mediacongo.net - Actualités - Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays



Retour Santé

Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays

Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays 2019-07-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/ebola_enregistrement_18_00001.jpg -

La maladie à virus Ebola s’est-elle trouvé un nouveau nid au Rwanda ? Un rapport du ministère ougandais de la Santé publié ce jeudi 18 juillet 2019 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur une possible transmission du virus au Rwanda où un nouveau cas se serait rendu. La victime, une poissonnière est décédée lundi du virus Ebola en République démocratique du Congo.

Mais avant, le 11 juillet, elle avait été aperçue en train de vomir à plusieurs reprises dans un marché du district ougandais de Kasese, frontalier de la RDC. À son départ de l’Ouganda, la victime est soupçonnée d‘être allée à Goma, avant de se rendre à Gisenyi, une localité du Rwanda, détaille le rapport des autorités sanitaires ougandaises.

Jusque-là, le Rwanda n’a enregistré aucun cas d’Ebola. Toutefois, le cas diagnostiqué dimanche après-midi à Goma, frontalière du Rwanda et de l’Ouganda – a provoqué un électrochoc car amplifiant les risques de dissémination de la maladie dans la région.

Mercredi, l’Organisation mondiale de la santé a élevé au rang « d’urgence sanitaire » mondiale la maladie à virus Ebola qui en est à sa dixième épidémie en République démocratique du Congo. La maladie, déclarée le 1er août dernier dans le Nord-Kivu a déjà tué 1 668 personnes.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
549 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le général Ilunga Mpeko appelle les militaires à la lutte contre Ebola

Santé ..,

Nord-Kivu : l’ICCN installe des points de contrôle pour prévenir Ebola dans les parcs

Santé ..,

Ebola: beaucoup ont péri à cause de la non-observance des mesures d’hygiène, rappelle la DPS...

Santé ..,

L’OMS appelle à la solidarité des voisins de la RDC dans la lutte contre Ebola

Santé ..,