Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre la poliomyélite : « La vaccination est l'un des meilleurs moyens de sauver la vie de millions d'enfants », Président Félix Tshisekedi

2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/forum_national_pev_poliomyelite_tshisekedi.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

C’est ce lundi 22 juillet 2019 que s’est ouvert, à Kinshasa, le Forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite en République démocratique du Congo sous les auspices du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, auquel il prend personnellement part.

Selon les services de la presse présidentielle, « ce forum permettra d'élargir les réflexions au niveau technique et politique et surtout de renforcer la mise en œuvre des stratégies prioritaires pour la relance du programme élargi de vaccination [PEV] y compris l'engagement politique et la redevabilité des autorités au niveau national et provincial ».

« Il est de notre devoir de faire en sorte que tous les enfants en RDC aient accès aux vaccins. La vaccination est l'un des meilleurs moyens de sauver la vie de millions d'enfants », a déclaré le président de la RDC, relayé par les services de la presse présidentielle dans un communiqué publié le 17 juillet 2019.

Jeudi 18 au samedi 20 avril courant 1 873 287 (un million huit cent soixante-treize mille deux cent quatre-vingt-sept mille) enfants de 0 à 59 moins ont été vaccinés à Kinshasa dans le cadre des Journées nationales de vaccination.

Au total, 42 cas de poliovirus ont été détectés depuis la première flambée qui remonte à juin 2017 dont 20 cas en 2018.

La poliomyélite est une infection sur 200 qui entraine une paralysie irréversible. Elle touche principalement les enfants de moins de 5 ans. Parmi les sujets paralysés, 5 à 10 % meurent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner, selon les indications de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce Forum organisé par le gouvernement congolais, par le biais du ministère de la santé, en collaboration avec ses partenaires, commence aujourd’hui et prendra fin demain mardi 23 juillet.

Ces assises de deux jours permettront d'analyser les défis de la vaccination et de dégager les recommandations, les perspectives et les engagements ainsi que la responsabilité des différentes parties prenantes.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 22.07.2019 à 17:21
il est devenu relais communautaire ou comment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.07.2019 à 15:05
Sûrement ce genre des choses devaient déjà s'ancrer dans les routines des opérations sanitaires au pays au lieu qu'on en fasse un sujet de discours para-politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congrès scientifique sur le VIH-Sida: le combat progresse mais trop lentement
left
Article précédent Ebola : quand Tshisekedi s’en mêle, Ilunga jette l’éponge !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance