Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mwenga : des biens de valeurs emportés dans un braquage de deux véhicules sur la RN2

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/kamituga_territoire_19_0214.jpg -

Deux taxis voitures qui quittaient Kamituga pour Bukavu sont tombés entre les filets des hommes en armes non autrement identifiés ce mardi 16 juillet dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

La scène s’est passée sur la route nationale numéro 2 (Bukavu-Kamituga) au niveau de Kisango vers Mugombe entre 5 et 6 heures du matin (heures locales) dans le groupement Bashikasa, chefferie de Wamuzimu à moins de un Kilomètre de la ville de Kamituga.

Selon nos sources, ces malfrats étaient cagoulés et muni d’armes.

Ils ont érigé des barrières à l’aide des troncs d’arbres en vue d’arrêter les deux véhicules.

Environs 400 grammes d’or, une importante somme d’argent, estimée à 13. 000 dollars américains et d’autres biens de valeur auraient été emportés par ces bandits qui ont sérieusement tabassé les 12 passagers à bord de ces taxis voitures.

« Des hommes en tenue civile et portant des cagoules ont surgi devant nos voitures et nous demandaient à tous, passagers, de sortir de nos voitures avant de nous dépouiller tout ce que nous avions comme argent, minerais, téléphones, etc. sans être même inquiétés par qui que ce soit » témoigne Gaël Mpoyo, journaliste et l’une des victimes à Laprunellerdc.info.

Gaël Mpoyo regrette que tout son travail réalisé à Kamituga soit perdu, parti dans l’eau.

Les différentes couches de la société civile ainsi que les autorités locales condamnent cet énième braquage des véhicules sur le tronçon Kamituga-Mwenga et sur ce même lieu.

Les passagers empruntant cette route sollicitent l’implication des autorités pour la sécurité des passagers et de leurs biens car la plupart des fois, des embuscades sont tendues par des inciviques sans que les services de sécurité n’interviennent.

Ils demandent aux autorités, de mettre des éléments de la PNC et des FARDC aux différents endroits considérés comme bastion de ces bandits dans le cas contraire, ils déclencheront des actions citoyennes.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meurtre d’au moins trois civils à Buhene, vive tension ce mercredi à Goma
left
Article précédent Accusé de viol, l’administrateur de Kasongo Lunda aux arrêts

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance