mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola : Le Professeur Muyembe prend la direction du secrétariat technique de comité multisectoriel



Retour Santé

Lutte contre Ebola : Le Professeur Muyembe prend la direction du secrétariat technique de comité multisectoriel

Lutte contre Ebola : Le Professeur Muyembe prend la direction du secrétariat technique de comité multisectoriel 2019-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/muyembe_fshisekedi_19_0214.jpg -

Aux grands maux des grands remèdes, dit- on. Face à l’alerte mondiale contre Ebola qui devient une Urgence sanitaire mondiale, le président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de reprendre en main la supervision directe de la riposte.

Ce samedi 20 juillet 2019, il a réuni autour de lui, la coordination congolaise, conduite par Dr Muyembe et les membres de son cabinet. Après ce cas de décès du pasteur à Goma ainsi que la déclaration de l’OMS, il va falloir accroître les mesures de prévention pour arriver à bout de cette maladie déclarée Urgence Publique de portée internationale.

A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises pour renforcer la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le chef de l’Etat qui reprend la supervision directe de la riposte contre Ebola, a confié la responsabilité technique du comité multisectoriel à une équipe d’experts qui sera dirigée par le professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum.

Cette Equipe a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre Ebola et mettre en place toutes les mesures innovantes et urgentes et indispensables au contrôle rapide de l’épidémie qui a déjà tuée près de 1700 personnes.

Communiqué Ebola


Matin Info / MCP, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Travailler ensemble pour vaincre Ebola le plus vite possible (Dr Muyembe)

Santé ..,