Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Lubumbashi : un pasteur d'une église dite de « réveil » abuse d’une mineure et la propose en mariage à son frère selon un ordre « divin »

2019-07-19
19.07.2019
Provinces / Religion
2019-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/pasteur_viol_19_0214.jpg -

le pasteur Balthazar

L’histoire qui semble sortir de l’ordinaire se passe dans un quartier populaire de Lubumbashi, Kalebuka vers la cité des jeunes. C’est là que le fameux pasteur a implanté son église, dit de « Jésus-Christ pour le monde » où il a à plusieurs reprises abusé de cette fille de 15 ans avant qu’elle ne se retrouve grosse, et de nier les faits ensuite « parce qu’elle était déjà avec mon frère », a-t-il argumenté !

Pourtant son église était érigée gratuitement dans la parcelle de la victime. Intéressée par l’œuvre du Seigneur, ayant obtenu l’autorisation de ses parents pour y être encadrée, la victime ne pouvait s’attendre à une telle déviation.  

Rocambolesque tout de même, lorsque sa proie, naïve, a cru au message divin lui adressé par son berger selon lequel elle recevrait le don de la prophétie à la condition de « naître de nouveau ». Hésitante au début, elle a fini par se donner au pasteur Balthazar, et cela plus d’une fois durant les « séances spéciales de veillées de prière » jusqu’au jour où, se lassant d’elle, le pasteur dans la procédure habituelle qui émane d’un ordre « divin » lui informe qu’elle devrait plutôt être « l’épouse de son petit frère ».

Father, c’est ainsi que se nomme le petit frère du pasteur. Malheureusement pour lui, la suite des événements n’a pas concouru en sa faveur, la fille s’est retrouvée enceinte. Ne pouvant se tourner vers son nouvel amant pour lui rendre compte de son état, la pauvre en a informé Balthazar qui, très sûr de lui comme c’est fut toujours le cas, a pourtant échoué dans sa dernière tentative de persuasion. « Il m’a dit que je devais avorter, puisque qu’il n’en est pas l’auteur », « pas question » a retorqué la victime, avant de faire endosser ce forfait à son jeune frère, Father. « Le responsable c'est mon frère Father. Il a accepté qu'il était auteur de la grossesse et a promis de venir voir tes parents ».

Un mensonge de plus puisqu’à l’heure où nous éditons, Father est toujours porté disparu !

Pour les parents de la fille, le pasteur avait intimidé l'enfant en lui promettant de déchainer la colère de Dieu sur elle, si elle révélait leur petit secret.

Actuellement, les parents de la victime ont porté plainte contre le pasteur pour viol sur mineure et veulent que la justice fasse son travail. « Nous voulons que justice soit faite. Nous avons porté plainte, rien ne semble avancer. On dirait qu'il est intouchable », à en conclure qu’il verse de pots-de-vin aux agents de l’ordre, pour qu’ils ne le saisissent pas, lâche le père.

Inversement, le pasteur, lui, a porté plainte contre la famille de la victime pour filature. Les parents de la fille ont reçu un mandat de comparution et sans hésiter, ils se sont rendus au parquet pour apporter des éclaircissements sur les faits.

L'affaire traîne encore dans le tiroir du parquet… « Que justice soit faite s'il vous plaît », martèle la mère de la victime.

Channel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 19.07.2019 à 15:25
Kanga ye Please, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.07.2019 à 15:04
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 19 07 2019 à 13:5, toutes ces église de reveuil sont des boutiques, quelle reveuille font elles ??? je regrette pour mes compatriotes congolais qui pense que nous PAPA WA ROMA nous sommes des occcultistes, or les vrais occultistes sont tous ces pasteurs patrons comme l'a chanté fr patrice, pour moi il faut injecter des produits chimiques à ce pasteur violeur afin que son bite ne fonctionne plus jamais et c'est comme ça que l'état congolais porra eradiquer le viol dans notre pays, KO NYATA YE TONGA YA MABE PO MUSISA NA YE ETELEMA LISUSU TE AKOMA LOKOLA BA GORILLES YA MOBUTU BA CASTRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didou @2B7AHXX   Message  - Publié le 19.07.2019 à 15:03
Qui vous a dit qu'en RDC il ya une justice?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:48
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:42
dengombi | TAGYXKS - posté le 19 07 2019 à 14:11:Et que dis-tu des prêtres pédophiles, qui détruisent les enfants filles et garçons de moins de 10 ans ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:11
Ces sempiternelles affaires ne se termineront qu'avec la disparition des Eglises du Réveil, c à d le jour où leurs fidèles retourneront dans les Eglises traditionnelles : Catholiques et Protestantes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 19.07.2019 à 13:53
Mon cher Bob, c'est plus tôt 100% de ces églises qui ne servent pas Dieu. Ce sont des pasteurs pillards, voleurs et pervers qui se cachent derrière la bible. Ce sont ces gens que Jésus a qualifiés de "loups" vêtus en peau d'agneau".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.07.2019 à 13:33
Les églises de réveilles, 98% de pasteurs de ces églises ne servent pas Dieu, le grand problème dans notre pays, les congolais sont trop paraisser, les congolais n'aiment pas travailler, ils attendent le gouvernement et pourtant la RDC peut se développer avec l'agriculture nos terres sont cultivables dans tout les coins du pays, les plus paraisser ce sont lancé dans des églises pour escroquer les ignorants. Dieu fait grâce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Saint Valentin » : l’Etat congolais appelé à prévenir les dérapages !
left
Article précédent Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance