Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma

2019-07-18
18.07.2019
Santé / Religion
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/eglise_reveil_priere_18_00002.jpg -

Le représentant légal de l’église pentecôtiste vies abondantes (UzimaTele), prophète Bahati Kajagwa Miujiza, a sollicité, au cours d’un entretien mercredi avec la rédaction de l’ACP, que les pasteurs des Eglises de Goma soient le plus rapidement possible, vaccinés contre la maladie à virus Ebola.

L’homme de Dieu Miujiza a indiqué qu’au regard des missions dévolues aux pasteurs, qui consistent entre autres, à l’évangélisation et à la guérison des malades en leur imposant des mains, comme dit la bible, les serviteurs de Dieu sont exposés.

Il estime que l’église aujourd’hui a un sérieux problème face à cette maladie qui sévit dans la province. Le pasteur peut contracter la maladie avec le risque de contaminer les fidèles.

Selon cet homme de Dieu, depuis que le cas de la maladie à virus Ébola a été confirmé à Goma, l’effectif des fidèles a sensiblement baissé dans des cultes par peur d’être contaminé, s’est-il plaint.

Il a appelé les autres pasteurs à observer les mesures d’hygiène en installant devant les portes des églises, des cantines, de savons. Le prophète Kajagwa a par ailleurs sensibilisé, les quelques pasteurs qui ignorent l’existence de la maladie, au risque non seulement d’en pâtir mais aussi de perdre leurs croyants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 18.07.2019 à 13:59
Pasteurs profiteurs et imposteurs. Dieu a donné à l'homme beaucoup de privilège notamment l'intelligence très développée. Vous revenez avec des superstitions. voilà les résultats. Loin de nous réjouir du décès tragique de notre compatriote, les pasteurs doivent cesser de faire la sorcellerie dans le secteur spirituel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 18.07.2019 à 12:01
Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:31
Ils croyaient qu'ils allaient continuer, impunement. Sans que Dieu ne leur demande des comptes. Voila comment raisonnaient tous ces soi-disants pasteurs Qui n'avaient que pour goal que de lorgner les poches de leurs fideles! Quand on voit des pasteurs faire ce genre de mea culpa publiquement: sachez aussi qu'il n'y a plus Dieu! Dans ce qu'ils font Un pasteur qui decede, apres un voyage missionnaire Sans que Dieu n'ait demontre qu'il est Dieu et que le mondieur en question etait son serviteur? Non ce n'est pas possible Ou bien son Dieu n'est pas le Yehowah de la Bible Ce qui est sur est que, Dieu va prouver qui est son serviteur et qui ne le sont pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:23
J'ai rigole et trouve tellement marrant Comment quelqu'un qui se croyait pasteur: demande toute urgence de se faire vacciner, contre une plaie Est-ce que ca c'est un pasteur? Ne sont-ce pas ces charlatans dont ont parle les prophetes de l'Ancien monde? Il pretend meme guerir les malades Ce pasteur qui est decede d'Ebola: ne va-t-il pas servir de declencheur afin que le peuple congolais comprenne combien ils ont ete l'appat et l'otage des pasteurs? Ne savent-ils pas qu'Ebola, dans les Kivus, est une plaie? Ah les pasteurs! Le jour de vengeance de Dieu, est venu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.07.2019 à 09:55
Apparemment le pauvre pasteur contaminé et décédé c'est quelqu'un qui croyait vraiment en Dieu et en sa capacité de guérir. Celui qui parle ici demande à être vacciné tout en prétendant être là pour guérir ses fidèles malades. Et pire, sa motivation à parler relève de son inquiétude de voir de moins en moins de fidèles dans son église et par conséquent percevoir moins de dîme. Du véritable New Age Ministries of Religion aka pasteurs-hommes d'affaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accusé de viol, l’administrateur de Kasongo Lunda aux arrêts
left
Article précédent Kasindi : pas de traversée en Ouganda après 18 heures et pas de circulation dans la cité après 22 heures

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance