Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif du Sénat : le FCC prend acte de la publication du calendrier

2019-07-20
20.07.2019
2019-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/fcc_reunion_strat_19_0214.jpg -

Le Front Commun pour le Congo ( FCC), à travers la Conférence des présidents des partis et regroupements politiques, a pris acte de la publication du calendrier par le Bureau provisoire, au cours de la réunion tenue vendredi 19 juillet à Kinshasa.

Cette plateforme s’est dit engagée à poursuivre la sensibilisation des sénateurs en faveur du ticket FCC.

Concernant la formation du gouvernement, la coordination du FCC a fait part à la Conférence des présidents de l’évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.

Pour le FCC, l’esprit positif qui anime ses deux délégations, présage l’aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du gouvernement

La Coordination du FCC a, par ailleurs, recommandé aux présidents des regroupements de proposer au plus tard le lundi 22 juillet , les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du gouvernement.

Il sied de noter que cette réunion avait comme points inscrits à l’ordre du jour : l’élection du bureau définitif du Sénat, la formation du gouvernement et enfin les modalités de désignation des membres du gouvernement.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.07.2019 à 16:23
(suite). Si nous ne faisons aucun effort dans ce sens, n'importe qui va diriger le Congo le résultat sera le meme, et nous allons répeter la meme chanson voleur,moyibi à gauche et à droite. En occident comme en Afrique ,il y'a misère ,difficultés qui ont donnè lieu ,à Macron,Brexit, racismes, xenophobies. Ce ne sont des insultes ou accusations gratuites qui vont modifier le Congo, mais le raisonnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.07.2019 à 16:20
(suite). Le motif pour lequel nous vivons dans la misère, puisque nous appliquons des théories probablement non adapté à nos cultures et à nos mentalités. Nous sommes seulement un laboratoire des théories èconomiques , et politique. Ainsi la misère au Congo est là, pas nécessairement,par mauvaise géstion, vols eeccc, mais aussi nous produisons pas, mais surtout nous appliquons des théories économiques douteuses, des modèles économiques douteuses. Nous devons pretendre des nos politiciens de nous exposer leurs idées sur la sociète, sur l'économie, comment ils pensent nous faire sortir de la misère. Si nous ne faisons aucun effort dans ce sens, n'importe qui va diriger le Congo le résultat sera le meme, et nous allons répeter la meme chanson voleur,moyibi à gauche et à droite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.07.2019 à 16:17
tous vous accusés Kabila et le FCC alors que le blocage du gouvernement vient de CASH entre d'un coté l'UDPS de l'autre l'UNC et les autres petites formations pour le partagent des ministères destinés a leur coalition,vous croyez entre les conseillers de FELIX et KAMHERE et ses amis tout vas bien a la présidence ? vous serez surpris un jour que ce CASH qui explose entre UDPS et UNC et si c'était FELIX et ses amis que veulent se débarrasser de KAMHERE ? il y ades grosses tensions entre UDPS et UNC mais tous veulent faire croire que le problème ce le FCC et Kabila plus facile a faire croire aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.07.2019 à 16:12
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 20 07 2019 à 13:05 Pour exercer la médecine , il faut étudier, faire la pratique, puis exercer le métier. La médecine est stable, pratique depuis des siècles, en médecine on a pas des théories. En matière èconomique et en politique, on a que des théories, qui peuvent fonctinées en un moment donné,et dans des pays donnés, pas n'importe où. Ainsi vous avez plusieurs théoriciens, ou écoles des sciences èconomiques. Dans un congrès économiques il est difficile d'avoir une théorie commune. Le motif pour lequel nous vivons dans la misère, puisque nous appliquons des théories probablement non adapté à nos cultures et à nos mentalités. Nous sommes seulement un laboratoire des théories èconomiques , et politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.07.2019 à 16:04
JBLK | QB11MIS - posté le 20 07 2019 à 12:48 Dans une constitution on n'écrit pas les variabilités de la politique. cdà ce que dit le FCC est simple, lorsqu'il y'a plus des 2 canditats dans un poste ministeriel x, quel est le candidat meilleurs suivants les critères établi par FCC (expérience, région,sexe, eecc), sont des choses qui ne sont pas dans une constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.07.2019 à 13:57
Le Cash et Lamuka sont soutenus par la plus grande partie de la population congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 20.07.2019 à 13:09
BANDE DES MEDIOCRES ET PREDATEURS VOUS RENDREZ COMPTE UN JOUR AU PEUPLE DE TOUS VOS MAUX CAUSES A LA NATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 20.07.2019 à 13:05
Nous vivons une ère incroyable. Les fossoyeurs de la république pendant 18 ans sont encore au pouvoir après avoir fait un hold-up sur les élections passées. Qui peut croire que cette population réduite à la misère pouvait voter pour les membres du FCC? Cette situation ne peut perdurer, il va falloir trouver rapidement une solution et bouter tout ce monde en prison, surtout tous ceux qui ont fait des malversations punissables par la loi. Les étrangers qui ont usurpés la nationalité congolaise seront également emprisonnés. Le FCC qui a appauvrit les congolais ne peut pas rester au pouvoir! 18 ans cela suffit!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:52
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:48
La constitution a déjà prévu les critères des ministrable,vous voulez inventer la roue bande des médiocres sans cœur au ventre vide Vous brûlerez en enfer très bientôt one by one

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:41
Nous devons encourager les bonnes paratiques. Ainsi il est bon dans un parti, mais surtout dans une plate forme que son peuple, son électorat soit informer de la démarche netreprise, de la démocratie dans le parti, la vie dans la plate forme,dans ce cas dans le désignation des futurs membres du gouvernements. Il est bon pour les militants, les sympatisants sachent comment est la sélection, critères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:34
ba tata mikolo boye sans pitie pour le pays, mawa basali ya libumu kiadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:13
Le FCC n'est pas aimé par une très grande partie de la population congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:11
Non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ne Muanda Nsemi réclame réparation après sa sortie de la prison centrale de Makala
left
Article précédent Les jeunes pro-Kabila mettent en garde Fils Mukoko pour s'être attaqué à leur leader

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance