mediacongo.net - Actualités - Mandela day : la fondation Vodacom Congo s’engage à repeindre les bâtiments des cliniques universitaires de Kinshasa



Retour Société

Mandela day : la fondation Vodacom Congo s’engage à repeindre les bâtiments des cliniques universitaires de Kinshasa

Mandela day : la fondation Vodacom Congo s’engage à repeindre les bâtiments des cliniques universitaires de Kinshasa 2019-07-18
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/fvodacom_peinture_0191807.png -

En ce jour où l’humanité commémore la dixième journée internationale Nelson Mandela « Mandela day », la fondation Vodacom Congo a effectué une descente à l’université de Kinshasa pour célébrer ladite journée aux côtés de ses différents partenaires dont l’ambassade de l’Afrique du Sud en République démocratique du Congo.

Partageant les valeurs prônées par celui qu’on appelait affectueusement « Madiba » tels que l’unité, la tolérance, le respect de la vie humaine et l’égalité, la fondation Vodacom Congo s’est engagée à revêtir les cliniques universitaires de sa plus belle robe en prenant en charge les travaux de peinture de ce grand édifice.

« Vous n’êtes pas sans savoir que la fondation Vodacom est très impliquée dans tout ce qui concerne une éducation de qualité mais elle se penche aussi du côté santé. Nous sommes engagés à refaire la peinture de l’établissement [cliniques universitaires] », a dit Madame Malou Masanga, spécialiste en développement durable de la fondation Vodacom Congo.

Par ailleurs, l’officialisation du partenariat entre l’Université de Pretoria et la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa en présence de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en RDC, des conseillers de la présidence de la république en matière de santé et du représentant du secrétaire général des Nations-Unies a été l'autre moment fort de cette journée auquel la fondation Vodacom Congo a pris part.

C’est depuis le 10 novembre 2009 que l’Assemblée générale de l’ONU a institué à l’unanimité le 18 juillet de chaque année, date marquant la naissance de l’icône de la lutte anti-apartheid comme la journée internationale Nelson Mandela dans le but de commémorer le sacrifice de la vie entière consentie par ce dernier au service des autres.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1114 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 18.07.2019 à 19:55

À quoi sert vraiment de peindre l'extérieur de ces bâtiments quand ce sont des fonds qu'il faut pour retaper entièrement ces cliniques y compris equiper?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Djugu : 4 assaillants tués et 4 autres capturés par les FARDC dans la forêt de Mbau

Provinces .., Djugu, Ituri

RDC : business intelligence au cœur du débat au sein de la communauté coqDig !

MC Geek ! ..,

La rougeole tue 2700 enfants en RDC en sept mois

Santé ..,

Tour cycliste de la RD-Congo: Nzafashwanayo fait flotter le drapeau rwandais à Kinshasa

Sport ..,