Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ituri : suspension de l’exploitation minière dans des sites de sujets Chinois

2019-07-18
18.07.2019 , Bunia, Ituri
Provinces
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/mine_exploitation_or_19_001.jpg Bunia, Ituri-

Le ministre provincial en charge de Mines, Pierre Claver Bedidjo Njinga s’est dit satisfait de l’arrêt rendu par la cour militaire de l’ex-Province orientale qui ordonne la fermeture de toutes les activités d’exploitation minière dans les sites 1, 2 et 3 des Chinois dans la localité de Nyakunde à près de 40km de Bunia.

Pour lui, l’arrêt de cette cour militaire rendu dans la foulée condamnant à 20 ans de prison le député provincial Didier Boyoko Kabange impliqué avec sa bande dans l’assassinat d’un sujet Chinois et le vol de douze lingots d’or, s’inscrit clairement dans la droite ligne de lutte contre l’exploitation illicite de minerais qui occasionne de manques à gagner très important au trésor public.

Même son de cloche du côté de son collègue de Finances Janvier Egudra qui a déclaré qu’avec la fermeture de ces sites miniers pirates de sujets Chinois le gouvernement provincial sous le leadership de l’honorable Jean Bamanisa Saïdi mettra en place le meilleur circuit d’exploitation de minerais dont l’or pour la traçabilité de ces ressources minérales qui échappaient à la province.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 18.07.2019 à 13:03
encore et toujours les chinois ; CHEZ eux ils ne permettent rien à un etranger en RDC ils sont tt permis ILS pillulent partout en RDC ;plus à l'aise en RDC qu'en chine chez eux ...ah congolais pasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:45
Monsieur Bamanisa: gouverneur de l'Ituri! L'or, bientot! Coutera tres cher! Et donc il faut tout tracer et voir qui fait quoi et qui exploite quoi! Surtout les etrangers! Qui nourissent la contrebande! Notre securite et notre devenir economique en dependent! Remettez de l'ordre! En Ituri! Monsieur le gouverneur Nous vous soutenons dans votre travail et soyez courageux! C'est comme ca que les choses iront bien dans votre province!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:40
Qui a permis a ces sujets chinois Maintenant on sait qu'ils ne sont que des traficants! L'or, d'ici peu deja: deviendra une valeur refuge et donc il coutera tres cher! D'autant que, l'or iturien est de tres bonne qualite Et ces chinois illegaux: qu'est-ce qu'ils font dans nos carrieres? Monsieur Bamanisa: il est temps de resoudre cette problematique des mines de sang. Notre or on en aura besoin! Pour soutenir notre economie! Ne soyez pas dupes! L'economie de la province et l'interet du pays doivent passer en premier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La FIKIN ouvre ses portes du 27 juillet au 28 août (Eugène Bokopolo)
left
Article précédent Ainsi en a décidé le conseil des ministres : bientôt une nouvelle société nationale aérienne

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance