Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola « urgence sanitaire mondiale » Oxfam soutient l’OMS

2019-07-18
18.07.2019
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ebola_0192802_00.jpg -

En réponse à la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé sur l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo comme "urgence de santé publique d'intérêt international", Corinne N'Daw, directrice nationale d'Oxfam en RDC déclare ce qui suit :

« Cette décision de l'Organisation mondiale de la santé [OMS] est une étape importante pour attirer l'attention du monde sur la crise Ebola en RDC.

Nous accueillons favorablement leur recommandation d'accorder la priorité à l'engagement communautaire, car nous savons que le fait d'obtenir la confiance des communautés touchées par le virus a constitué un obstacle de taille et que le fait de se concentrer principalement sur une approche médicale n'a pas été efficace ».

« Nous nous faisons l'écho de l'appel de l'OMS pour que les autorités autorisent l'ouverture des frontières afin que les gens puissent traverser en toute sécurité aux points officiels où ils peuvent subir un dépistage d'Ebola ». Compte tenu de l'intensité du conflit dans la région, le risque de passage illégal de personnes est énorme si les frontières sont fermées. Des millions de personnes dépendent également du commerce transfrontalier et si cette ligne de vie est coupée, cela ne ferait que susciter davantage de colère et de méfiance envers la réponse d'Ebola.

« Il s'agit également d'une occasion cruciale de renforcer l'action de santé publique et de répondre aux besoins humanitaires plus larges du pays. Tout nouveau financement doit s'accompagner d'une responsabilisation plus stricte afin de garantir que tout le monde travaille efficacement ensemble pour mettre fin à cette terrible épidémie, qui a coûté la vie à tant de Congolais », conclut-elle.


oxfam
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays
left
Article précédent Après le Bas-Congo, la chasse contre le paracétamol de Zenufa lancée à Isangi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance