Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Quand vous entendez parler du FCC, sachez que c’est le PPRD » (Typson Idumbo, AFDC)

2019-07-19
19.07.2019
2019-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/indumbo_typson_19_0214.jpg -

Typson Idumbo, cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC)

Typson Idumbo, cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) estime que  le Front Commun pour le Congo signifie Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et que c’est bien la volonté des caciques de ce parti qui s’exécute dans cette plateforme politique.

Pour ce cadre du parti de Bahati Lukwebo, la source de tout malentendu au sein du FCC c’est le PPRD. Ce parti qu’il accuse de mépriser tous les autres partenaires avec lesquels ils sont en coalition et qui ont pourtant beaucoup contribué à la réalisation de la majorité que possède aujourd’hui la plateforme de l’ancien président, Joseph Kabila.

D’ailleurs pour Idumbo, le FCC, n’est que le PPRD. « Nous somme serein. Un petit groupe des gens ne peut pas prendre toute une nation en otage. Quand vous parlez du FCC, c’est le groupe des caciques du PPRD. N’ayons pas peur des mots. Quand on vous dit ceux qui ont siégés à la réunion à l’issue de laquelle o a radié l’AFDC et Alliés, ce sont les mêmes noms. Quand on parle FCC ne voyez pas d’autres partis.  Il s’agit du PPRD », dit Typson Idumbo

Typson Idumbo ne veut pas sentir un seul ultimatum venant du PPRD qui s’est substitué à d’autres partis et regroupements.

Il a par exemple, été très critique en ce qui concerne la gestion des gouverneurs du PPRD au Sud-Kivu qui ont, selon lui, agenouillé la province qui est parmi les dernières provinces sur le plan du développement.

« ll y a eu des gouverneurs du PPRD, quatre qui se sont succédés et la province est où? On veut faire revenir un Gouverneur PPRD ici. Ça ne va pas passer car la population  n’est pas dupe. On a vu là où les gouverneurs du PPRD ont amené cette province, On veut nous ramener là, mais il n’en sera jamais le cas ».

Pour ce cadre de l’AFDC fidèle Modeste Bahati Lukwebo, il est hors de question qu’on réédite les mêmes erreurs du passé. Que le PPRD, cesse de prendre tout un peuple en otage car ils ont tous les mêmes droits. En définitive Typson Idumbo rassure que ceux qui occupent les postes dans les provinces et sur l’ensemble de la République ne feront aucune suite à l’ultimatum du FCC car les postes qu’ils occupent appartiennent bel et bien à la République et non aux regroupements et plateformes politiques, « surtout qu’aucun d’eux n’a été élu sur la liste FCC », rappelle-t-il.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.07.2019 à 22:01
Bien dit gars, là je te félicite, pour ton eclaircissant, les gens qui ont besoin de prendre ce pays en otage : KABILA, MINAKU, SHADARY, MWILANYA, ATUNDU, SHEO KITUNDU, TAMBWE NGUBA, BOSHAB, CALV MOTOND, VOICI LA LISTE DES IMBÉCIL E

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.07.2019 à 19:25
QUE DE DISTRACTIONS ET spectacle désolant Quid de EBOLA ? BENI ? DJUGU ? RENTREE SCOLAIRE ? BOURSES DES ETUDIANTS ?SOINS MEDICAUX ? SALAIRES DES FONCTIONNAIRES ? DES MILITAIRES ? EAU POTABLE ? COURANT ? ROUTES ? BUKANGALONZO ?, Il nous manque UN Laurent Désiré KABILA pour siffler la fin de la récréation AVEC: neutralisation de TOUTES les institutions FRAUDULEUSES ET corrompues suspension de la Constitution, SUSPENSION de TOUS les partis politiques ,arrestation IMMEDIATE de tous les détourneurs des deniers publics,des magistrats corrompus ET RELANCE DE L ECONOMIE ET DE LA PRODUCTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.07.2019 à 18:47
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 07 2019 à 18:44 Regardons en France les manifestants "gilets jaunes", combien qui ont abbandonné Macron dans ce qu'il appelle sa vision de la France ? disons aucun. Ceux qui quittent le gvt. le font pour la ligne politique de ceci ou cela , pas parcequ'on n'a pas été nomé. A mon avis les jeunes , mais surtout ceux de la diaspora doivent étudier et connaitre la pratique de la démocratie en Europe. Ils vont se rendre compte que chez on a plus à faire à des clowns de la politique. Par exemple, Bahati quitte le FCC pas de problème, mais qu'il fasse le bilan de sa vie politique. Ce que Kabila lui avait empeché de rèaliser en tant membre du gvt. pour le pays. On se frotte les mains betemenet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.07.2019 à 18:11
DISTRACTIONS LAMENTABLES!Spectacle désolant Quid de EBOLA ? BENI ? DJUGU ? RENTREE SCOLAIRE ? BOURSES DES ETUDIANTS ?SOINS MEDICAUX ? SALAIRES DES FONCTIONNAIRES ? DES MILITAIRES ? EAU POTABLE ? COURANT ? ROUTES ? BUKANGALONZO ?, Il nous manque UN Laurent Désiré KABILA pour siffler la fin de la récréation AVEC: neutralisation de TOUTES les institutions FRAUDULEUSES ET corrompues suspension de la Constitution, SUSPENSION de TOUS les partis politiques ,arrestation IMMEDIATE de tous les détourneurs des deniers publics,des magistrats corrompus ET RELANCE DE L ECONOMIE ET DE LA PRODUCTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 19.07.2019 à 17:41
vous commencez a ouvrir les yeux??/ il ne pas trop tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.07.2019 à 16:59
Le messieur est de Sud KivU ? mais s'il était du Bas Congo il allait dire quoi ? L'unique province qui n'a jamais connu de rébellion en dehors des faits de Bundu dia Congo est ce Province la plus développé? mieux développées que les autres ? peut etre, mais pour d'autres motifs, pas parcequ'elle a eu d'extraordinaires gouverneurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.07.2019 à 16:22
PAPA WA ROMA: toi tu es un naïf tribaliste si il y a un idiot ce bien toi dit moi qui dans LAMUKA est nouveau qu'on as pas enculé au PPRD ? tous sont passés comme des chiots chez Kabila: BEMBA,KATUMBI,MUZITO,MATUNGULU,LUMBI,MBUSSA,FRANCIS KALOMBO,KAMITATU ect chez CASH: KAMHERE le dircab je te laisse continuer,je comprends pourquoi tu soutiens le pute de BAHATI parce que tout les gens que tu soutiens a LAMUKA ou CASH ont dejas aussi fait la pute chez Kabila comme BAHATI avant de le trahir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:55
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:47
BAHATI c'est comme une pute ,une femme chassée par son mari pour l'avoir trompé il n'y a que des imbéciles qui aiment des femmes pareille parceque si elle a trompée son mari après 18 ans de mariage pourquoi elle ne tromperas pas a votre tour ? mais avec les gens de Lamuka ce possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:34
Mieux vaut tard que jamais. Cet enfer de Kingakati ne beni jamais, le diable ne beni jamais. Il ne reste que Trichekedi pour comprendre que ce pacte qu'il a signe' avec ce diable de Kanambe va lui couter cher. Comment Felix a signe' un pacte avec ce diable personne ne connait, donc ils sont en alliance, partenariat, OSIMBI Kanambe, O SIMBI Trichekedi. DES INCONSCIENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:26
Il fallait attendre 18 ans de collaboration et de partage des privilèges pour que Lukwebo dise de Kabila qu'il est mauvais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:06
et alors si le FCC et le PPRD ça fait quoi, et les autres coalition quesqu'ils ont de mieux que le FCC ? quel politicien que les congolais n'ont jamais connue dans LAMUKA ou CASH ? combien des politiciens dans CASH ou LAMUKA n'ont jamais travailler avec le PPRD et Kabila ? il n'y a aucun, ce la meme classe politique ,les mêmes politiciens congolais ils changent juste de coalition ou de parti,citer un seul jeune nouveau en politique en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:01
Même un disciple du diable lorsque qu'il signe l'accord à l’appartenance au diable, Dieu est capable mon frère Pierre de détruire tous ces liens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:01
Azarias RUBERWA est un Rwandais. Il y a beaucoup d'étrangers au sommet de l'État congolais. C'est cela le mal de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:00
Trop bien dit Mr typson Idumbo, car si ces bumbafu du fcc et criminels osent de destabiliser cette province ou autres institutions de la rdc, sera leur dernier jour en rdc et ils fuiront de toute maniere à pied, par nage etc. qu'ils osent alors ces imbecils, na gisi peuple ilisha ona byenye banatufanyia mpaka ivi hakuna gouvernement juu yabo fcc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 19.07.2019 à 13:59
Bravo mon frère personne n'a le pouvoir si ce ne que les peuples, qu'on ne vous intimident avec des bêtises et je me demande tout ce temps vous étiez où pour faire ça? Nous peuples nous sommes derrières vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 19.07.2019 à 13:58
Mais Mr Vous avez signe les acts d' apartenance a cette histoire Aprenez a respecter vos engagement Adaptez vos politiques aux realites actuelles. Le monde change, le peuple a ouvert aussi les yieux et il a besoin de la Paix, des routes, des hopitaux, des ecoles, de l' eau, de l'electricite, du travail. Pas de vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bandundu : les militants de l’UDPS désavouent le président fédéral
left
Article précédent Cas Bahati : Atundu conclut au manque de loyauté à l’Autorité morale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance