Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasindi : pas de traversée en Ouganda après 18 heures et pas de circulation dans la cité après 22 heures

2019-07-18
18.07.2019 , Kasindi, Nord-Kivu
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/frontiere_rdc_ouganda.jpg Kasindi, Nord-Kivu-

Toute circulation au-delà de 22 heures est interdite au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni au grand nord du Nord-Kivu.

C’est le fonctionnaire de l’Etat affecté à Kasindi qui l’a annoncé ce mercredi 17 juillet 2019 au sortir d’une réunion du comité de sécurité dans cette entité.

Il s’agit là d’une mesure prise essentiellement pour endiguer l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Beni où l’insécurité grandissante est notamment caractérisée par des incursions nocturnes répétitives.

Au sortir de ces assises, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a demandé aux habitants de Kasindi de respecter cette mesure qui arrive après celle interdisant la traversée des personnes à la frontière de part et d’autre après 18 heures.

Le mardi 16 juillet dernier, le comité local de sécurité présidé par le fonctionnaire délégué a interdit aux habitants de Kasindi-Lubiriha et Mpondwe customs-Ouganda de traverser la frontière entre la RDC et Ouganda au-delà de 18 heures locales suite à l’insécurité grandissante qui s’observe ces jours dans ce coin de la province.

Les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, les éléments de la Police nationale congolaise, la Direction générale des migrations (DGM) sont invités à prendre des dispositions utiles pour faire respecter cette décision.

Ce communiqué ajoute que c’est dans le cadre du renforcement des dispositifs sécuritaires à la frontière Congolo-Ougandaise au niveau de Kasindi-Lubiriha.

Pour rappel, la région de Kasindi dans le territoire de Beni est actuellement confrontée à plusieurs cas d’insécurité. Plusieurs cas d’attaques nocturnes et braquages ont été enregistrés dans cette entité frontalière avec l’Ouganda.

Le 16 juillet dernier, de deux personnes dont un chauffeur du nom de Muhindo Jerry ont été kidnappées par les assaillants sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Hululu en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Ces citoyens qui étaient à bord d’un véhicule marque actros quittaient Kasindi pour Beni, selon les informations recoupées ce mercredi soir par le fonctionnaire de l’État affecté à Kasindi Kambale Sivavuyirwa Barthélémy. Cette autorité appelle les usagers de cette route à la prudence.

Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis Nord-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.07.2019 à 13:19
Bon, l’insécurité est partout en RDC, qui leur dit que c’est seulement à ces heures précitées, les assaillants opèrent ? A mon avis, la sécurité des personnes et de leurs biens est de 24H/24H et le pouvoir actuel doit mettre en place un mécanisme de sécurité permanent pour tout un peuple, qui ce dernier veut vivre totalement en paix. La RDC est une passoire de l’intérieur vers l’extérieur, vice-versa. De tout ce qui se passe en RDC, nous regardons le pouvoir en place avec un œil furieux parce que le mal à déborder.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma
left
Article précédent Ituri : suspension de l’exploitation minière dans des sites de sujets Chinois

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance