mediacongo.net - Actualités - Les femmes du Nord-Kivu exhortées à s’impliquer dans la lutte contre Ebola



Retour Santé

Les femmes du Nord-Kivu exhortées à s’impliquer dans la lutte contre Ebola

Les femmes du Nord-Kivu exhortées à s’impliquer dans la lutte contre Ebola 2019-07-18
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/fenorkiv.jpg -

La dynamique dénommée « Sauti la Wa Mama Mucongomani », une structure de défense des droits de la femme œuvrant au Nord-Kivu, a exhorté toutes les mamans de la province à s’impliquer activement dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus d’Ebola, dont un cas vient d’être signalé à Goma, il y a deux jours, a appris l’ACP mardi de sa coordonnatrice, Me Nelly Lumbumbu.

Selon elle, la femme devra entant que mère de famille participer à ce combat qui s’annonce complexe et qui nécessite le concours de tout un chacun pour stopper la prolifération de cette pandémie qui, à part la mort, peut également conduire à la mise en quarantaine de notre province.

Ce qui sera, a-t-elle indiqué, un désastre pour la province au point de vue économique et social car, beaucoup d’activités y relatives seront bloquées.

Elle leur a expliqué la gravité de cette maladie, avant de les appeler, à la stricte observance des règles d’hygiène édictées pour se préserver de cette pandémie. Elle leur a également demandé de vulgariser ses règles et de sensibiliser la population, afin de l’amener à les approprier.

Ces règles sont le lavage régulier des mains et éviter le contact avec les personnes déjà identifiées comme atteintes de cette maladie, a-t-elle rappelé, avant de conclure en leur demandant de toujours se dépêcher auprès des structures sanitaires qui s’en occupent en cas de développement des symptômes qui déterminent cette dangereuse maladie.


ACP/ MCP ,via mediacongo.net
355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Embuscade à Kisharo, deux morts et six blessés graves (Nord-Kivu)

Provinces ..,

Nord-Kivu: le gouverneur met en garde certains pasteurs qui disent que Ebola n'existe pas!

Santé ..,

Nord-Kivu : le gouvernement provincial connu !

Provinces ..,

Nord-Kivu: Les FARDC déjouent une tentative d’attaque des ADF à Mbau

Provinces .., Goma, Nord-Kivu