mediacongo.net - Actualités - Le Kenya lance officiellement la plus grande centrale éolienne d’Afrique



Retour Afrique

Le Kenya lance officiellement la plus grande centrale éolienne d’Afrique

Le Kenya lance officiellement la plus grande centrale éolienne d’Afrique 2019-07-20
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/centrale_eolienne_19_000.jpg -

Le Kenya vient de procéder officiellement au lancement du projet de la plus grande centrale éolienne d’Afrique, a-t-on appris ce samedi 20 juillet 2019 des médias étrangers.

Ce projet situé dans le nord du pays et qui fournit déjà près d’un cinquième des besoins énergétiques du pays aurait coûté 680 millions de dollars. Il est doté d’un parc éolien tentaculaire de 365 turbines situé sur la rive du lac Turkana et fournit 310 mégawatts d‘énergie renouvelable au réseau national de la plus dynamique économie de l’Afrique de l’Est. “Sans aucun doute, le Kenya est en train de devenir un leader mondial en matière d’énergie renouvelable“.

Il s’agit du plus grand investissement privé de l’histoire du Kenya. “C’est euphorique, vous commencez ce qui était un rêve : assembler le plus grand investissement du secteur privé de l’histoire d’un pays comprenant le plus grand parc éolien du continent, dans une zone que vous voyez ici. Et finalement, vous êtes capable de générer et de produire de l‘énergie “. Se réjouit Rizwan Fazal, directeur exécutif du projet du lac Turkana.

Le Kenya produit déjà l’essentiel de son énergie grâce à l’hydroélectrique, la géothermie ou l‘éolien, et ce nouveau parc s’inscrit dans le cadre de sa volonté de produire 100 % de son énergie grâce à des sources renouvelables d’ici à 2020.

Hautes de près de 50 mètres et fabriquées par le Danois Vestas, elles ont été transportées par la route depuis le port de Mombasa, à quelque 1.200 kilomètres de là.

Le projet a bénéficié d’un prêt de 200 millions de dollars (178 millions d’euros) de l’Union européenne et du financement d’un consortium de sociétés européennes et africaines.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1006 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 21.07.2019 à 21:37

IL Y A MÊME UN PROJET QUI PEUT DONNER ESPOIR AUX CONGOLAIS. VOILA VOILA CE QUE UHURU KENYATTA DU KENYA CE QU'IL FAIT. LA MAJORITAIRE DE SES VOYAGES EST FAIT A L’INTÉRIEUR DU PAYS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.07.2019 à 18:15

Voilà ce que fait Uhuru. Le pantin lui en plein sommet pour la planète à Nairobi promettait d'inviter son ami qui sait comment transformer des arbres en charbon de bois. Le Congo n'a pas de chance.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur
AUTOUR DU SUJET

Kenya : au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble à Nairobi

Afrique .., Nairobi, Kenya

Le bilan des intempéries s'alourdit à 52 morts au Kenya

Afrique .., Nairobi, Kenya

Le Kenya, pays hôte du Sommet international sur la population, s'engage à éradiquer l'excision...

Femme .., Nairobi, Kenya

Kenya : Uhuru Kenyatta rejette des pourparlers sur l'homosexualité

Afrique .., Nairobi, Kenya