Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le ministre des Sports félicite Constant Omari pour sa nomination comme vice-président de la CAF : « Tu es une fierté pour la RDC et l’Afrique »

2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/constant-omari-president-de-la-fecofa.jpg -

Le nouveau premier vice-président de la confédération africaine de football, Constant Omari a été honoré par le ministre d’État, Lisanga Bonganga assurant l’intérim au ministère des Sports.

Lisanga Bonganga a eu des mots justes et aimables pour saluer l’élévation du président de la Fecofa au poste de premier vice-président de la CAF. Le ministre d’État a rappelé que gravir tous les échelons pour atteindre le sommet du football africain est le fruit du travail mais surtout de la compétence d’Omari.

« L’occasion est fort belle ce jour pour moi, de saluer l’élévation d’un digne fils de notre pays, qui s’est consacré au prix de tumultes, parfois à la limite de l’ingratitude pour la promotion de notre football, au poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de Football-CAF en sigle », a expliqué Lisanga Bonganga très heureux d’avoir un digne fils du pays à ce niveau continental.

Il a insisté que Constant Omari est une fierté pour le pays et pour le continent.

« Constant Omari Selemani puisque c’est de lui qu’il s’agit, constitue une fierté pour la RDC et l’Afrique. Il ne s’appartient plus. Aujourd’hui, nous avons une voix à la CAF et non de moindre », a-t-il rappelé.

Pour le ministre d’État, la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi tend vers une large représentation des congolais dans toutes les institutions internationales.

« La vision du Président de la république, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, c’est de voir les congolais être présents, mieux siéger dans toutes les institutions africaines où se prennent les décisions : avant-hier, la vice-présidence de l’Union africaine. Hier la BAD, aujourd’hui, la vice-présidence de la CAF. Sait-on jamais ce que demain nous réserve », a conclu Bonganga.

Athanase Mwenge
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


shukuru lushombo eno @YH5F6T6   Message  - Publié le 22.07.2019 à 17:02
rien des speciales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 22.07.2019 à 14:28
Malgré cela, nous avons dit que ce Monsieur doit laisser la FECOFA à une autre figure. S'il produit un travail remarquable pour la CAF, libre à eux de le juger ainsi. Pour nous, il doit partir de la FECOFA, point, barre!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 22.07.2019 à 12:14
Il est temps alors qu'il quitte la FECOFA afin de laisser l'occasion à un vent nouveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.07.2019 à 11:10
Pourquoi toujours devons-nous être des adjoints et non des titulaires: vice-président et encore vice-président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.07.2019 à 11:01
Omari est un aventurier pur! Il est plus fort que Kabila et Tshilombo, un in touchable! Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.07.2019 à 10:59
Cette fois-ci qu'il libère la FECOFA et n'y revienne plus jamais. En tout cas on ne se souviendra pas de lui comme l'un de meilleurs dirigeants que nous ayons eu dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 22.07.2019 à 10:43
Fierté pour le Congo,tant que c'est à peine que la CAF fait appel aux arbitres congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 22.07.2019 à 10:41
Ce Constant Omari doit seulement démissionner, d'ailleurs il était radié du mouvent sportif congolais par le ministre de sports de l'époque, Timothée Muleka Nzula Pourquoi ce corrompu de Lisanga Bonganga ne consulte même pas les archives de son ministère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 22.07.2019 à 10:07
Mon prédécesseur, trop d'éloge de la part de Mr. Lisanga Bonganga (Min. de Sorpt a i ) Mr. Constant OMARI tant désavoué par la population sportive de la RDC, aujourd’hui sur l’échiquier international (ne pensez-vous pas que les mêmes erreurs puissent être placé de nouveau à cette institution, et après il fera encore l’objet de critique et insulte, comme on a l’habitude ?). A mon avis (je suis peu sportif), le mal règne toujours en RDC surtout qu’on poursuit seulement le VENTRE, les restes tant pis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 22.07.2019 à 09:11
Qu'il quitte finalement la FECOFA et que de nouvelles idées viennent redorer le blason de notre football. Avec autant de bons joueurs que nous avons, se faire ridiculiser à toutes les compétitions, il y avait réel besoin de changement. Félicitations à l'homme moderne, je me rejouis plus qu'il libère la FECOFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019: les Lions de la Teranga sont rentrés à Dakar
left
Article précédent CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance