mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental : marche de colère des étudiants en médecine de l’UOM



Retour Provinces

Kasaï Oriental : marche de colère des étudiants en médecine de l’UOM

Kasaï Oriental : marche de colère des étudiants en médecine de l’UOM 2019-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/universite_officielle_de_mbujimayi_19_000.jpg Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental-

Les étudiants de la faculté de médecine de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) ont organisé cette semaine, deux jours de manifestations publiques notamment une marche de colère sur les artères du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour revendiquer la cession à leur université de l’hôpital général de référence de Dipumba.

Dans un mémo déposé au secrétaire général du gouvernement, Me Paulin Tshimanga, les étudiants qui étaient accompagnés de leur recteur Alexis Mpoyi Mukala, font valoir la signature d’un accord entre la MIBA et l’ancien gouverneur de province, tout en reprochant à la Direction générale de la Minière de Bakwanga d’être à la base du gel de l’exécution de cet accord.

Le secrétaire général du gouvernement a appelé les étudiants au calme en attendant que son institution s’imprègne du dossier. A cet effet, un des responsables du département médico-social de la MIBA qui a requis l’anonymat, fustige la violence utilisée par l’UOM comme moyen d’accéder aux biens d’autrui à chaque revendication.

Il soutient que l’HGR de Dipumba est une œuvre sociale de la MIBA en faveur de la population de cette métropole pour des soins de qualité, grâce à un personnel soignant attitré. Ce cadre de la MIBA demande au gouvernement de la RDC de construire des infrastructures hospitalières pour l’UOM sur son site à Tshibombo, une localité annexe de la commune de Bipemba.


ACP / MCP, via mediacongo.net
370 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : le PDG de Dubaï Port World en séjour à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : difficulté de transport aérien à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasai oriental : le ministre provincial des Affaires foncières pour la protection des...

Provinces ..,

Kasaï oriental : les enquêtes parlementaires renvoyées à la session de septembre

Provinces .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental