Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Qu’est-ce que FaceApp, l’application virale qui vieillit le visage avec un réalisme incroyable

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/kabila_veilli_19_0214.png -

FaceApp est l’application virale de ces derniers jours : des millions de personnes l’utilisent entre autres pour se vieillir le visage d’une manière incroyablement réaliste. Dans ce dossier on vous dit tout sur cette application, des liens de téléchargement, aux alternatives en passant par un tutoriel, une plongée dans son fonctionnement intrinsèque et la polémique autour de risques supposés pour la vie privée.

FaceApp est une application iOS et Android gratuite spécialisée dans les filtres photo avancés et autre Face Swaps. Ces dernières semaines, c’est surtout le filtre vieillissant qui fait parler de lui : les photos saisissantes d’amis vieillis avec beaucoup de réalisme se multiplient depuis quelques jours. Les fans de de l’application ont même lancé le #FaceAppChallenge sur Twitter.

Certains ont même tenté de vieillir des photos de célébrités jeunes et comparé avec les vraies photos de leur visage quelques décennies plus tard. A chaque fois c’est la même surprise le résultat est incroyablement crédible, à tel point que c’est presque comme si l’application avait la capacité de vous montrer l’avenir !

Développée par l’éditeur russe Wireless Labs, FaceApp existe depuis janvier 2017. Et elle a déjà eu son petit lot de scandales : en avril 2017, par exemple, un filtre pour se rendre sexy avait été retiré après des accusations de racisme – le filtre éclaircissait systématiquement les personnes à la peau sombre. Quelques mois plus tard, en août, c’était au tour de filtres ethniques permettant de se transformer en « indien » ou « asiatique » de faire polémique.

Plus près de nous, la soudaine vitalité de l’application fait craindre des risques potentiels autour de la vie privée. Risques qui s’avèrent néanmoins injustifiés.

Comment installer FaceApp (Google Play, App Store et APK)

Pour installer FaceApp, il suffit tout simplement de télécharger l’application depuis le Google Play Store ou l’App Store. Vous pouvez également télécharger directement l’APK de l’application. Pour aller plus vite, nous vous proposons les liens directs Google Play Store, App Store et APKMirror :

FaceApp sur Google Play Store

FaceApp sur App Store

Face App sur APKMirror


Phonandroid / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dissidence à l’AFDC/ A : Acaj demande au FCC de cesser avec le débauchage
left
Article précédent Twitter lance sa nouvelle interface : ce qui change sur le réseau social

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance