mediacongo.net - Actualités - Les jeunes pro-Kabila mettent en garde Fils Mukoko pour s'être attaqué à leur leader



Retour Sur le net

Les jeunes pro-Kabila mettent en garde Fils Mukoko pour s'être attaqué à leur leader

Les jeunes pro-Kabila mettent en garde Fils Mukoko pour s'être attaqué à leur leader 2019-07-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/JRG_17_menace_Fils_Mukoko3.jpg -

En réaction aux propos de Fils Mukoko, président de l’Armée des bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), qualifiant l'ancien président de la République, Joseph Kabila, de « Gourmand politique », la Jeunesse révolutionnaire gardienne de la révolution du 17 mai (JRG 17) est montée au créneau pour soutenir Joseph Kabila et fustiger les propos du président de l’ABT.

Tout en menaçant et mettant en garde Fils Mukoko pour ses propos considérés comme outrageux et insultants envers le FCC et particulièrement son autorité morale, Joseph Kabila. Ces jeunes pro-kabiliste ont fait savoir que ce n'était pas le FCC, et encore moins son autorité morale, qui bloquait la formation du gouvernement comme le prétend Fils Mukoko. D’après eux, c'est leur partenaire de Cap pour le Changement (CACH), la coalition de l’actuel président Félix Tshisekedi, qui est à la base de ce blocage.

Par ailleurs, voyons que les tractations entre les deux partis n’aboutissent toujours pas, et compte tenu des récentes déclarations de l’ABT, la JRG 17 a appelé à la rupture définitive de l’Alliance entre ces deux plateformes au pouvoir.

« Trop c’est trop, nous refusons l’existence de cette coalition, nous voulons maintenant une cohabitation pour nous permettre d’avoir notre propre gouvernement 100℅ FCC avec notre majorité parlementaire », ont-ils déclaré ce vendredi 19 juillet.

Allant même jusqu’à insinuer une révision des résultats des élections par la Cour constitutionnelle. « Mukoko doit faire attention. La personne que tu insultes, c’est la personne qui a donné la présidence à ton président. Qu’il se renseigne auprès du président de la République […] Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle" afin que la Cour juge qui de Fayulu ou de Shadari a gagné les élections. Nous avons les preuves [...] »

En outre, ils ont annoncé une marche ce lundi pour soutenir le ticket FCC à l'élection des membres du bureau définitif du sénat. Selon eux, cette marche sera aussi l'occasion de contrecarrer celle de Fils Mukoko avec ses combattants qu’ils accusent de vouloir « empêcher la tenue des élections au sénat ».

Fils Mukoko: « Joseph Kabila est un "Gourmand politique" »

Pour rappel, au cours d'une conférence de presse le jeudi 18 juillet, le président de l’Armée des bâtisseurs Tshisekedistes avait fustigé la coalition FCC-CACH notamment en s’en prenant au FCC qu’il accuse de vouloir s'accaparer les ministères de souverainetés pour « continuer à diriger le pays comme bon leur semble.»

« Je dis aux gens du FCC que ce dont ils rêvent n'arrivera jamais. Si on voit des anciennes personnalités impliquées dans le détournement au sein du gouvernement, alors ce gouvernement sera mal à l'aise dans ce pays. Cette coalition-là, même Dieu au ciel ne l'apprécie pas », avait-il notamment déclaré.

Il s'était surtout attaqué à Joseph Kabila qu’il a accusé de « Gourmand politique » notamment dans la gestion du cas de Bahati pour la nomination du président du Sénat et de « Mal du Congo » dans la manière dont « il veut détruire l’UPDS en l’amenuisant comme ce qu’il a fait du PALU: en le transformant en un parti de "sans-dents" ».

A noter que l'ABT de Fils Mukoko a aussi annoncé une marche ce 22 juillet à Kinshasa et dans différentes villes du pays pour exiger la sortie du gouvernement et « sans les anciennes figures que nous avons plusieurs fois vu au gouvernement. »

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
12449 suivent la conversation
60 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | HIQDJMT - posté le 22.07.2019 à 17:59

Le gouvernement va alors sortir tres tres tres bientot, on va eviter l'humiliation, je vous assure....Fils Mukoko, pardon, faut pas chercher les problemes....et si ces gens mettaient leur menace en execution einh...euh. D'ailleurs qui est ce Fils Mukoko...NON LE GARS LA EST PUISSANT, il a les manettes depuis Kingati pour faire bouger les choses, Kabuya est alle radie les combattants apres cette reaction des jeunes du FCC.... SG (Kabuya) fait tout pour nous eviter cela, j'ai eu peur...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 13:42

C'est très grave, les jeunes pro-kabiliste ont fait insinuer qu' une révision des résultats des élections par la Cour constitutionnelle.Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle" afin que la Cour juge qui de Fayulu ou de Shadari a gagné les élections.Que « Mukoko doit faire attention. La personne que il insulte, c’est la personne qui a donné la présidence à son président. Qu’il se renseigne auprès du président de la République […] Nous avons les preuves [...] »

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 13:39

C'est trés grave, les jeunes pro-kabiliste ont fait insinuerq qu' une révision des résultats des élections par la Cour constitutionnelle.Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle" afin que la Cour juge qui de Fayulu ou de Shadari a gagné les élections.Que « Mukoko doit faire attention. La personne que il insulte, c’est la personne qui a donné la présidence à son président. Qu’il se renseigne auprès du président de la République […] Nous avons les preuves [...] »

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 13:20

C'est trés grave, les jeunes pro-kabiliste ont fait savoir que ce n'était pas le FCC, et encore moins son autorité morale, qui bloquait la formation du gouvernement comme le prétend Fils Mukoko. D’après eux, c'est leur partenaire de Cap pour le Changement (CACH), la coalition de l’actuel président Félix Tshisekedi, qui est à la base de ce blocage. Par ailleurs, voyons que les tractations entre les deux partis n’aboutissent toujours pas, et compte tenu des récentes déclarations de l’ABT, la JRG 17 a appelé à la rupture définitive de l’Alliance entre ces deux plateformes au pouvoir. « Trop c’est trop, nous refusons l’existence de cette coalition, nous...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
batxi | XPZHLP4 - posté le 22.07.2019 à 11:08

bonjour a tous eza mbala ya liboso na sala commentaire awa j'ai du mal a voir que tous les commentaires son dans la meme direction mais chers freres congolais le plus grave du discour de ce monsieur ce que ba zuaki pouvoir na makila personne n'a fait un comentaire ce grave

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:42

Constitution Article 190: Nul ne peut, sous peine de haute trahison, organiser des formations militaires, para-militaires ou des milices privées, ni entretenir une jeunesse armée.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:30

FCC-CACH DOIVENT BIEN RELIRE LA CONSTITUTION SUR LA HAUTE TRAHISON LORS QU4UN PARTI POLITIQUE OU UN INDIVIDU ENTRETIENS UNE MILICE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MZ | DKS5G5R - posté le 22.07.2019 à 07:09

Lorsque Fayulu demandait la verite des urnes,IDPS le qualifiait de menteur et autres choses. voici maintenant c'est le tours de FCC qui prends des detours inattendus. c'est la raison pour laquelle, FASHI après avoir mesuré les conséquences a envoyé KABUYA pour essayer de calmer le RAIS, si non c'etait une destitution. wait and see, après le vote du président du SÉNAT, ca sera une hécatombe pour le CASH.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muanacongo | UUL9GFH - posté le 22.07.2019 à 02:04

Mon pays est pris en otage par un groupe de gents, soutenu par des fanatiques sentimentalistes sans vision.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 21.07.2019 à 12:36

Vérité des urnes quand tu nous tiens! La tricherie ne sera jamais une bonne chose! Vous voyez comment le tricheur est condamné à l'errance au tourisme, l'opprobre qu'il avait signé le tenaille, aza na molimo mabe surtout yainsomnies na bavoyages,il lui faut une délivrance par Lamuka! Délivrance, pour l'enfant prodigue!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Kemit | A37ETEG - posté le 21.07.2019 à 11:41

Parmis les criminels kabilistes qui seront arretés il ne faut pas oublier Le SHAKA qui écrit réguglièrement sur cette plateforme.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 11:32

vous accusez Kabila de tout juste par haine les diplomates occidentaux constate dejas la difference, pourquoi les chancelleries occidentaux et USA ne disent rien sur le blocage en RDC ? ce parce que le problème vient du pouvoir de FELIX entre lui et Kamhere si c'était Kabila et le FCC l'ONU ,le conseil de sécurité et l' Europe allé dejas ses réunir sur le sujet comme ils ont l'habitude,pourquoi il n'y a pas un seul envoyé spécial de l'ONU ou de l’Afrique en RDC cette fois pour la médiation ? LAMUKA et les clowns comme fils MUKOKO veut exploiter le problème pour acculé Kabila qui commence a être très populaire a chaque sortie de Kabila dans KIN il y a foule des kinois

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 21.07.2019 à 10:30

BOKO BUNDA, Les Mediocres

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 21.07.2019 à 03:14

Quand est-ce que ces imbéciles comprendront-ils que le temps des "hommes forts est révolu"? Nous avons besoin de construire un Etat que quelques charlatans se sont appliqués à détruire depuis 1996. Gare aux troubadours de tous bords.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 21.07.2019 à 02:56

cher président Félix soit prudent éviter les mauvais conseillées, respecté ton engagement avec le fcc surtout joseph kabila qui a fait de toi président si non tu sera ridiculisé surtout si ont publié le vraie résultat parceque tout le monde sait que tu avait 16%

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.07.2019 à 02:39

Salut, SHAKA | 2ZKD172 - 3 militaires peuvent monter un coup d’état contre Felix. Ces trois militaires sont cinglés par les services secrets israélien. L’armée soutiendra Felix. SHAKA, c’est fini. De FCC, nous achèterons vos hommes avec $50 million comme des pains, Ton Rais restera seul a Kingakati. Son compte en banque gelé, il n’a pas des comptes en étrangers. Les Français, les Américains et Moussad d’Israel ramasseront toi et ton Rais pour venir devant moi a la Hague, Nous aurons nos avocats pour défendre (1) Rossi, (2) Chebeya, (3) Kabila le Pere, (4) les balubas tues, (5) les fonctionnaires de ONU (6) Armand, (7) les tombes que tu dois avoir dans ta parcelle a...

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2019 à 01:27

@Shaka, si ton rais n'a rien à se reprocher, pourquoi ne va-t'il pas se retirer tranquillement et tourner totalement le dos au désordre politique qu'il a créé? Les massacres des bdk, c'est pas lui. Chebeya, c'est pas lui. Les fosses communes de maluku, c'est pas lui. Les fosses de kasai, c'est pas lui, etc, etc. Alors, il n'était pas le boss du Congo durant 18 ans?

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 21.07.2019 à 00:15

C'est trop ridicule ce comportement, voici les conséquences de prendre le pouvoir de la manière frauduleuse, mais le vin étant consommer je pense que tout ces menaces c'est juste une intimidation, la logique est que même kabila n'a jamais gagné une élection quelconque, toutes les élections passé dans notre pays aucun gagnant n'a jamais exercé, alors PPRD doit laisser le chantage parce que même leur candidat n'a jamais dépassé 20 %, alors si c'est le cas remettez à FAYULU son pouvoir et la vérité doit être exécuté même les législatives parce que FCC n'a pas cette majorité dont il veut se faire Rois, BAHATI a bien dit c'est la CENI et la cour constitutionnelle qui a...

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 22:36

SALIMA lisez vous qui dénigre souvent les autres,il y a un rapport des diplomates,qui ont menés une enquête contre Kabila en vue de constitué un dossier pour l'envoyé comme BABO devant le CPI suite aux pressions de certains milieux obscurs, des aveux des diplomates ils n'ont rien trouvés de compromettant sur Kabila ,sur vos allégations des massacres ,aucun document,aucune preuve,pas traces qui accuse Kabila a part des allégations de ses ennemies donc vous allés entendre longtemps les yeux vont être braqués bientôt sur FELIX et Kamhere ainsi que son incompétence

Non 19
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 22:27

JUSTICE YA MBOKA : Nanga reste en poste comme le gouvernement FCC et la cour constitutionnelle le blocage vient de FELIX lui meme et son amie Kamhere qui n'arrive pas a trouver un compromis sur le partage des postes donc si il y a retour aux urnes Kamhere seras candidat peut être en coalition avec Katumbi et le FCC,Bemba seras bien candidat cette fois et FAYULU qui ne veut plus joué le second rôle donc c'est seras un chamboulement total si il y a élection avant de 2023

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 20.07.2019 à 22:23

OMONA WAPI BADEFISA MUASI EPA MIYU MUSUSU? KEBA PO BAKOTIAYE LIBUMU. BADEFISAKA MUASI TE TE TE. WANA EZA CULTURE YA MBOKA NABISOTE. PEUT-ÊTRE NA RWANDA EZA POSSIBLE MAIS NA RDC TE. JIKULU MESO.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 21:32

Anaonyme, kabila se mettra doublement la corde au coup en publiant les vrais résultats. Il est comme un criminel qui bénéficie du bénéfice du doute pour l'instant. Mais de plus en plus, le scandale se pointe à l'horizon. C'est comme disait mobutu, devant la force de l'histoire le fruit mûr ou pas mûr tombe quand même.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.07.2019 à 21:28

La verite des urnes made in jeunesse FCC prends des detours inattendus.Au passage,pour notre ami des hauts plateaux,,Bemba ne peut etre candidat a l'election presidentielle a moins de modifier la loi electorale.Et au demeurant,sans Nangaa,pas de FCC !!!Theatre ,la piece a l'affiche: jeu de biceps!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.07.2019 à 20:50

FLASH, FLASH, FLASH!!!! Nouvelle coalition politique pour la vérité des urnes: Lamuka/Fayulu et JRG 17(la Jeunesse révolutionnaire gardienne de la révolution du 17 mai)

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 20:25

si on invalide FELIX retour aux urnes qui gouverne et qui organise les élections ? le FCC avec son premier ministre, chez lamuka avec 3 leaders présidentiables c'est foutue entre FAYULU,KATUMBI et BEMBA qui seront tous candidats,et CASH Vital KAMHERE et FELIX, cette fois le FCC le seul parti discipliné opteras pour MATATA PONYO le consensuel

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2019 à 20:15

SALIMA : Des deux KABILA est le plus stratège: IL PEUT EN UNE SEULE PAROLE FAIRE PUBLIER TOUS AZIMUTS LES VRAIS RSULTATS DE LA PRESIDENTIELLE ...qui perdra ?

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2019 à 20:13

"Un combattant" PAS DE FANATISME SVP.THSILOMBO n'a pas du tout ni l'intelligence, ni la force militaire que tes rêves lui attribuent.IL SERA LA SEULE VICTIME de la TRICHERIE quand TRES BIENTÖT, les fameux PV des résultats burea par bureau seront publiés.QUESTION : ou est BASIENGEZI et que fait il ? Thsilombo est cerné de toute part même chez lui à la maison..

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 20:13

Les pauvres bérets rouge de sang sont eux aussi aux abois. Leur corbeau en chef/rais a ouvert le bec après que le renard renforcé du kamerheon lui a miroité la vie éternelle dans l'opulence et pouvoir immunisant. Il a alors lâché le fromage/l'imperium. Ça, c'est dur pour reprendre car le renard se baricade dans des fortifications de plus en plus sophistiquées.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 18:25

HAMA: suis d'accord avec toi, le problème c'est que l'UDPS joue un double jeu, le blocage du gouvernement ce pas Kabila et le FCC mais le partage des ministère entre UDPS,UNC et les autres formations de leur coalition pour masqué les divergences de CASH l'UDPS envoie Fils MUKOKO distraire les congolais ils savait que les gens vont adhérer plus sur les thèses de la responsabilité du FCC et Kabila que les tensions interne de CASH qui a le meme problème de BAHATI et le FCC pour les postes,les mêmes problèmes sont entre FELIX et KAMHERE

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 20.07.2019 à 18:03

C'est une milice qu'il mettre hors état de nuire. Elle à recherche de quelques billets verts, voire des miettes qui tomberont de la table de la Kabilie. Ces gens n'ont pas honte de faire le culte de Kabila Kanambe qui a détruit le pays pour construire Kingakati et investir partout et dans différents secteurs même dans le Malewa.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.07.2019 à 17:51

Le message de ces jeunes pro Kabila est adressé non à Fils Mukoko mais à Félix, notre président. La coalition Cach-Fcc n'a pas été négocié et signé par Mukoko; ce n'est pas non plus lui à qui Kabila aurait cédé l'impérium du pouvoir à la tête de la RDC. Et un tel message ne peut être diffusé sans l'aval de Kabila. La guerre est donc déclarée entre JKK et Fatshi. Que le meilleur gagne, comme hier l'Algérie a battu le Sénégal. Fayulu est l'arbitre!

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 20.07.2019 à 17:38

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS)

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 20.07.2019 à 17:25

Fils Mukoko...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]..., son Président sera affaibli bientôt. Il doit savoir que le FCC à de têtes qui réfléchissent mieux que l'UDPS n'à pas. Voyons la suite des évènements. .....

Non 12
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.07.2019 à 17:00

Fayulu n'est plus seul à réclamer la vérité des urnes. La jeunesse AFDL pro FCC montent les enchères va exiger de la Cour constitutionnelle le réexamen des résultats de l’élection présidentielle du 30 déc 2018. MAFA ne les a pas manipulés, d'ailleurs il est en visite familiale à Londres.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 16:35

UN COMBATANT...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]...,reste demandeur d'asile mon frère t'es pas en RDC, vous croyez que les 3 militaires c'est ça la protection de Kabila ? la protection d'un homme politique de haut rang se fait a partir de l’extérieur par d'autres gouvernement qui obtient des garanties au nouveau pouvoir ,alors sache que les services secrets des pays extérieur c'est eux qui protègent la vie de Kabila surement pas votre pouvoir

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 20.07.2019 à 16:21

Salut SHAKA | 2ZKD172 - tes jours sont comptés. Nous auront $50 million pour racheter FCC mois JKK et toi. Nous bloqueront vos comptes bancaires. Les accords entre JKK et ses fantômes ne sont pas constitutionnels. Les accords entre Felix et JKK sont révocables. Les ‘faux diplômes’ de Felix sont comme les faux-résultats des urnes de Felix que vous avez déclarés. Fayulu avait compris que l’Occident ne tient compte que des vérités mais des intérêts géopolitiques. JKK n’a que trois militaires pour faire face a Felix. Mais l’armée Congolaise avec l’intervention rapide des Américains et Français auront intervenir pour arrêter JKK et toi. A malin malin et demi. Ne te...

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 16:11

vous serez surpris un jour que ce CASH qui explose entre UDPS et UNC alors que vous accusés Kabila et le FCC de tout,pendant que la marmite boue chez CASH vous êtes focalisés sur Kabila qui n'est pour rien,vous croyez tout baignent entre les conseillers UDPS de FELIX et KAMHERE avec ses amis a la présidence ? et si ce FELIX qui veut se débarrasser de KAMHERE ?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 16:05

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET PROPOS GROSSIERS]... ne comprennent pas que le blocage vient des partagent des postes entre les membres de CASH d'un coté FELIX et de l'autre KAMHERE il est plus facile d'accusé toujours Kabila et le FCC alors que le responsable ce FELIX lui meme et ses amis de CASH qui n'arrivent pas a se mettre d'accord pour les ministères de leur coalition, de clown comme fils MUKOKO veut se faire utile à l'UDPS lui que FELIX n'avait donné aucun poste au profit de JM KABUND,il est qui flis MUKOKO a CASH ? il n'est au courant de rien ,il est temps que le FCC arrête de se faire marché sur les pieds

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 15:59

@Anaonyme, les jeunes de l'infâme Afdl disent demander à la cour constitutionnelle de déterminer qui de Fayulu et Shadari a gagné les élections. Ils ont les vraies preuves des résultats, disent-ils. Et la cour est toujours kabiliste. Pas besoin donc pour eux aller parler sur les réseaux sociaux ni la presse internationale où ils se veront plus discrédités et criminalisés. Eux ne parlent pas dans l'ignorance de leur big boss. Ils sont sûrs de larguer quelque chose qui anéantira Fatshi.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 20.07.2019 à 15:58

Pareilles bassesses et libertinages verbaux dignes d'une jungle!!!!! Quelle honte pour les institutions de la RDC, sa classe politique immature et indigne. Lamuka-Cash-FCC-AFDC-A, sont-ils finalement des oiseaux de mêmes plumages????? J'ai finalement la nette impression que comme en 2011, personne et alors NUL NE DÉTIENT LA VÉRITÉ PRÉCISE DES URNES, et donc toutes élections dans ce pays-là ne sont qu'un nouveau rendez-vous pour des combines politiciennes. Toutes ces déclarations ne sont que des chantages de manipulateurs d'opinion souffrant du mal de positionnement. Bonne route en Enfer!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 20.07.2019 à 15:58

anaonyme | 92D3XD4 - faut pas oublier que le système politique du Congo ne fonctionne pas suivant les lois et la constitution. FCC s’est fait pris dans ses pièges en pensant que Felix était un individu facile a rouler. Il se rend compte que Felix est une casse tete. Il est l’adversaire qui a monte au ring pour combattre le regime et non partager le pouvoir. Au sommet de l’armée et des armes. Avec la camaraderie de Kagame et Museveni, Felix bénéficiera d’une intervention militaire rapide des Américains et des Francais: scenario de Nbgago de la Cote d’Ivoire qu’on avait finalement arrêter et jeter en prison. Bahati comprend le danger et se sauve. Les autres suivront.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 15:56

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2019 à 15:53

1/ Si comme il en l'habitude il ose trahir le DEAL / 2/ Il ne détient pas les VRAIS résultats de la présidentielle 3/ Si ces résultats sont publiés sur les réseaux sociaux et ds la presse internationale QUI PERDRA ? Pas RAÏS KABILA mais celui qui a eu 16pc et qui par FRAUDE et USURPATION se dit "président "de la RDC.TSHILOMBO ne sois pas INCONSCIENT REFLECHIS 7X

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2019 à 15:52

Depuis quand un parti qui se dit au pouvoir fait marcher sa ribaudaille pour réclamer ce que SON PRESIDENT est censé faire...A moins que le VRAI pouvoir NE soit ailleurs.. LA TRICHERIE VA DEBOULONNER L USURPATEUR TRICHEKEDI AVANT DECEMBRE 2019

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 20.07.2019 à 15:50

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS )

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 20.07.2019 à 15:50

Ce bout de phrase “” Mukoko doit faire attention. La personne que tu insultes ..Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle" afin que la Cour juge qui de Fayulu ou de Shadari a gagné les élections. Nous avons les preuves […]” provient-il de MEDIA CONGO PRESS? Meme si les evidences sont palpables, FCC n’a plus le contrôle du pays. President Felix les écrasera. Ni FCC ni JKK ont respectée les institutions. Pourquoi Felix doit les respecter. Scenario Lumumba-Kasa Vubu revient. Lumumba, donc JKK finira par se faire arrêter. Il n’a qu’un traite au sein de l’armée. Le reste de l’Armee saura l’arrêter comme il avait arrêter Bemba.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 20.07.2019 à 15:39

Marcher pour la "sortie du gouvernement, sans les anciennes figures" est une chose parfaitement légitime et raisonnable. On ne change pas l'équipe qui gagne, mais celle qui perd, on doit la changer. La toute première conséquence de l'échec cumulé des gouvernements successifs sous le régime Kabiliste est l'effacement au sommet de l'Etat de tous les responsables dudit échec, qui sont bien connus de tous. L

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2019 à 15:35

ATTENTION ATTENTION: nous l'avIons écrit sur ce forum : si TSHILOMBO le roublard en sous main attise le feu afin de TRAHIR le deal avec RAÏS/ 1/ Si comme il en l'habitude il ose trahir le DEAL / 2/ Il ne détient pas les VRAIS résultats de la présidentielle 3/ Si ces résultats sont publiés sur les réseaux sociaux et ds la presse internationale QUI PERDRA ? Pas RAÏS KABILA mais celui qui a eu 16pc et qui par FRAUDE et USURPATION se dit "président "de la RDC.TSHILOMBO ne sois pas INCONSCIENT REFLECHIS 7X

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 20.07.2019 à 15:35

C’EST ANORMAL - Un avortement du processus démocratique. Doit-on tolérer le redoublement des institutions et l’inertie de Parlement? Dans quel cadre constitutionnel UDPS place son Armée des bâtisseurs Tshisekedistes (ABT)? Une milice? Une unité paramilitaire? Quel est le role des Membres de Parlements de l’UDPS? Peut on imagine la scenario ‘Malema’ de l’ANC ou il milite en défaveur d’un gouvernement affaibli en vue de faire un coup d’Etat? Zuma et Mugabe sont partis. Est ce que le President cree des conditions pour son renvoi par l’UDPS et non FCC?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 20.07.2019 à 15:23

Vous oubliez que depuis longtemps UDPS reste le grand meneur de trouble dans ce Pays, alors nous le peuple d'Abord nous soutenons FATSHI dans tout ces projets. Je vous assure KABILA sera arrêté bientôt là, aujourd'hui vous connaissez le sort de l'ancien porte Parole du Gouvernement de KABILA, il a monté toute les pièces pour qu'il reste un candidat Unique au SANKURU, Dieu Merci FATSHI lui as montré que c'est lui qui dirige et non KABILA. donc LAMBERT MENDE il vas payé des ces actes,et les restent pourront par le suivre en commençant par ANDRE ATUNDU. Laisser le temps au temps vous verrez que c'est le Peuple qui gagne tjrs. KABILA doit mourir. trop c'est trop

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.07.2019 à 15:15

LWABEYA NTUMBA est un plaintif et un tribaliste de haut niveau, un grand ntoto wa mama, il est parmi les katangais qui chantaient: kabila ni wetu mutoto wa mama mina ku soutenir, aujourdhui il nous parle des rwandais en rdc ors que s' etait lui et katumbi kyungu qui soutenaient les memes rwandais.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 20.07.2019 à 15:13

Le CASH et LAMUKA sont soutenus par la plus grande partie de la population congolaise...

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 20.07.2019 à 15:11

Le FCC n'est pas aimé par la plus grande partie de la population congolaise...

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 15:06

@Vince Mutupeke, vous avez lu ce que j'ai lu. S'il y a des déclarations criminelles à traquer, voici une d'elles. Et on se demande si cette république est tellement bannière et médiocre que son PGR etc, ne lisent pas pour sanctionner les crimes d'un tel genre.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 20.07.2019 à 14:46

guerre inutile, allez combattre les ADF et autres mai-mai a l est

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 20.07.2019 à 14:46

La personne que tu insultes, c’est la personne qui a donné la présidence à ton président. Qu’il se renseigne auprès du président de la République […] Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle" afin que la Cour juge qui de Fayulu ou de Shadari a gagné les élections. Nous avons les preuves [...] » C'est très grave ça donc vous savez que c'est pas Félix qui a gagné les élections présidentielles et que vous avez même les preuves pour le prouver. Mais qu'attendez-vous? montrer vos preuves à la cour constitutionnelle, comme ça et vous du FCC et Félix seront tous arrêté pour le bien du pays, Car vous avez aussi participer à cette fraude.

Non 2
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 14:32

La confession de plus en plus claire des criminels politiques :" mukoko doit faire attention. La personne que tu insultes, c'est la personne qui a donné la présidence à ton président. Qu'il se renseigne auprès du président de la république (Fatshi) (...). Et d'ajouter : "Nous allons faire un recours pour "erreur matérielle (innovation kabiliste ) pour que la cours juge qui de Fayulu et Shadari a gagné les élections. Nous avons les preuves (...)". Il y a de plus humiliant et de plus criminel que cela.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.07.2019 à 14:23

Ces inconscients pensent que comme ils sont avec kabila ils ont le monopole de tout faire, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]... vous donnent les billets de banque pour venir raconter les bêtises, vous avez à faire avec le peuple congolais non Mukolo, voila moi des idiots comme, venez et vous allez voir que ce n'est pas UDPS mais le peuple congolais, vous ignorez que les congolais n'aiment pas kabila, ça marche la guerre civile commence, il faut déjà que les Américains cherchent à arrêter kabila

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.07.2019 à 14:21

Les Rwandais ont envahi le pays et ce sont eux qui le dirigent. Azarias Ruberwa est un Rwandais, Joseph Kabila l'est aussi.

Non 6
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 20.07.2019 à 13:56

Tout combat devrait poursuivre un objectif noble, recruter ces jeunes avec des t-shirts et quelques billets d’argent, c’est chercher à parachever une jeunesse sacrifiée, ce monsieur qui parle ici ne le fait pour ses propres intérêts, jeunes congolais, réveillez vous!

Non 4
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : AFDC-A: Steve Mbikayi annule sa contre-marche
AUTOUR DU SUJET

Le FCC se félicite de sa contribution dans la mise en place des institutions stables en RDC

Politique ..,

Formation du gouvernement : Augustin Kabuya a fixé les membres de l’UDPS sur la répartition...

Politique ..,

Gouvernement: le Premier ministre espère présenter son équipe la semaine prochaine

Politique ..,

Formation du gouvernement : Sylvestre Ilunga n’en a pas fini avec l’analyse des listes…

Politique ..,