Santé
Aux grands maux des grands remèdes, dit- on. Face à l’alerte mondiale contre Ebola qui devient une Urgence sanitaire mondiale, le président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de reprendre en main la supervision directe de la riposte.
Ce samedi 20 juillet 2019, il a réuni autour de lui, la coordination congolaise, conduite par Dr Muyembe et les membres de son cabinet. Après ce cas de décès du pasteur à Goma ainsi que la déclaration de l’OMS, il va falloir accroître les mesures de prévention pour arriver à bout de cette maladie déclarée Urgence Publique de portée internationale.
A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises pour renforcer la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le chef de l’Etat qui reprend la supervision directe de la riposte contre Ebola, a confié la responsabilité technique du comité multisectoriel à une équipe d’experts qui sera dirigée par le professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum.
Cette Equipe a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre Ebola et mettre en place toutes les mesures innovantes et urgentes et indispensables au contrôle rapide de l’épidémie qui a déjà tuée près de 1700 personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 12 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 11 commentairesIls nous font confiance