Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La FIKIN ouvre ses portes du 27 juillet au 28 août (Eugène Bokopolo)

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/fikin-batteur-tam-tam-210718.jpeg -

« L’édition foraine de cette année, qui est ouverte aussi aux partenaires étrangers qui sont déjà à Kinshasa, va se tenir du 27 juillet au 28 août », a annoncé mardi 16 juillet, Eugène Bokopolo, directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans un entretien exclusif accordé à Top Congo FM.

« Immédiatement après l’édition foraine, les travaux de la Francophonie vont commencer sur le terrain, parce que l’ouverture de cette manifestation va se tenir en 2021. Il faudrait qu’on commence déjà les travaux. Mais il y a aussi la participation des provinces. Il y a plusieurs années qu’elles ne participaient plus. Il y a aussi la présence des étrangers. Les Camerounais sont là, les Beninois sont là. C’est déjà beaucoup des choses », relève le directeur général de la FIKIN.

La délocalisation d’un campement des policiers avant l’ouverture de la Foire

« Je suis prêt pour ouvrir la Foire le 27 juillet. Mais il y a une difficulté que le gouvernement doit arranger, car il y a la présence des corps étrangers dans l’enceinte de la FIKIN. Il faudrait que l’État nous aide à délocaliser nos frères les policiers et leurs épouses pour un autre site », demande Eugène Bokopolo.

« Nous avons pris contact avec toutes les autorités, même au niveau de la Présidence, pour que nos frères et leurs épouses puissent quitter la FIKIN au moment opportun. Vous savez que les préparatifs d’une édition foraine se font au moins trois mois avant. Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la Fikin. Il faudrait que nos autorités s’en occupent pour qu’on laisse la FIKIN tranquille et préparer l’édition foraine bonnement », lance le mandataire.

Alain Tshibanda
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 18.07.2019 à 09:39
(suite)… UNE PREVISION POUR DES OUVERTURES VERS DES INNOVATIONS. UNE NOUVELLE EDITION DE LA FIKIN AVEC CETTE ROBE EST UNE INSULTE POUR LA NATION, A MON AVIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 18.07.2019 à 09:37
« Je suis prêt pour ouvrir la Foire le 27 juillet. Mais il y a une difficulté que le gouvernement doit arranger, car il y a la présence des corps étrangers dans l’enceinte de la FIKIN Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la Fikin. FAUT-IL OU PLEURER ??? PEUT-ON ENCORE PARLER DE FOIRE INTERNATIONALE EN RDC ?? CETTE PROPRIETE DE L'ETAT EST EN ETAT DE CANIBALISATION DEPUIS DES DECENIES SOUS LE REGARD MEDUSE DU MEME ETAT CONGOLAIS ET C'EST SEULEMENT A QLQS JOURS DE SON OUVERTURE QUE SON MANDATAIRE SE DIT A LA FOIS PRET ET EMPECHE POUR SON OUVERTURE JUSQU' A QUAND CONTINUERONS-NOUS A NAVIGUER A VUE. GOUVERNER C'EST D'ABORD AVOIR UNE VISION, UNE PLANIFICATION, DES ACTIONS, PRATIQUES ET CONCRETES,UNE PREVISION POUR DES OUVERTURES VERS DES INNOVATIONS. UNE NOUVELLE EDITION DE LA FIKIN AVEC CETTE ROBE EST UNE INSULTE POUR LA NATION, A MON AVIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:46
Que reste t-il de cette foire ? A part un lieu d'expositions des morts,l'odeur du pipi et un lieu des concerts qui occasionne des bagarres. Fermez-moi cette porcherie. Et je crois aujourd’hui peut-être les "wewas" qui viennent à peine de voir Kinshasa fuyant "les Kamwina nsapu et les fosses communes";Leurs musiciens "LELIMBA WA KUTSHILA" ou "KADIYOYO WA KU NDEMBA".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Agence japonaise de coopération internationale JICA reçue par le Président de la République
left
Article précédent La FIKIN ouvre ses portes du 27 juillet au 28 août (Eugène Bokopolo)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance