Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Cet homme ne s’est pas coupé ni lavé les cheveux depuis 40 ans : « Une bénédiction de Dieu » (photos)

2019-07-18
18.07.2019
Insolite
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/sakaldev.jpg -

Sakal Dev Tuddu a aujourd’hui 63 ans mais voilà déjà 40 ans qu’il n’a plus coupé ou même lavé ses cheveux.

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait votre coupe de cheveux si vous n’alliez plus chez le coiffeur ? Sakal Dev Tuddu a peut-être un début de réponse. Ou du moins une réponse sur le long terme. Car depuis 40 ans, cet Indien de 63 ans n’a plus coupé ni même lavé ses cheveux. Le résultat d’une rencontre avec Dieu, selon ses dires.

Il raconte qu’une nuit, ses cheveux se sont spontanément transformés en dreadlock. « Une bénédiction de Dieu » qui l’a visité dans un rêve pour lui dire de ne pas se couper les cheveux. Une instruction à laquelle il continue d’obéir aujourd’hui en portant ses cheveux, mesurant tout de même 1,8 mètre de long, comme un turban (sans ça, ils traîneraient au sol). Il a également arrêté de boire et de fumer par dévotion envers sa divinité, rapporte le Daily Mail.

 

Reconnu comme un guérisseur traditionnel après sa rencontre divine, Sakal prépare des traitements faits maison pour les couples sans enfant. Véritable attraction de son village, il voit des gens faire de nombreux kilomètres pour le rencontrer et prendre sa photo. Mais il garde toujours sa bonne humeur et les salue tous.

Le record des plus longs dreadlocks au monde est détenu par Asha Mandela dont les cheveux mesuraient à une incroyable hauteur (34 m) en 2018, alors qu’elle avait 55 ans.


Sudinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La mode à louer ou quand les Américaines optent pour la garde-robe tournante
left
Article précédent Beyoncé, habillée par une Sénégalaise

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance