseph Kabila, l'ont exclu du regroupement et ont désigné Néné Nkulu, président du groupe parlementaire AFDC/A comme nouvelle présidente de cette plateforme, membre du FCC.

Malgré ces menaces qu'il considère comme « des méthodes staliniennes du FCC », il a affirmé sa ferme décision de maintenir sa candidature à la présidence du sénat.

« Les intimidations, les menaces sécuritaires et même les atteintes à l’intégrité physique de nous qui sommes légalistes ne nous détourneront pas de nos objectifs et c’est ce qui nous emmène à confirmer notre candidature à la tête du sénat », a-t-il déclaré.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 17.07.2019 à 17:01
C'est simplement une guerre inter-égocentrique. Des égoïstes qui s'opposent contre les autres ! Et dans tout ça, le peuple n'est pas calculé. Ils ne se servent que de nom du nom du peuple comme étant un bouclier de leur bassesse. Pitoyables !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 17.07.2019 à 10:51
Juste Papa Wa Roma. Le people congolais veut que le FCC disparaisse totalement comme le MPR a disparu avec son créateur, je soutiens seulement ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la nation, tel FATSHI il faut preuve de bonne volonté, tel KATUMBI ses oeuvres parlent,la classe politique congolaise est pourrie depuis la nuit de temps,nous sommes obliger de changer les choses en chassant les inciviques du cercle FCC, ils ne méritent pas le respect ni même le pardon du peuple vu tous les maux qu'ils infligent à la pauvre population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 17.07.2019 à 09:51
Moi je ne soutiens pas BAHATI, car il est aussi serpent comme ses amis qui demeurent encore au FCC, moi ce que j'envisage est que le FCC disparaisse totalement comme le MPR a disparu avec son créateur, je soutiens seulement ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la nation, tel FATSHI il faut preuve de bonne volonté, tel KATUMBI ses oeuvres parlent,la classe politique congolaise est pourrie depuis la nuit de temps,nous sommes obliger de changer les choses en chassant les inciviques du cercle FCC, ils ne méritent pas le respect ni même le pardon du peuple vu tous les maux qu'ils infligent à la pauvre population,c'est pourquoi nous prônons la révolution type soudanaise ou algérienne afin de changer la classe dirigeante de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 17.07.2019 à 09:21
Si JKK est mauvais, BAHATI ne l'est pas? De la prostitution politique en RDC. FCC trompe CASH, CASH trompe LAMUKA, LAMUKA trompe AFDC/A, AFDC/A trompe FCC. Trompez vous entre vous pauvres politiciens de la RDC. Sachez que le people congolais de la nouvelle generation ne sera pas trompee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:25
@SHAKA, vous parlez de traitrise de BAHATI. Savez-vous combien de fois votre autorité morale de FCC a trahi ce pays dans les "guerres" de l'Est du pays ? Si votre maître à penser est un traitre hors pair, il est tout à fait normal qu'il vous engendre dans FCC, des traitres du peuple RD Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:18
Tous ceux de AFDC/A qui veulent montrer leur infidélité à ce parti pour soutenir FCC doivent accepter la conséquence des tels actes, selon la loi électorale, leurs invalidations tout simplement. Car le fait qu'ils ont été votés comme appartenant à AFDC/A. Merci d'y réfléchir. Que CACH observe bien ceci avec la justice !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.07.2019 à 03:15
Monsieur Bahati , si arithmétiquement le retrait de vos députés nationaux ne va pas influer sur la majorité parlementaire ( CACH+FCC) ou mieux celle de FCC , alors il faut bien revoir vos calculs de professeur d'économie ! Votre regroupement ou plateforme doit se rendre à l'évidence que le gouvernement sera constitué sans son soutien tant actif que tacite. Pour une certaine crédibilité , veuillez rejoindre Katumbi dans l'opposition républicaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.07.2019 à 02:07
BAHATI n'as aucune chance d'avoir un poste a CASH avec KAMHERE au commande a la présidence qui connais bien le vieux papillon il a dejas fait le tour de partis en RDC,une personne qui manque l’élégance et la loyauté politique pour un poste,n'as aucune valeur politique sauf chez les fanatiques haineux de Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.07.2019 à 02:04
(Mort de rire) LAMUKA commence a remplacer leur leader FAYULU par BAHATI les gens sans convictions, sans ligne politique,sans programme ,n'ont aucune loyauté,faible d'esprit pourquoi une personne qui manque de loyauté dans son camp devient intéressante pour LAMUKA et CASH ? un traître resteras toujours un traître, BAHATI était a l'UPDS, puis chez KAMHERE UNC avant d'aller au FCC convaincu d'avoir un poste et la victoire de SHADARI,pas content de ne pas être président du sénat il parle des méthodes Stalinienne du FCC,alors que lui meme applique la dictature envers son camp et ses amis,un poste comme président du sénat on l'obtient par consensus de toute la coalition on impose rien aux autres,vieux vas chez LAMUKA aidé FAYULU chez CASH tu es personne non grata,aucune chance avec KAMHERE au commandes à la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AFDC-A se revendique comme une nouvelle plateforme politique aux côtés de FCC, CACH et Lamuka
left
Article précédent Elections : l’UDPS, Lamuka et la NSC du Congo rejoignent le CLC et exigent une autre équipe à la Cour constitutionnelle et à la CENI

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance