mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola : Julien Paluku propose d’associer l’armée



Retour Santé

Lutte contre Ebola : Julien Paluku propose d’associer l’armée

Lutte contre Ebola : Julien Paluku propose d’associer l’armée 2019-07-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/palukujulien.jpeg -

Julien Paluku, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu a proposé d’associer les forces armées de la République Démocratique du Congo, dans la lutte contre la maladie à virus Ebola afin de démanteler le bastion des miliciens considérés comme cause de la résistance et de la propagation de ladite maladie. Mais Paluku craint que la région ne soit totalement isolée du monde.

" Ebola RDC, une urgence sanitaire mondiale oui : Nous demandons l’assouplissement des mesures pour ne pas totalement isoler cet espace de près de 4 millions d’habitants. Associer l’armée dans la nouvelle stratégie pour détruire le bastion des miliciens, source de résistance et de propagation", a proposé Julien Paluku.

Cette proposition de Julien Paluku donnée avec promptitude pour lutter contre la maladie à virus Ebola, est une manière pour lui de répondre à l’appel de l’OMS qui a sollicité l’implication du gouvernement et des partenaires afin d’éradiquer cette maladie qui a assez endeuillé la RDC.

L’élu du Nord-Kivu a réagi à la déclaration du Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a indiqué mercredi en marge de la réunion du comité d’urgence du Règlement sanitaire international pour la MVE que la maladie à virus Ebola en RDC constituait une urgence de santé publique d’ordre international (PHEIC).


Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
885 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,