mediacongo.net - Actualités - Kongo Central : arrestation à Matadi d’un faussaire se faisant passer pour Dircaba du gouverneur de province



Retour Provinces

Kongo Central : arrestation à Matadi d’un faussaire se faisant passer pour Dircaba du gouverneur de province

Kongo Central : arrestation à Matadi d’un faussaire se faisant passer pour Dircaba du gouverneur de province 2019-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/matadi_ville_19_001.jpg Matadi, Kongo Central-

Matadi Ville dans la province du Kongo Central

Les services de sécurité de la ville de Matadi ont intercepté et mis aux arrêts dans la nuit du vendredi à samedi 20 juillet 2019 un homme d’une quarantaine d’années se faisant passer pour le directeur de cabinet adjoint du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki aux travers des réseaux sociaux où il a eu à escroquer plusieurs personnes en leur promettant de l’emploi.

Aussitôt informé de cette arrestation, le chef de l’exécutif provincial du Kongo central s’est rendu samedi au bureau de la police militaire du Camp Redjaf de Matadi où il le faussaire était détenu et où il a été renseigné par le général Timothée Mujinga du déroulement de l’opération qui a conduit à l’arrestation de cet incivique.

Les listes de présence et les différentes lettres d’affectation des personnes victimes de cette aventure ont été également présentées au gouverneur Atou Matubuana qui, après avoir questionné le faussaire, a instruit qu’il soit déféré devant le tribunal afin qu’il subisse la rigueur de la loi.

Il a saisi l’occasion pour mettre en garde la population de sa juridiction à ne pas se fier aux comptes Facebook portant son identité, se disant être victime de plusieurs actes de piraterie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1021 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 21.07.2019 à 12:45

Salima toi aussi l'info est signé ACP via Media congo. Tokola pe

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2019 à 01:20

Cette phrase "...où il le faussaire était détenu...", a-t-on voulu mettre... où il (le faussaire) était détenu ou c'est comme cela le français là à matadi?

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Justin Bitakwira : l'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de la...

Provinces ..,

Kongo-Central : Justin Bitakwira invité à justifier la gestion de 300 millions de FC du projet...

Provinces ..,

Reprise du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Kasangulu ce lundi

Economie ..,

Kongo central : adoption du rapport d’enquête parlementaire sur les différents postes de...

Provinces ..,