mediacongo.net - Actualités - Exetat à Beni et Oicha: un élève a fini ses épreuves au centre de traitement d'Ebola



Retour Provinces

Exetat à Beni et Oicha: un élève a fini ses épreuves au centre de traitement d'Ebola

Exetat à Beni et Oicha: un élève a fini ses épreuves au centre de traitement d'Ebola 2019-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ebola_exetat_19_0214.jpg -

Les épreuves hors-session de l'examen d'État édition 2019 dans les sous divisions de Beni et Oicha, dans la ville de Beni, province éducationnelle Nord-Kivu 2, ont pris fin le samedi 20 juillet. Lancé depuis le lundi 15 juillet 2019, l'examen s'est clôturé sans incident. La dernière journée à été consacrée à la pratique professionnelle. Les épreuves ordinaires sont prévues du 12 au 15 août prochains, soit 4 jours successifs, a fait savoir Thembo Nzanzu Achille, inspecteur chef de pool secondaire dans la sous-division de Beni.

Pendant ce temps, Sasi Claude un élève, déclaré positif au virus d'Ebola, bénéficiant des soins au centre de traitement d’Ebola (CTE) Beni, a passé toutes ces épreuves dans ce centre de traitement. Sasi Claude est un élève inscrit en option Latin-Philosophie du complexe scolaire Wabene Chirac.  

« On a fini avec lui aujourd'hui par la pratique professionnelle. Il a traduit (interprété) un texte latin en français, en plus d’une question en philosophie. Il est classé parmi les élèves avancés c'est à dire ceux qui réussissent au-delà de la moitié...», a expliqué Papy Roger, l'un des enseignants qui lui ont fait passer l’examen.

Depuis le mois d'août dernier, les provinces du Nord-Kivu et Ituri sont secouées par l'épidémie d'Ebola qui a déjà causé plus de 1700 décès, alors que des nouveaux cas ne cessent d'être enregistrés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1956 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.07.2019 à 17:50

Qui osera corriger les copies de ce malheureux élèves? C'est dangereux de toucher à ses copies, ne prenez pas ce risque, la vie vaut plus que les études. On a des illettrés et des semi-lettrés à la tete du pays.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Le procès sur le détournement de fonds dédiés à l’Exetat relance la problématique de...

Société ..,

Exetat 2020/Kinshasa : après 48 jours d'attente, les résultats des options techniques tombent...

Société ..,

Exetat 2019-2020 : Willy Bakonga annonce la publication imminente des résultats des options...

Société ..,

EXETAT-2020 : des candidats malheureux à Nyunzu tabassent leur préfet

Insolite ..,