Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un complément de 25 000FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet

2019-07-18
18.07.2019
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/Enseignant_RDC.jpg -

Les enseignants payés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25 000 francs congolais (environ 15 dollars américains) de plus à la fin du mois de juillet 2019.

C’est ce qui ressort des tractations entre l’intersyndicale des enseignants de l’EPSP et les représentants des ministres de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), de la fonction publique, des finances, du budget ainsi que les délégués de la Banque centrale du Congo. Le président de l’intersyndicale des enseignants précise qu’il ne s’agit nullement d’une majoration des salaires des enseignants.

« Il ne s’agit pas d’une augmentation de salaire mais des arriérés de 2017. Il en est de même pour les enseignants de Kinshasa, qui n’avaient pas touché le complément de salaire du mois d’août 2017. Ils seront payés au même moment », assure ce mercredi 17 juillet à TOP CONGO, Marcel Niongo, président et porte-parole de l’intersyndicale des enseignants de l’EPSP.

Marcel Niongo met en garde « des prédateurs » qui vont tenter de détourner ces compléments de salaire des enseignants. « Ils en auront pour leur compte », a-t-il prévenu.

D’après le syndicaliste, toutes les personnes qui étaient à l‘origine du blocage du paiement de ces compléments de salaire ont été entendues par la justice.

En mars dernier, l’intersyndicale des enseignants avait, au cours d’une réunion, rappelé au président Félix Tshisekedi que certains gestionnaires du gouvernement sortant n’avaient toujours pas encore payé les arriérés de compléments des salaires, pourtant déjà décaissés.

Daco Tambikila
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


amuri richard @CWS3XTJ   Message  - Publié le 19.08.2019 à 09:39
nous sommes désolés le 25000fc pour juillet nous les enseignants de territoire de lubutu dans la province du Maniema nous n'avons pas toucher. ce montant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.07.2019 à 14:58
Bon, s’il faut ajouter, tout le monde en RDC (ceux qui travaillent et ayant un salaire) a droit à un bon salaire pour prendre en charge les deux bouts du mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.07.2019 à 14:51
Mon prédécesseurs, moi aussi WOW !, 25 000Fc pour le mois de juillet 2019, c’est une malédiction et combien sera pour le mois d’août 2019 ? (d’ailleurs, ils seront payés difficilement). Mon compatriote ne t’étonne pas, l’histoire nous renseigne que dans le temps passé on devrait rabattre le salaire d’un député 15 000$ à un X montant $, LES CONTRES ont pesé sur LES POURS (ce pourquoi, dans l’hémicycle actuel contient que les députés du ventre). QUE LE PRÉSIDENT ACTUEL/RDC DOIT LES TIRER LES OREILLES EN LEURS RAPPELANT SON CHAMP DE BATAILLE POUR LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.07.2019 à 13:17
Weee, ça fait vraiment pitié, nous congolais vivons seulement par la grâce de Dieu, les enseignants en Afrique même sont dans les 300 à 400 $ mois mais chez un enseignant a moins de 100 $ un député 15000 $ le monde est injuste, ceux qui forment des intellectuels sont moins considéré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers consacrés aux sauts-de-mouton
left
Article précédent IFASIC : deux nouvelles filières ajoutées

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance