Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: Jean Bamanisa promet des poursuites contre ceux qui ont « profané » les corps des victimes de Mwanga

2019-07-19
19.07.2019
2019-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/bamanisa_jean_saidi_19_0214.jpg -

S’adressant à la presse ce jeudi 18 juillet 2019 à son cabinet de travail, le gouverneur Bamanisa, qui a commencé par présenter ses condoléances aux familles victimes, a vivement condamné l’attitude des jeunes qui ont « exhibé » les cadavres des personnes abattues la veille par des inconnus non loin de la localité de Mwanga dans la périphérie ouest de Bunia.

Des jeunes en colère, en provenance de Bunia, sont allé récupérer les corps de ces victimes, à une dizaine de kilomètres, et les ont promené à travers les grandes artères de cette ville, en signe de protestation contre les tueries à répétition dans leur province, principalement en territoire de Djugu.

Certains parmi les manifestants tenaient même entre leurs mains, la tête décapitée de l’une des victimes, ce qui a créé une vive indignation sur les réseaux sociaux où les images ont été largement partagées.

« Celui qui a fait ça commet les mêmes crimes que celui qui a tué, ces images indécentes ont circulé à travers le monde. Quel message nous lançons au monde ? » s’est interrogé l’autorité provinciale, avant de promettre des poursuites centre les coupables.

« Celui qui sera identifié sera poursuivi, ce n’est pas ainsi qu’on traite les morts » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Le gouverneur de l’Ituri a en outre condamné des chansons hostiles scandé par les manifestants, contre le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, accusé d’incapacité à stopper les atrocités dans cette province, rappelant que le Président de la république tient à coeur le problème de Djugu où il s’est dernièrement rendu et qu’il est décidé de pacifier définitivement la région.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 19.07.2019 à 18:49
Je suis d'accord mon gouverneur. Le corps humain mérite une considération et un respect plus grande quelque soit les circonstance du décès. Ceux qui ont fait cela doivent être puni ainsi que ceux qui ont commis ces massacres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: la tête d'une victime décapitée exhibée pour protester contre la tuerie de civils
left
Article précédent Lubumbashi : retenue à la maternité depuis 9 mois, Muzuri Kwabo est obligée de nettoyer le centre pour régler sa facture

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance