mediacongo.net - Actualités - Election au Sankuru: Mukumadi affirme qu'il n'est pas de l'UDPS et n'a corrompu aucun député contrairement aux déclarations de Mende



Retour Provinces

Election au Sankuru: Mukumadi affirme qu'il n'est pas de l'UDPS et n'a corrompu aucun député contrairement aux déclarations de Mende

Election au Sankuru: Mukumadi affirme qu'il n'est pas de l'UDPS et n'a corrompu aucun député contrairement aux déclarations de Mende 2019-07-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/mukumadi_joseph_stephane_19_002.png -

Joseph-Stéphane Mukumadi, nouveau gouverneur de la province du Sankuru

Accusé par Lambert Mende d'avoir bénéficié du soutien de l'UDPS mais surtout d’avoir acheté les députés lors de l’élection de ce samedi 20 juillet 2019 au gouvernorat du Sankuru, le nouveau gouverneur, Stéphane Mukumadi, a rejeté toutes ces accusations affirmant qu’il s'agit des propos d'un « mauvais perdant ».

Après avoir pris connaissance de sa défaite au gouvernorat de la province du Sankuru, l'ancien ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a accusé le nouveau gouverneur du Sankuru, Stéphane Mukumadi d'avoir corrompu les députés provinciaux.

« Je suis déçu par l’attitude de ces députés du FCC. Un indépendant proche de l’UDPS qui vient de ravir au FCC une province où le FCC a 22 députés sur 25. J’ai conclu que la corruption a de beaux jours dans notre pays. Ils ont été corrompus par l’UDPS et Mukumadi », a-t-il déclaré à l’AFP.

« Ce ne sont que des allégations pour lesquelles la justice est là et elle seule pourra trancher cette version. Je n'ai pas de parti politique je ne suis qu'un simple individu. L'honorable Mende qui a une machine politique derrière lui n'arrive pas à corrompre les députés, comment moi je peux le faire ? », a rétorqué le nouveau gouverneur du Sankuru.

Lambert Mende a cependant déclaré qu’il « renonce à exercer quelque recours que ce soit ».

L’ancien ministre de la Communication et des médias a été battu par son challenger par 17 voix contre 8 voix à l'issue d'une élection plusieurs fois reportées à cause d'un feuilleton judiciaire entre les deux protagonistes.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7499 suivent la conversation
43 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:25

Honorable Lambert Mende dénonce la "corruption" qui sévit dans sa famille politique FCC pourtant il a fait défier même le Chef de l’État qui lui avait rappelé à Kinshasa.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:24

Honorable Lambert Mende dénonce la "corruption" qui sévit dans sa famille politique FCC pourtant il a fait défier même le Chef de l’État qui lui avait rappeler à Kinshasa.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:19

C'est une accusation grâve de l'honorable Lambert Mende en dénonçant la "corruption" qui sévit dans sa famille politique FCC. Pourtant les autres présent leur félicitation au peuple et aux députés de Sankuru qui ont fait montre un bon exemple de maturité politique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 22.07.2019 à 08:58

Félicitation au peuple et aux députés de Sankuru. Voici un bon exemple de maturité politique. Bonne chance et Dieu vous bénisse.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.07.2019 à 22:44

Nb..Les enfants des pauvres ne renient pas leurs parents ils savent....

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.07.2019 à 22:42

(Suite ) sur quel base Je dois aimer l ' opposition quand tous not travaille avec Kabila. Les des pauvres n'è andato renient pas leurs parents, ils savent qu ' ils doivent travailler dur, dans le travail ou les etudes. Aujourd'hui certains passent le temps a trouver des alibis a Tshilombo. Les adultes vivent des realites, les enfants des reves. Notre espoir c'est de voir ces enfantins de devenire grand. Il y'a ceux qui sont incapable de voir la difference entre la Chine et l ' Inde.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.07.2019 à 22:26

Justice ya mboka le 21 /7 /...dans mon travail de tous les jours les sentiments n'ont pas de place. Mes analyses sont là pas pour une nuit ou journee, mais pour longtemps. Kabila a travaille, voilà tous nous pouvons le juger. Mais il faut du respect pour celui qui a travaille. Puiqu'on dit. Celui qui a beaucoup travaille fait beaucoup d'erreurs, celui qui travaille moins, fait moins d'erreurs. Mais celui qui ne travaille pas ou qui n'a jamais travaille, parle beaucoup, dans sa bouche seulement des critiques. Donc Je n'ai aucun motif, de juger ou aimer Tshilombo, quelqu'un qui n'a jamais travaille et qui ne fout rien a l 'instant. Les incapables donnent tjrs la faute aux autres. Les...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 18:13

si le Français était l'indicateur de l'intelligence dans le monde ,les français de souche serez tous de PDG,DG et ministres il n'y aurait pas des ouvriers ,des chômeurs et des clochards en France mais les nègres sont complexés de tout,surtout cette fâcheuse tendance de supériorité sur les autres sans les connaitre, TRUMP était le conseiller financier de MYKE TAYSON au sommet de sa gloire comme boxeur aujourd’hui TAYSON est fauché et TRUMP est président, homme d'affaire des USA

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 16:47

KABILA NA THISEKEDI ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]...,

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 16:45

KABILA NA THISEKEDI t'es pas un intellectuel ou tu le pense être,aucun intellectuel ne peut se venté d'une langue le français n'est qu'une langue parmi d'autres petit nègres si j'écris en suédois tu ne vas rien saisir avec ton français de merde tu es ridicule tu ferais mieux de te vanté de kiyakas ta langue maternelle, les français ses moquent de l'accent nègres couillon

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 21.07.2019 à 16:44

@mampuya Je vois que tu deviens de plus en plus lucide en tant que kabiliste.Mende s'est peut etre fait beaucoup d'ennemis depuis le regime passe,mais surtout on lui reproche la mainmise avec son CCU sur les institutions de la region et aucune realisation au travers du gouverneur precedent,qu'il a fait elire dans des conditions "opaques",le tribalisme et divisionnisme entre ceux de la savane et forets...difficile dans ce climat de rejet de parler de corruption!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 16:40

KABILA NA THISEKEDI tu es tellement bête que tu pense avoir raison de tes stupidités moi suis pas fanatique mais réaliste ce celui qui conteste une décision qui emmènent les preuves donc a l’accusation FAYULU de prouvé ce 62% pour faire valoir ses droit c'est pas a l’accusé la CENI de donnés a FAYULU les preuves de son accusation de fraude la CENI attendez les preuves de FAYULU pour confrontation et ce logique ces les contestations de FAYULU qui ont empêchés à la CENI de publiés les PV en attendant que lui apportent ses preuves pour confrontation au lieu d’espérer la publication des PV pour en faire ses preuves ou arguments de contestation, avant d'insulté les autres...

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 21.07.2019 à 15:39

Traitre Shaka, c'est vraiment très difficile de lire tes messages avec toutes les fautes de français que l'on trouve à chaque ligne, c'est ton héritage des 18 ans de Kabila ton mentor:En majuscule toutes les corrections. 13 fautes!! Voilà le résultat du Kabilisme sur un si petit texte!! Sur la construction des phrases il y a également un gros effort à faire, mais je n'y ai pas touché car le niveau est lamentable!! les mêmes problèmes de BAHATI et le FCC sont les mêmes problèmes chez CASH entre FELIX et KAMHERE pour LE PARTAGE des ministères c'est pourquoi FELIX PRÉFÈRE S'ABSENTER de la RDC laissant le SOIN À ses conseillés de combattre l'UNC et KAMHERE,pour MASQUER...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.07.2019 à 15:37

Je comprend, SHAKA | 2ZKD172 - votre alignement politique est respecté. A propos des elections, il est illogique de demander un parti politique de presenter les PV que détient la CENI. Si tu fais des examens d’Etat et que tu échoue, est-ce que la court va te demander de produire les papiers d’examen? Qui détient ces papiers? C’est la meme logique. Mais il n’est pas correct pour Fayulu de condamner Felix. Kabila est un citoyen et ne peut plus donner des ordres aux institutions sous Felix d’annuler les elections. CENI et la court ont ce pouvoir. Comme ils ne s’intéressent pas, Fayulu n’a plus d’autres recours.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 21.07.2019 à 15:23

Cher Shaka, je pense que plus stupide que toi je n'ai jamais vu. Tu penses que c'est à Fayulu d'apporter la preuve qu'il a gagné ou c'est à la CENI de prouver que les résultats annoncés sont conformes au choix du peuple. Le conseil constitutionnel qui est un ramassis de corrompus aurait du demander un re-comptage des voix, mais au lieu de cela il a demandé à Fayulu de montrer des PV que seuls la CENi détenait. Stupide comme tu es tu penses que la preuve de la fraude devrait être montré par Fayulu non c'est à la CENI de prouver, la prochaine fois tu le sauras!!

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 21.07.2019 à 15:19

JE pense que la défaite de Lambert Mende est un motif de joie, même si je ne sais pas qui est vraiment le gagnant et de quel bord il est, Lambert Mende voit que son comportement et son arrogance lorsqu'il était ministre de la communication lui valent l’inimitié et je dirai plus la haine du peuple congolais. Il ne doit d'être encore au Congo et libre que grâce à la trahison de Felix Tshisekedi, mais il ne perd rien pour attendre, la roue est en train de tourner et lorsqu'elle tournera définitivement le monde sera trop petit pour qu'il puisse se cacher. J'attends ce jour avec impatience ou nous le verrons derrière un prétoire faire profil bas devant des juges, ce moment ne va...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 13:22

(suite) pour moi toute la classe politique congolaise est la meme ils changent juste des partis et de coalition, il n'y a pas mieux que l'autre BEMBA ne vaut pas mieux que Kabila ,Muzito ne pas plus que TAMBWE, FAYULU ne vaut pas plus que KAMHERE ou FELIX voilas pourquoi je déteste l'injustice anti FCC et Kabila peut être la nouvelle génération venir féras la politique autrement en RDC mais attendez rien de cette classe politique quelque soit le parti ou la coalition

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 13:19

UN COMBATANT moi je défends le FCC parce que suis juste suis pas fanatique ni tribaliste ,il y a un simple principe de droit toi qui es avocat le doute profite a l'accusé donc la CENI et la cour constitutionnelle était accusés des fraudes,si FAYULU avez présentés devant le monde les preuves sur lesquels il c'était basé pour affirmé qu'il avait gagné avec 62% il allait obligé la CENI de publiés aussi a son tour tout les PV des élections c'est que je dis ce c'est que le conseil de sécurité les USA avait dit aussi et l’Europe,il n'as jamais fournie un seul document a ce jour si non je serais le premier fan de FAYULU suis légaliste démocrate pas sentimentale, tout les...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.07.2019 à 12:51

Papa, SHAKA | 2ZKD172 - les indicateurs économiques démontrent que le PIB de l’Angola, US$122,12 milliards, Kenya, $79m, et de la Tanzanie, $52m souligne une anomalie économique lorsque le CONGO n’obtient que $37m. Cela démontre une mauvaise gouvernance qui a commencée avec Kasa Vubu, Mobutu, Kabila père et se termine avec Kabila fils. La scenario est la meme: pillage de nos ressources naturelles, conflits ethniques, arrestations arbitraires, des morts et des tombes. Peux tu défendre FCC?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.07.2019 à 12:19

MENDE battu à plate couture par son fils de 36 ans. Quelle humiliation pour ce kabiliste qui a un gout particulier pour l'arrogance? Une leçon de vie pour tous.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.07.2019 à 11:53

UN COMBATANT les premier ministres MUZITO Bandundu BADIBANGA puis TSHIBALA le dernier sont de Balubas ,TSHIBALA vient du meme village que FELIX celui le chef du gouvernement il contrôlé tout les ministères et les finances du pays pourquoi FELIX ne demande pas a BRUNO TSHIBALA son frère ou est passés l'argent de son gouvernement ? TSHIBALA locateur à Lemba de 2 pièces a la prise de la primature il est maintenant propriétaire des plusieurs immeubles en RDC et en europe comme MUZITO et BADIBANGA,pourquoi FELIX n’enquête pas sur les biens de MUZITO,BADIBANGA et BRUNO TSHIBALA ? je vous rappelle que MUZITO,BADIBANGA,et TSHIBALA n'était pas du FCC ou PPRD mais opposants

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 21.07.2019 à 11:26

« mauvais perdant...perdant toxique ».LES FRERES DU SANKURU EN PARTICULIER ET DU CONGO EN GENERAL AURONT DES LORS COMPRIS LES RAISONS D'ACHARNENMENTS DE MR. FAUCONS (le hibou à la peste) SUR MR. STEPHANE MUKUMADI (oiseau du peuple)ET SES FOUDROYANTES ELUCUBRATIONS. IL AURA COMPRIS LA TOUTE PETITE LECON QUI DIT:"LE DERNIER MOT REVIENT AU PEUPLE". L'AVION FCC CONSTRUIT PAR LES OISEAUX MALADES DE LA PESTE A MONTRE LES SYMPTOMES D'EBOLA EN PLEIN VOL. QUEL SERA LE SORT DE SES OISEAUX MALADES A BORD ? ATTENTION, DEH.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.07.2019 à 10:53

Bonjour, Serge Mputu | 8ZUB9AY - C’est le combattant. SHAKA est un propagandiste. Es-tu de FCC? Oublie ‘ton prisme multipolaire” machin, parle nous de $37 milliards du PIB de JKK, de son budget de 5 milliards que Felix ne trouve pas et doit mendier $400 m du FMI. Des salaires impayés partout ou Felix tourne, des militaires abandonnés. Des dettes, des guerres éthiques et des morts, tu t’amuses alors. Felix dors dans une bicoque. Ou est la Maison Blanche de l’Etat? Gecamines est un moribond devant Rio Tinto. 98% des chômages. Felix doit reparle les routes de JKK dont il a deja bouffé l’argent. Toi, SHAKA et JKK méritent une prison.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.07.2019 à 10:35

Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.07.2019 à 21:57 Au fond c' est une cuisine interne de Sankuru. De toute le facon Mende est aux affaires depuis longtemps, depuis le temps de Mobutu. Il a ete ministre de pointe,de combat du regime passe, a ce titre il d' etait fait beaucoup d ' ennemi, plus d ' ennemi que d' amis. Un politicien averti et non bavard doit connaitre son terrain mineux. L' affaire de diamant avait aggrave sa situation. La corruption nous avons des doutes, corrompe 17 deputes c'est beaucoup. Il faut battre le Fer quand il est chaud. Il devait accepter les elections tout de suite. La question de nationalite n' etait pas son probleme, mais des services d'etat, donc il n'etait...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB2K34V | JB2K34V - posté le 21.07.2019 à 10:26

L’autorité morale du FCC doit prendre en compte la situation du sankuru qui risque de se retourner contre lui 1 jour, Mende n'a jamais eu des positions fixes depuis que je le connais. En difficulté, il risque e de rejeter le RAIS un jour. Qui vivra

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.07.2019 à 07:52

Le prisme multipolaire: redonne la chance a tout pays de devenir d'abord lui-meme, de se reconsiderer ensuite a partir du plan domestique, de revoir aussi son apport geostrategique et le mettre a la portee d'autres nations d'egal a egal, de bannir les guerres hybrides et assymetriques, de reformer les diverses institutions internationales pour securiser les nations fragiles et faibles, de revoir plusieurs dogmes, qu'on a inculques faussement a l'humanite... Et ceci: ca va du commerce, a la politique, l'economie, la culture, l'education, la securite et la religion... Bref tous les domaines! Voila pourquoi on doit murir nos reflexions. Et pas raconter: des villaineries! Voici un peu le...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.07.2019 à 07:43

Beaucoup de provinces au Congo ont ce type de problemes: de tensions communautaires a cause de ces politiciens maniaques, vereux et qui mentent par de fausses promesses et la calomnie. Voila d'ou viennent les tensions! A cause de ces politiciens opportunistes! Mais qu'on ne vienne pas ici pour nous dire: parce que tu es diasporien, le Congo va s'en sortir! Non! Et puis ca sera avec quel prisme? Avec le prisme de la decadence occidentale? Qu'on s'en sortira? Et pourquoi la geopolitique mondiale confirme finalement, la fin de l'hegemonie occidentale: si c'est elle le prisme pour relevet le Congo? Non! On fera avec le prisme actuel, qui a emerge du monde: et c'est la...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.07.2019 à 07:36

Ensuite le Sankuru ce n'est qu'une province normale qui n'a pas encore de statut strategique comme certaines provinces de cet espace-la Grand Kasai! Le Congo a des provinces strategiques, ne vous en faites pas. Mais pas le Sankuru. Pour l'instant. Il y a une certaine attention, autour du Sankuru, juste a cause de la candidature de Mende; et son Aura, aura fait attirer tous les regards! Mais, Mukumadi... Qu'est-ce qu'il incarne? La diaspora? On vous dit qu'on developpe un pays a cause de la diaspora? Je l'ai dit: Mukumadi ne fera rien, a moins qu'on fasse taire d'abord les tensions communautaires la-bas! Et parler developpement maintenant: c'est insense! Beaucoup de provinces au...

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.07.2019 à 07:24

@Un combattant. Ensuite arretez de vous attaquer tout le temps a SHAKA! Ciblez-moi maintenant! Aviez-vous peur de me cibler? C'est facile de vous attaquer contre quelqu'un qui n'a pas vraiment les mots. Faites-le vers moi? Desormais. Et je vous enseignerez tous!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.07.2019 à 07:20

@Un combattant. Ton post est l'un des plus villains que je puisse lire ici. Tu racontes des histoires tordues et a dormir debout. Es-tu dans tes meninges pour ca! Tu parles de diaspora, Banque Mondiale, La Haye, Lamuka et puis des hutus... Toute une foutaise! Etes-vous normal avec votre facon de reflechir? Ce n'est pas possible! Vous autres de la diaspora. Franchement! Tout ce que tu as enumere: aucun pays ne s'est developpe avec tout ce charabia la! Parlez comme des hommes intelligents! Et non comme des analphabetes!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 21.07.2019 à 06:22

il est temps, de travailler Mr mukumadi, votre province regorge d immenses ressources. votre population attend de vous des realisations visibles et palpables...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.07.2019 à 03:15

Salut, SHAKA | 2ZKD172 - la diaspora intelligentsia aura $50 million. FCC, ton Rais et toi n’inquiéteront plus Lamuka, CASH et les Congolais. Ton Shadary ira joindre le Rais et toi CHEZ NOUS a la Hague. Nous les avocats Congolais, les membres de parlement a la CEE, des hauts fonctionnaires du FMI et Banque Mondiale allons nettoyer le Congo et vous faire répondre au sang de (1) Rossi, (2) Chebeya, (3) Kabila le Père, (4) les groupes ethniques diverses, (5) les Hutus, (6) Armand, (7) les tombes, (8) les innocents en prison de Makala. Nous verrons a la Hague tes beaux yeux d’un génocidaire.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.07.2019 à 23:16

Cela ne sert a rien de polemiquer. Mende a pris acte de sa defzite et maintenant il se concentre sur sa circonscription de Lodja... Et comment defendre les electeurs de sa circonscription qui ont vote pour lui. FCC ne va pas combattre cette victoire de Mukumadi. Les deputes ont vote contre leur conviction ideologique, ce qui est une faute, en politique. Mais, maintenant on est rive ailleurs. Au Senat cette fois. Encore une fois: ca sera l'objectif qui pronera. Pour FCC. Vers un Congo multipolaire, souverain et independant... Dans un monde qui a completement change!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 20.07.2019 à 22:27

Félicitations au gagnant. Aux perdants congolais d'apprendre comment accepter une défaite avec élégance. There is always a next time to try again! !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 21:38

@Shaka, Who cares que fcc ou cach imposent! Lamuka n'a pas implosé ; elle se purifie des infâmes et Lamuka c'est vit à travers Fayulu.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 19:36

de quoi vous vous réjouissez chez Lamuka avec l'élection de MUKUMADI qui est FCC ce juste le rapport de force qui existe dans tout les partis entre ses membres ce la meme vision ,meme politique MUKUMADI ne vas pas appliquer l’idéologie de LAMUKA à SANKURU

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nyombo | DDK3BTV - posté le 20.07.2019 à 19:31

Bonne chance au nouveau Gouverneur de Sankuru! Les voix des homes, c'est la voix de Dieu. Soyez beni!

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.07.2019 à 19:30

Stéphane Mukumadi = Léonard She Okitundu ,c'est-à-dire la stratégie politique dans le FCC

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.07.2019 à 19:29

Fayulu, reviens vite de Londres. Après toi, ici, Mende a été battu à plate couture à l'élection du gouverneur de Sankuru par un jeune indépendant qui peut avoir l'âge de son enfant cadet. Ensuite, la jeunesse pro-Kabila menace de saisir la cour constitutionnelle pour faire éclater la vérité des urnes, ton combat. Ça bouillonne, reviens vite pour être l'arbitre!

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 19:20

SALIMA: la vérité blesse vous serez surpris un de ce jour l'implosion de CASH alors que vous espérer que ça soit le FCC qui implose après LAMUKA qui n'existe plus sauf l'hypocrisie

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 18:52

@SHAKA,honte à toi avec tes copies-collées partout. Ton sujet du jour ne change-t-il pas selon l'article?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 20.07.2019 à 18:36

Honte à ce criminel de mende , et au senat sera la meme chose entre Lukwebo et criminel tambwe. Pas de sang à la tete d'une institution en rdc. courage et felicitations nos deputés et bientot à vous nos senateurs rompus avec le sang et la dictature kabilie

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.07.2019 à 18:31

les mêmes problèmes de BAHATI et le FCC sont les mêmes problèmes chez CASH entre FELIX et KAMHERE pour les partagent des ministères c'est pourquoi FELIX préfèrent s'absentés de la RDC laissant le soins a ses conseillés de combattre l'UNC et KAMHERE,pour masqués leurs tensions on accuse le FCC et Kabila la thèse la plus facile a faire croire à tout les haineux anti Kabila et le FCC on envoie fils MUKOKO assuré le show pour accréditée cette thèse de Kabila qui bloque CASH

Non 23
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Election au Sankuru : L'Alliance CCU et Alliés demande à Kabila de sanctionner les "députés...

Politique ..,

Election au Sankuru: Joseph Mukumadi élu gouverneur

Provinces ..,

Sankuru: « Nous organisons les élections ce samedi 20 juillet 2019 » (Kalamba)

Provinces ..,

Election gouvernorale au Sankuru: Pour l'UE l'obstacle s'appelle Mende !

Politique ..,