Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Interdiction des marches politiques ce lundi à Kinshasa : Sylvano Kasongo met en garde tous les contrevenants

2019-07-21
21.07.2019
2019-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/sylvano-kasongo-police-kinshasa.jpg -

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdit toutes manifestations et marches politiques qui ont été sollicitées pour ce lundi 22 juillet.

A cet effet, le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo Kitenge, a mis en garde tout contrevenant qui tentera de troubler l’ordre public.

"Toute personne qui tentera de troubler l’ordre public à partir de ce lundi 22 juillet, trouvera la police sur son chemin", a averti le général Kasongo, soulignant que la police est là pour respecter la loi. C’est aussi l’État de droit, a-t-il dit.

Et de poursuivre : "Nous allons traquer celui qui ne va pas respecter la loi qui qu’il soit et de quel camp qu’il se trouve".

Le général Kasongo a rappelé que la police est apolitique et impartiale, avant de marteler qu’il ne faudra pas que les gens puissent prendre le pays ou le gouvernement comme si c’était de la blague.

Il a conclu en assurant que la police étant debout, la loi sera respectée et elle sera de stricte application.

Il sied de noter que quelques manifestations et marches politiques ont été prévues à partir de ce lundi à travers la ville de Kinshasa.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 22.07.2019 à 09:51
(Suite) s’imposer à interdire une marche dite pacifique. Maintenant, lui (commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo Kitenge) confonde les notions élémentaires des TROUBLER L’ORDRE PUBLIC et MARCHE PACIFIQUE. Donc, le président actuel/RDC a tout intérêt d’agir autrement pour tout ce qu’il prône puisse réussir au cas contraire, nous programmons progressivement la mort de la VRAIE DEMOCRATIE (d’un ETAT DE DROIT) en RDC. TO KOLOBA NDENGE NINI PO BATU OYO BAYOKA BISO, MUTU MAKASI EFUTATKA TE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 22.07.2019 à 09:49
Mes prédécesseurs, la vraie démocratie est morte en RDC (ce que nous vivons en RDC est toute autre chose). Mes compatriotes, Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo Kitenge faut-il leurs apprendre le mot DEMOCRATIE ?; en plus savoir ordonner les choses ne pas donner à tout le monde (si le FCC et l’UDPS avaient informé le gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche pacifique, tous deux à la même date du 12/07/2019, le gouverneur de la ville de Kinshasa aurait reporté l’un de parti à une autre date), voilà à mon avis comment les choses pourraient se faire au-lieu de s’imposer à interdire une marche dite pacifique. Maintenant, lui (commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo Kitenge) confonde les notions élémentaires des TROUBLER L’ORDRE PUBLIC et MARCHE PACIFIQUE. Donc, le président actuel/RDC a tout intérêt d’agir autrement pour tout ce qu’il prône puisse réussir au cas contraire, nous programmons progressivement la mort de la VRAIE DEMOCRATIE (d’un ETAT DE DROIT) en RDC. TO KOLOBA NDENGE NINI PO BATU OYO BAYOKA BISO, MUTU...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 22.07.2019 à 08:01
Le combat de feu Monsieur TSHISEKEDI Etienne était l’avènement de la démocratie dans un Etat de droit. Et dans ce dernier, le peuple a le droit de manifester quand il veut et pour ce avec quoi il n'est pas d'accord. Attention SEM TSHILOMBO, vous êtes entrain de reproduire exactement les mêmes recettes que KABILA. Vous avez déjà une votre premier congolais tué par la police, là vous avez votre 2 ème interdiction à manifester (en 7 mois environ). Nous attendons seulement la 1 ère coupure d'Internet. VOUS SEREZ ALORS TOTALEMENT LE MASQUE QUE KABILA A MIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.07.2019 à 07:51
BO LIANA BINO NA BINO BA MEDIOCRES YA FCC-CACH. Les jeunes de FCC ont eu l'autorisation de marcher depuis le 12 Juillet. Les talibans A la WEWA sans authorisation, sans accord de la hierarchie, si y en a. UDPS est mort, avec le MUKOKO aussi kiekiekiekiekiekiekie sans leadership cette association de kasaiens. Hypolite Kanambe prepare sa chute, il va tomber. Felix Trichekedi, VERITE' EBIMI LISUSU, 18% KIEKIEKIEKIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.07.2019 à 06:55
38 ans de combat de l'UDPS c'était dans la Rue je pense aujourd'hui l'UDPS oublie qu'ils sont partis jusqu'au parlement pour aller faire des bêtises aux députés FCC pour avoir manqué du respect à Felix je pose la question quand ils sont descendus dans la Rue jusqu'à violer même l'enceinte inviolable c'était constitutionnel? C'était l'état de Droit? Pourquoi faites-vous une chose et son contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 22.07.2019 à 02:25
Jiren et SHAKA, arrêtez avec vos interventions ridicules en vous en prenant au Président de la République sur ce média. Vous pouvez vous adressez directement à lui en lui adressant une pétition et il va vous répondre. Cessez votre mesquinerie qui n'a de mérite que d'étaler vos insuffisances s'il plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.07.2019 à 17:57
j'ai l'impression que fils MUKOKO savait d'avance la suite de son mot d'ordre d'appeler a manifester que cela vas être interdit mais c'était juste pour accusé et discrédité le FCC et Kabila devant l'opinion,mais a force d'utiliser la ficelle il discrédite aussi son président FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.07.2019 à 17:36
bizarre que le parti au pouvoir organisent les manifestations et marches quelque soit les raisons est ce que fils MUKOKO sait qu'il ridiculise son président FELIX ? supposons il y a affrontements et de morts est ce le rôle d'un parti au pouvoir ? le silence de l'UDPS sur le cas MUKOKO montre leur amateurisme si il y a des morts ou la violence ils vont accusés encore d'autres partis ou personnes innocents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jiren @EA13W9H   Message  - Publié le 21.07.2019 à 17:34
je m'adresse à notre président parce que c'est toi le garant de la nation: vous êtes là, comme si vous n’étiez pas là, il y a eu alternance mais vous n'incarnez pas l'alternance. la police est sous les ordre de l’exécutif et l’exécutif c'est vous et thibala tous deux de l'UDPS n’est-ce pas que vous dénonciez ce genre de pratique? et aujourd’hui qu’est ce que vous faites?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ne Muanda Nsemi réclame réparation après sa sortie de la prison centrale de Makala
left
Article précédent Exetat 2019 : les résultats des provinces du Haut-Katanga et de Maï-Ndombe déjà disponibles

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance